Peur de présenter mon ami à mes parents

Forum phobie, phobique
Avenir86
Messages : 2
Inscription : 10 juil. 2019, 01:51

Peur de présenter mon ami à mes parents

Message par Avenir86 »

Bonsoir à tous,

Âgée de 30 ans, j'ai rencontré mon ami depuis mars 2018 et nous nous voyons en cachette. Nous ne vivons actuellement pas dans la même ville, ce qui ne facilite pas les choses pour se voir. Nous sommes heureux ensemble même si tout n'est pas toujours rose. Il m'a présenté à sa famille mais moi, je n'y arrive pas. Mon père possède un fort caractère et j'ai peur qu'il critique mon ami (différence d'âge de 10 ans, pas de stabilité financière, métier pas suffisamment bien). De plus, je viens de terminer en partie mes études mais mes parents m'aident encore financièrement, j'ai peur que mon père se serve de cet argument pour m'intimider.

J'aurais souhaité avoir des conseils pour franchir le pas et m'en sortir en cas de "clash" avec mes parents (ce que je ne souhaite pas bien évidemment).

Merci par avance pour tout. :)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Peur de présenter mon ami à mes parents

Message par Dubreuil »

Vous avez 17 ans, et vous avez un petit copain ? C'est bien ça ?
Patience, quand vous serez majeure vous pourrez vous émanciper et assumer votre situation.
Vous pourrez partir loin de la maison avec votre copain, et faire " votre vie "...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avenir86
Messages : 2
Inscription : 10 juil. 2019, 01:51

Re: Peur de présenter mon ami à mes parents

Message par Avenir86 »

Bonsoir,

Merci de votre réponse. J'ai 30 ans et non 17.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Peur de présenter mon ami à mes parents

Message par Dubreuil »

Oui, mais vous réagissez comme si vous en aviez 17.
A 17 ans, il y a des jeunes filles très matures, d'autres qui réfléchissent par elles-mêmes, d'autres encore qui réagissent différemment. Et puis c'est terrible la dépendance financière… quand on est pas encore majeure.
Se cacher de papa et maman pour vivre son histoire d'amour à 30 ans, c'est encore l'enfance, ne pas être émancipée dans son identité psychique.
Vous ne savez pas vous prendre en charge, ni financièrement ni affectivement. Vous êtes encore une jeune ado, c'est bien ça ? ( et qui êtes attirée par les hommes qui y trouvent aussi leur compte )
Pas d'issue, tant que vous ne trouverez pas une solution pour vous assumer en adulte responsable.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum phobie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités