Laxophobie

Forum phobie, phobique
saizele
Messages : 3
Inscription : 08 sept. 2013, 18:39

Laxophobie

Message par saizele »

Bonjour, j'ai 17 ans et lycéenne. Il est vrai que le fait d'avoir la diarrhée au lycée m'a toujours un peu inquiété, mais seulement en cas de gros mal ventre.
Mais cette année c'est différent, je ressens beaucoup plus l'activité de mon ventre, les bruits ect... Rien qu'un tout petit mouvement dans mon ventre me stresse, (sachant qu'en général c'est le silence en classe), du coup en stressant j'ai mal au ventre et là c'est la fin du monde, je stresse énormément, je tremble et j'imagine le pire (diarrhée impérieuse durant la classe). Cela devient obsessionnel, et même quand je ne ressens pas de mouvement dans mon ventre, je stresse, ce qui provoque un petit mouvement et la suite s'enchaîne, c'est un cercle vicieux.
Vendredi je suis rentrée chez moi tellement je me sentais mal (stresse). Chez moi je pense que j'ai fait des crises d'angoisses ;
je me suis mise à pleurer, à trembler, le coeur s'accélère, à 3 répétitions dans l'après-midi. Depuis je déprime et j'ai une grosse perte d'appétit (je ne déjeune plus, pendant les repas je manges la moitié de mon assiette seulement).
Je ne sais pas comment me sortir de ça qui me pourri la vie. Comment guérir de la laxophobie? Rien que de penser à lundi, au lycée, cela me stresse. Comment puis-je me sortir de ça ?
Merci d'avance.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19367
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Laxophobie

Message par Dubreuil »

Il faut toujours bien manger le matin, bien à midi et très peu le soir.
Votre ventre est vide et gargouille parce qu'il est vide : EX : le matin mangez du riz, ou des pâtes, sans sauce et très peu de beurre, ne buvez que très peu
Autre chose si cela ne vous convient pas, mais du solide !
Regardez sur internet l'alimentation des personnes " laxophobes " et faites vos menus du matin !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19367
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Laxophobie

Message par Dubreuil »

Les crises d'angoisse ou de panique peuvent ou resserer ou dilater les organes. Un petit calmant homéopathique serait bien, avec un petit tour chez un psy quand vous en aurez le courage
L a thyroïde donne ce genre de symptômes, faites un dosage TSH au cas ou..
saizele
Messages : 3
Inscription : 08 sept. 2013, 18:39

Re: Laxophobie

Message par saizele »

Je prends de l'euphytose mais cela ne me fait pas tellement d'effet... En classe c'est toujourd l'angoisse et je suis obsédée par mon ventre, ce qui provoque une incapacité à me concentrer vu que je n'ai que l'état de mon ventre et tête, et c'est embêtant puisque c'est l'année du bac.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Laxophobie

Message par Jeannette »

J'apprécie en général la phytothérapie, mais ce n'est pas aux composants de l'euphytose que j'aurais songé en priorité en te lisant.
Il y aurait peut être beaucoup plus efficace pour toi en homéopathie. Si tu vois un bon homéopathe qui ne se contente pas de te prescrire du tout venant mais qui t'écoute réellement avant de choisir (en général, la première séance dure plus d'une heure...) il n'y a aucune raison que cela ne te fasse pas du bien.
Dans toutes les médecines douces, l'important est de trouver le traitement qui te convient. Rien ne marche "à coup sûr" dans ce domaine.

Et n'oublie pas les autres conseils de Mme Dubreuil !
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
saizele
Messages : 3
Inscription : 08 sept. 2013, 18:39

Re: Laxophobie

Message par saizele »

Merci du conseil, j'ai juste vue mon medecin traitant qui m'a prescrit l'euphytose contre le stresse, si d'ici 1 semaine ou 2 ça ne fait pas effet, j'irais donc voir un homeopathe, car cet état m'handicape beaucoup (je n'ai pas pu aller en cours cette aprem car j'étais stressée).
J'espere que ça ira mieux dans peu de temps ^^
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Laxophobie

Message par Jeannette »

Sans oublier de bien manger le matin, une alimentation équilibrée et consistante.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Laxophobie

Message par lyza »

l'homéopathe, pour un premier rendez-vosu (comme le dit Jeannette, ce premier rendez-vous est beaucoup plus long qu'une consultation normale), il vaut mieux prendre le rendez-vous dès à présent car les places sont chères. Et quoi qu'il arrive, l'homéopathe va longuement te questionner pour établir un plan homéopathique sur du long terme.
Je ne suis personne
Répondre

Revenir à « Forum phobie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités