Peur de sortir seule

Forum phobie, phobique
edelweiss204
Messages : 9
Inscription : 19 mai 2011, 14:42

Peur de sortir seule

Message par edelweiss204 »

bonjour a toutes et tous,
je ne sais pas ce que j'attends vraiment de mon post mais bon...
toutes manière je ne sais pas ce que j'attends de la vie tout court... Pourtant j'ai tout pour être heureuse mais je n'arrive pas à l'être... je pense que mon soucis est lier avec mon l'enfance...mais bon je suis pas psy...
je vais commencé part me présenter peut être... Je m'appelle "N" j'ai 24ans je vie en couple depuis 5 ans et j'ai deux adorables enfant... Deux fils, "K" l'ainé a 2 ans et demi et le petit dernier "M" a 4 mois...
Je ne sais même pas par ou commencé tellement j'ai de chose a dire...
je vais essayé de commencé par ce qui m'angoisse en ce moment... La rentrée scolaire en septembre de mon fils... Ce qui m'angoisse c'est pas qu'il aille a l'école c'est qui va falloir que je l'amène seule...hors je ne suis pas une solitaire sauf chez moi j'aime être seule...Mais dehors je déteste, j'ai peur de sortir seule, après si je suis avec mon conjoint y a pas de soucis j'adore bouger le weekend en famille... en plus j'ai mon permis depuis pas longtemps mais je n'est encore jamais conduit seule car j'ai peur... on a qu'une voiture sa veut dire qu'il va falloir que j'amène mon conjoint au boulot le matin pour pouvoir gardé la voiture et amener mon fils a l'école... enfin le moment venu j'aurai pas le choix je serais bien obligé de le faire c'est ce que je me dit même si sa m'angoisse...
voila pour le premier post car j'ai aussi plein d'autre soucis qui me trotte dans la tête mais si j'écris tout j'ai pas fini et vous ne lirez jamais le poste en entier tellement j'ai de questions que je me pose...surtout que je ne suis pas une pro de l'écriture...
Avatar de l’utilisateur
alain69
Messages : 543
Inscription : 13 janv. 2011, 19:14

Re: Peur de sortir seule

Message par alain69 »

Essaye de lire d'autres sujets plus ou moins similaires au tien, et peut être que tu arriveras à la même conclusion que moi: Nous avons perdu confiance en nous et avons perdu confiance en la vie...
Pourquoi? En trouver les raisons ? c'est une deuxième étape, je pense que la première étape est de simplifier le constat et l'accepter...
A méditer...
La plus grande chute est celle que l'on fait du haut de notre ignorance...
edelweiss204
Messages : 9
Inscription : 19 mai 2011, 14:42

Re: Peur de sortir seule

Message par edelweiss204 »

Merci alain de t'a réponse...
Mais j'pense déja savoir plus ou moins le pourquoi... sa remonte a y'a 6 ans bientot j'ai subit des attouchement sexuel par un "soit disant" ami a ma mère... j'ai porté plainte, mais il n'a pas été puni malgrès qu'il été "déja connu des services de police pour fait similaire" (phrase entendu dans la voiture de police qui chercher sont identidé dans les fichiers)...lors de ma plainte j'ai demandé ce qu'il risqué, on m'a répondu "peut-ètre une obligation de suivre une térapie"... je devait ètre reconvoqué pour parlé devant le juge mais sa n'a jamais été le cas... enfin suite a sa le l'ai revu 2 ou 3 fois tourné autour du lycée ou j'été et a partir de la je ne suis plus jamais sortie seul (sauf quand j'avais vraiment pas le choix)...j'avais une super amie qui me comprennais et du coup m'accompagné partout...
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Peur de sortir seule

Message par nicole dubreuil »

Allez voir un psy comportementaliste pour cette phobie. Cela se guérit très vite et très bien.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Peur de sortir seule

Message par nicole dubreuil »

Et le propre de la phobie, c'est de ne pas savoir pourquoi elle survient. Elle ne se rattache que dans un élément inconscient, qui s'appelle UN DEPLACEMENT d'un traumatisme que l'on occulte et se fixe sur une autre cause dans la réalité.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum phobie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités