Ai-je besoin d'une hospitalisation?

Forum bipolaire, maniaco-dépressif
Morgane88
Messages : 2
Inscription : 21 janv. 2017, 13:53

Ai-je besoin d'une hospitalisation?

Message par Morgane88 »

Bonjour, j'ai 16 ans, j'ai eu un passé difficile et un accident traumatisant l'année dernière, je suis isolée car la seule personne dont je suis vraiment proche, ma sœur, est partie pour ses études, je n'ai pas d'amis car je ne parle pas au lycée, j'ai depuis 3 ans des « crises » dans lesquelles que ressens quelque chose qui ressemble à de la colère, ça peut durer un semaine en moyenne, au début ça se manifeste par une pression que je ressens dans mes mains, même mes pieds et parfois ma mâchoire, je sais que la crise commence quand je commence à me tordre nerveusement les mains et me sentir mal. Pendant ces périodes je ne peux rien faire, je me sens mal, c'est infernal, je me suis déjà scarifiée pour faire partir cette pression et parce que le fait que cette douleur soit mentale me donne l'impression que je suis folle et ça me terrifie. Tout ce que j'aime faire d’ordinaire, dessiner, regarder des séries, je ne peux plus le faire car cela m'énerve, je sens que je ne peux plus le faire, et j'attends que le temps passe, c'est interminable, ça influe de plus en plus sur mes études et aujourd'hui, les crises sont de plus en plus fréquentes et fortes, je ne peux plus les supporter, j'en ai peur, les seuls moments où je ne sens rien sont rares et chassés pas l'appréhension du mal-être qui va revenir. J'ai commencé à vouloir tout abandonner à Noël, cette idée à germé et maintenant je ne peux plus supporter ces crises, je ne veux plus avoir à les supporter, je veux tout laisser tomber, les études, je ne veux plus me battre je n'en peux plus et je ne veux plus. J'étais une bonne élève avec 17 de moyenne mais je ne peux plus. Je veux qu'on m'aide vite, que tout s'arrête, je ne VEUX plus ressentir ça, quand je pense que je vais encore devoir le vivre je me mets à respirer vite et paniquer, je ne veux plus. Je sens quelque chose aux endroits où je me suis scarifiée, comme si mon corps me demandait que je recommence, je ne sais pas ce qu'il m'arrive, je veux ne plus rien sentir. Je veux de l'aide tout de suite, j'ai supporté ça jusque maintenant mais il me semble impossible de continuer plus longtemps. Je pleure tous les jours depuis une semaine, je ne vais plus au lycée, j'ai l'impression que je chute. Comment faire ? Les thérapies prennent du temps et je ne veux pas avoir à ressentir ça plus longtemps, et parler ne me libère pas, l'hospitalisation serait-elle appropriée ? Ça me fait un peu peur mais je veux juste guérir, je ferais n'importe quoi pour qu'on me sorte de là le plus vite possible, on m'a proposé l'hospitalisation, je ne sais pas je suis perdue. Pouvez-vous m'aider ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ai-je besoin d'une hospitalisation?

Message par Dubreuil »

[quote="Morgane88"]Bonjour, j'ai 16 ans, j'ai eu un passé difficile et un accident traumatisant l'année dernière,/quote]
C'est à dire ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Morgane88
Messages : 2
Inscription : 21 janv. 2017, 13:53

Re: Ai-je besoin d'une hospitalisation?

Message par Morgane88 »

Je ne vois pas mon père depuis 5 ans maintenant mais c'était un homme violent, et sa femme (je n'ai jamais connu mes parents ensemble, mon père s'est vite remit avec une autre femme) me maltraitait psychologiquement, l'ambiance chez mon père était constamment angoissante. On a dit a mère qui avait été suivie Psychologiquement que mon père était un "pervers narcissique dominant" si cela vous dit quelque chose. Bref, il y à des traumatismes de ce côté là.
Et en octobre 2015 j'ai failli mourir noyée, j'aurais dû y rester en fait, ma soeur m'a sauvée la vie et je ne comprends toujours pas par quel miracle on s'en est sorties, j'ai été suivie psychologiquement par la suite et j'ai fais une dizaine de séance de kiné respiratoire car j'étais hyper-oxygénée, j'avais l'impression de manquer d'air, c'était un traumatisme psychologique et j'ai vraiment mit du temps avant de m'en remettre, bien que le souvenir soit toujours là.
Mais bien que ces éléments participent sûrement à mon mal-être je ne sais pas ce qui provoque mes crises de colères et d'angoisse que je ne peux plus gérer
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum bipolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités