phobie de s'évanouir

Forum phobie, phobique
c_anelle
Messages : 5
Inscription : 31 juil. 2014, 16:34

phobie de s'évanouir

Message par c_anelle »

Bonjour, j'ai la phobie de m'évanouir 24h sur 24. je vis un enfer. j'ai essayer plein de façon de m'en sortir mais je n'y parvient pas. Avez vous une idée du traitement qui serait le plus adapté pour la peur de s'évanouir?
merci d'avance!!!
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: phobie de s'évanouir

Message par nanelda »

Depuis quand cela dure-t-il?
De quelles façons avez-vous essayé de vous en sortir?
À quoi reliez-vous cette peur? À quoi associez-vous le fait de s'évanouir?
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
c_anelle
Messages : 5
Inscription : 31 juil. 2014, 16:34

Re: phobie de s'évanouir

Message par c_anelle »

Acupuncture, thérapie conitivo comportalementale, 5 psycologue différent, méthode naturelle,...

J'ai cette peur depuis que je me suis évanouie et que l'on cest moque de moi.

Cela dur depuus 7 ans. Je suis sous antidepresseur aussi depuis 7 ans
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: phobie de s'évanouir

Message par Dubreuil »

Quel âge avez-vous ?
Cette " phobie " pourrait bien être liée à votre sexualité.
Je vous expliquerai mieux quand vous m'aurez dit votre âge et si vous avez déjà fait l'amour.
C'est terriblement indiscret, mais tout est lié.
Bien à vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
c_anelle
Messages : 5
Inscription : 31 juil. 2014, 16:34

Re: phobie de s'évanouir

Message par c_anelle »

22 ans. Oui à l'age de 17 ans. Mais je n'ai jamais eu de soucis de ce coter la...
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: phobie de s'évanouir

Message par nanelda »

nanelda a écrit : À quoi reliez-vous cette peur? À quoi associez-vous le fait de s'évanouir?
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: phobie de s'évanouir

Message par Dubreuil »

En psychanalyse la phobie de l'évanouissement est liée à l'hystérie. Et l'hystérie est liée à la volonté de ne pas jouir.. Parce que la jouissance est liée à l'absence.
Se laisser aller, s'abandonner, perdre pied, lâcher prise. Avec la terreur de ne pas " revenir ".
S'évanouir c'est " s'absenter de la vie " un temps. S'absenter d'un problème, d'une situation.
C'est aussi une surcharge d'émotions ou d'informations que le psychisme ne peut assumer. La personne perd pied, elle perd la réalité intolérable ou trop violente, ou trop " exquise ".. ( dans tous les sens du terme )
Son corps et ses forces physiques l'abandonnent parce que le psychisme est encore " immature " . Ou n'était pas prêt à intégrer ce qui ne peut être encore géré par la personne.
Est-ce que quelque chose vous parle dans ce côté psy ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
c_anelle
Messages : 5
Inscription : 31 juil. 2014, 16:34

Re: phobie de s'évanouir

Message par c_anelle »

C'est interressant. J'@ai de la peine à vous dire si cette expliquation me correspond mais c'est interressant...
Maintenant la question c'est qur faut-il que je fasse que sa parte?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: phobie de s'évanouir

Message par Dubreuil »

Pour que " cela " parte.. pour que ce " quelque chose qui fait que vous avez peur de vous évanouir " disparaisse.
La volonté têtue que vous mettez sans doute à rester sans cesse sur le qui vive pour défendre à votre corps de " se relâcher " au cas où il vous enverrai " ailleurs "n'est pas pour vous aider.
Je pense que vous avez trop peur pour arriver à relativiser votre angoisse.
- Il serait donc judicieux de demander à votre médecin généraliste un " placebo " que vous garderez sur vous et que vous prendrez dès que " vous aurez l'impression " que vous pourriez perdre pied.
- Egalement aller voir un psy comportementaliste qui vous aidera a bien cibler " où " quand et " comment " cela se forge à votre insu, et a trouver immédiatement des parades pour stopper le processus.
Ce que vous ressentez fait partie des conduites phobiques. Et je pense que vous pourrez rapidement en guérir car vous savez déjà pourquoi cela est arrivé.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
c_anelle
Messages : 5
Inscription : 31 juil. 2014, 16:34

Re: phobie de s'évanouir

Message par c_anelle »

Merci beaucoup pour tous ses conseils!
Répondre

Revenir à « Forum phobie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités