dysmorphophobie

Forum phobie, phobique
Camillel
Messages : 1
Inscription : 30 janv. 2016, 22:14

dysmorphophobie

Message par Camillel »

Bonjour,
j'ai développée depuis l'adolescence (12,13ans) des troubles dysmorphophobiques, qui s'accentuent de plus en plus avec l'âge.
Aujourd'hui j'en arrive a un point ou cette obsession prend le dessus sur ma vie, j'ai 21 ans et je ne sors plus, je n'ose plus me montrer.
Je n'ai plus de relations amicales ni amoureuses. Mes rares sorties sont motivées par mon obsession (sport par exemple).
J'ai honte de moi, je me trouve affreusement laide, mon visage en particulier.
Je scrute mes défauts plusieurs heures par jours dans le miroir. J'y pense sans arrêt.
Je ne sors jamais sans me préparer longuement et sans maquillage. C'est un rituel que je suis depuis plusieurs années. Je me sent mieux mais pas "belle".
On me dit que ces complexes n'ont pas lieu d'être, les gens autour de moi ne me comprennent pas. J'ai l'impression qu'on me ment.
J'ai conscience que cela peu sembler complètement futile l'apparence physique, mais j'en souffre réellement.
Je vois mon visage hors norme. Mon nez, ma bouche, mes joues... depuis quelques temps mon visage est affaissé, comme si mes traits tombaient verticalement.
Ma seule issue a l'heure actuelle est la chirurgie esthétique. Il ne m'est pas concevable de continué a vivre avec ce visage.
J'ai subit une rhinoplastie a mes 18 ans, une avancée de la mandibule et du maxillaire il y a 2 mois.
J'ai pour projet de faire une rhinoplastie secondaire associé à une génioplastie, une augmentation mammaire, ainsi qu'un lifting malaire et des injections d'acide hyaluronique.
J'espere que cela m'aidera a aimer mon visage et ma personne. J'y crois, pour moi c'est la seule solution a mes problèmes.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: dysmorphophobie

Message par nanelda »

Bonjour,

Je ne pense pas que la chirurgie réglera votre problème (et vous voyez bien que vos premières opérations n'ont pas arrangé les choses). C'est une psychothérapie de visu qu'il vous faudrait entreprendre pour parler et élaborer ce vécu par rapport à votre corps.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Répondre

Revenir à « Forum phobie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités