Phobie de se faire tuer

Forum phobie, phobique
AnnitaCM
Messages : 1
Inscription : 26 août 2017, 00:01

Phobie de se faire tuer

Message par AnnitaCM »

Bonsoir,

Alors voilà je suis actuellement étudiante et voilà plus de 6 ans que je vis seule en appartement, sans problème aucun, jusqu’à ce qu'il y a quelques mois je me mette a développer des angoisses assez importante le soir, a l'heure de dormir : je suis tétanisée parce que j'ai peur que quelqu'un vienne me tuer dans la nuit.
Cette phobie est venu plutôt brutalement, bien qu'elle ait tendance a empirer... A l'heure actuelle je dors avec un couteau sous l'oreiller et un rouleau pâtissier à côté de mon lit...

C'est vraiment insupportable parce que le moindre bruit suffit a me faire paniquer et j'en viens a essayer de rester bien éveillée, à calculer les sorties possibles, pour rester finalement cloitrer dans ma chambre en ayant peur d'aller dans les autres pièce de l'appartement...

C'est très etrange :? parce que je n'ai jamais vraiment été sujette aux angoisses, et que sortir dans la rue ne me fait pas peur, je ne ressent d'ailleurs ces angoisse vraiment qu'au moment du coucher : si je suis dans la cuisine 5 minutes avant, pas de problème. Mais une fois dans mon lit : paf, j'ai peur.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà vécu ça? Si oui, comment arriviez-vous a vous rassurer?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Phobie de se faire tuer

Message par Dubreuil »

Vous pouvez réagencer votre appartement. N'ayez plus de chambre à coucher, changez la configuration du lit ( grandeur, hauteur, etc... ) et mettez-le dans une pIèce où vous vous sentez bien.
C'est " couper " votre rythme qui vous fait peur. Changez vos horaires, par ex, n'allez au lit que quand vous tombez de sommeil.
Vous pouvez aussi vivre en co-location.