Peur des fantômes

Forum phobie, phobique
Aelita
Messages : 1
Inscription : 24 juil. 2013, 08:36

Peur des fantômes

Message par Aelita »

Bonjour,

Voila, je suis âgée de 20 ans et depuis maintenant 8 ans je suis prise d'une phobie spectral particulière. En effet, seuls trois fantômes de film me font peur. Les deux premiers sont Toshio et Kayako Saeki personnages spectrales assassinés violemment (flash back) attaquant et tuant toute personne entrant dans leur demeure. C'est ceux que me font le plus peur. Le troisième est le fantôme de "The Ring", qui assassine au bout de 7 jours les personnes ayant visualisé une bande vidéo. Les films "The Ring" je ne les ai pas vu (grand bien me fasse) mais j'ai quand même peur du fantôme présent dedans car je sais qu'il est dans le même style que ceux de "Ju-On : The Grudge".

Durant des années rien que le fait d'aller dans la chambre de ma soeur dans laquelle se trouvait le DVD de "The Grudge" me tétanisais. Le nom du film était un mot tabou pour moi et je ne devais ni le voir, ni l'entendre. Certains bruitages du film très facilement faisable par la première personne venue me faisait complètement perdre mes moyens et fondre en larme. Cela s'est calmé au fil du temps me tenant éloigné de tout ça. Cependant j'ai voulu affronter ma peur (normal après 8 ans non ?) Plutôt que de revoir le film j'ai regardé des vidéos du jeu car c'est à cause de ça qu'il y a eu des films, pour la promotion d'un jeu ! Bref, je me suis aperçu que je n'arrive pas à passer autre la peur même en mettant de la bonne musique durant le visionnage des vidéos, même en regardant le plus mignon des dessins animés.

Voici mes questions :
Pouvez-vous m'aider à vaincre cette peur de ces trois fantômes sorti tout droit de films débiles mais extrêmement bien fait (merci aux japonnais rois du suspense, car au final il ne montre aucun meurtre) ?
Comment dois-je faire pour vaincre ma peur des fantômes?

P.S. J'ai été suivie par un psy pour ça mais rien à faire.

Merci d'avance.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19381
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Peur des fantômes

Message par Dubreuil »

Suivie par un psy.... mais quelle technique a-t-il employé pour vous aider à surmonter cette phobie ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum phobie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités