J'ai la phobie extrême des chiens

Forum phobie, phobique
musst
Messages : 17
Inscription : 23 juin 2016, 22:34

J'ai la phobie extrême des chiens

Message par musst »

Bonsoir à tous,
j'ai un gros soucis, j'ai la phobie extrême des chiens et j'arrive plus à vivre correctement avec ça. Quelqu'un pourrai me donner des conseils pour m'en sortir ?
merci d'avance
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: J'ai la phobie extrême des chiens

Message par Orphé »

Je connais bien les chiens, j'en ai eu, j'en ai, j'ai fait du comportementalisme canin, ça a été une passion à une période de ma vie grâce à une chienne extraordinaire.

Est-ce que vous vous souvenez quand est-ce que votre phobie à commencer et pourquoi ?
musst
Messages : 17
Inscription : 23 juin 2016, 22:34

Re: J'ai la phobie extrême des chiens

Message par musst »

Venez en message privé, svp
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: J'ai la phobie extrême des chiens

Message par Orphé »

pourquoi en mp ? Non je ne préfère pas
je ne suis pas psy ni médecin et je peux dire des bêtises que je préfère que les autres me corrigent si j'ai tort.
Et en plus, je viens ici parce que les expériences des autres peuvent me faire avancer. Alors je préfère communiquer ici pour aussi les autres
musst
Messages : 17
Inscription : 23 juin 2016, 22:34

Re: J'ai la phobie extrême des chiens

Message par musst »

Très bien
Depuis 2004, j'avais 5ans. Pourtant j'ai grandis avec des chiens, sans jamais avoir peur. Puis tout d'un coup la peur est arrivée. J'ai vu plusieurs psy, aucun n'a su me dire pourquoi j'en ai peur. Sauf que c'est de pire en pire, que ça m'empeche de vivre correctement
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: J'ai la phobie extrême des chiens

Message par Jeannette »

Je suis sidérée qu'aucun psy ne t'ait aidée...
Non, ils ne peuvent pas te dire de quoi tu as peur. C'est toi qui le sais. Même si tu ne t'en souviens pas.
Et le principe des phobies est que même si c'est des chiens dont tu as peur maintenant, ce n'est peut être pas à cause d'un chien : il suffit qu'un chien ait été présent à un moment où tu as eu très peur et été traumatisée. Le traumatisme était tellement violent qu'il a été enfermé très profond. Mais il est toujours là, et ressort par la peur des chiens, seul élément émergeant associé à cet événement.
Or c'est justement auprès d'un psychologue que tu pourras retrouver l'origine de cette phobie et t'en libérer.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
musst
Messages : 17
Inscription : 23 juin 2016, 22:34

Re: J'ai la phobie extrême des chiens

Message par musst »

J'ai acheté un livre sur les phobies, ils donnent des conseils mais ils ne m'apportent rien ..
Je sais plus quoi faire...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: J'ai la phobie extrême des chiens

Message par Jeannette »

Jeannette a écrit : Or c'est justement auprès d'un psychologue que tu pourras retrouver l'origine de cette phobie et t'en libérer.
Vois un psychologue clinicien.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
musst
Messages : 17
Inscription : 23 juin 2016, 22:34

Re: J'ai la phobie extrême des chiens

Message par musst »

C'est quoi le différence entre un psychologue normal et un clinicien ?
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: J'ai la phobie extrême des chiens

Message par Jeannette »

Il existe une multitude de spécialités en psychologie. Tous les professionnels diplomés de psychologie sont psychologues...
Mais cela peut être "psychologue du travail", ou beaucoup d'autres choses. Comme psychologue en techniques cognitives, par exemple. Or suivant la spécialité, elle peut être plus ou moins bien adaptée à la personne et à la raison pour laquelle il est là...
Et le psychologue clinicien utilise des méthodes analytiques (entre autres), qui sont les plus efficaces sur les phobies, même si elles ne sont pas les plus rapides. Par contre, c'est clair que ce n'est pas lui qui te dira pourquoi tu as peur des chiens. Il ne le sait pas plus que toi. Son rôle est de t'aider à trouver la réponse, elle est dans tes souvenirs cachés, et c'est ce qui te permettra de chasser cette peur.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum phobie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités