Peur de la conduite

Forum phobie, phobique
CARLA-MARIE
Messages : 3
Inscription : 19 nov. 2013, 18:29

Peur de la conduite

Message par CARLA-MARIE »

BONJOUR
J'ai un problème qui est atrocement gênant, j'ai des peurs en conduisant, subitement je freine, je panique, je dois faire de petits trajets, je prend ma voiture tous les jours, j'ai connu un accident, mais c'est très ancien, je vois un psychiatre, mais ça s'arrange pas vraiment.
j'effectue de la respiration, de la mémorisation, mais c'est pas facile.
Si vous avez connu ce genre de problèmes, merci de me contacter.
ça me déprime vraiment
j'analyse et je note tout ce qui a pu m'angoisser, et vraiment je vois pas, on a tous des contrariétés mais delà à vouloir freiner ?

Je vous remercie de l'intérêt porté à ce malaise, cette peur de la conduite qui perdure

CORDIALEMENT
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Peur de la conduite

Message par Dubreuil »

Quelle situation " affolante " aimeriez-vous freiner ( voire fuir ) dans votre vie sexuelle ou professionnelle, ou affective ?
Tylla06
Messages : 1
Inscription : 21 janv. 2022, 15:40

Re: Peur de la conduite

Message par Tylla06 »

Bonjour, J'ai vécu un accident de voiture en septembre en allant chercher ma fille à l'école... Elle aurai pu mourir ou avoir des PB médicaux, moi je me suis juste Cassée un ongle qui ne repousse plus... puis un mois après un accrochage mais je ne conduisais pas... Et du coup j'ai peur de conduire... Je suis morte de peur rien ne marche... Je voudrai savoir comment faire pour guérir car un thérapie pas sur... Bonne journée
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Peur de la conduite

Message par Dubreuil »

Avoir le permis de conduire automobile, c'est avoir travaillé au désir d'être libre, de SE conduire dans la vie, seul(e) et indépendant(e). et cela demande de l'attention et de la responsabilité.,. en faisant bien la part des choses
Reprendre le volant c'est reprendre le cours de sa vie, en ayant réfléchi à ce qui nous a détourné de notre chemin. Il n'y a pas de hasard.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum phobie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités