Problème lié aux bruits de voisinage

Forum phobie, phobique
Bigbetty
Messages : 1
Inscription : 09 avr. 2018, 14:41

Problème lié aux bruits de voisinage

Message par Bigbetty »

Bonjour à tous, j'ai longuement hésité à en parler car je pensais que je pourrais m'en sortir tout seul, mais le temps passe et je me sens de plus en plus mal.
J'habite dans une maison mitoyenne, les pièces de vie sont accolées, cela fait un peu plus de 4 ans que j'habite ce logement mais depuis 5 mois à peu près je ne supporte plus mes voisins, c'est paradoxale car je m'entend plutôt bien avec eux (sauf avec 1 personne mais ce n'est pas le problème, et encore j'ai l'impression que je me fais des films, bref) j'entends par moment des petits bruits ou de temps en temps des bruits beaucoup plus fort.
Malheureusement ce sont, pour la plupart, des bruits de vie, ma femme (je vais passer sans doute pour un homme qui n'assume pas son rôle) n'entend pas pareil que moi, elle arrive à vivre sans aucun stress du à ça, alors que moi je me rends malade, même mes enfants ne semblent pas gênés.
Il m'arrive même d'entendre mes voisins parler alors que ma femme n'entend strictement rien, j'en suis à un stade où chaque moment de calme dans mon domicile est prétexte à entendre la vie de mes voisins.
Je n'ai jamais eu ce problème dans ce logement avant, mais la, j'avoue que je deviens complètement fou, et j'espère trouver une solution.
Comme, bien entendu, ce sont des bruits de vie, je ne peux pas leur dire de faire moins de bruit, on en a causé rapidement mais je ne pense pas qu'ils soient prêts à arrêter de vivre pour moi, du coup je cherche une solution à mon problème, je ne peux pas déménager dans l'immédiat et je dois absolument continuer à vivre normalement pour ne pas perdre la face devant ma femme et mes enfants.
Merci d'avoir pris le temps de me lire, cordialement
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Problème lié aux bruits de voisinage

Message par Jeannette »

Tu as tout un post sur ce sujet (avec des pistes de solution) ici : viewtopic.php?f=61&t=17717
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum phobie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités