Bipolaire?

Forum bipolaire, maniaco-dépressif
Dayyad
Messages : 2
Inscription : 19 oct. 2018, 12:51

Bipolaire?

Message par Dayyad »

Bonjour à tous

Je me tourne vers vous aujourd'hui, car je suis perdue...

Pour résumé à l'âge de 18 ans, je suis entrée en dépression. La descente a été lente et douloureuse au bout de deux ans j'ai toucher le fond. J'ai été en arrêt maladie pendant une année. Il m'aura fallu deux années supplémentaires pour en sortir... Pendant ces 4 ans j'ai BC eu recours a l'automutilation, car au fond je me détestais. Des pensées suicidaires j'en ai eu, mais je ne suis jamais passée à l'acte.

Ces dernières années je me suis vraiment épanoui et j'ai enfin touché au bonheur. MAIS j'ai l'impression que j'ai un comportement étrange parfois...

Par exemple à la fin de la semaine passée j'ai été 3 jours hyperproductive, super créative , super enthousiaste, super heureuse, avec une grande confiance en moi. Le 4e jour j'ai été complètement excessive! J'étais euphorique avec un bonheur tellement grand que j'en devenais hyperactive! Mes idées fusaient à toute vitesse au point de croire que le monde autour de moi était aux ralenties. Je riais fort et j'avais l'impression que tout était possible. Le 5e jour j'avais le moral qui était à nouveau normal, mais avec une légère mélancolie. Le 6e jour j'ai fait une monstrueuse crise d'angoisse et j'ai une crise de désespoir le soir avec des envies à nouveau (alors que je ne le faisais presque plus) de me faire bc de mal. 7e jours mélancolie fatigue pleur, etc. 8e jours je decide de vous écrire en attendant de voir mon psy... je me sens toujours pas très bien... Et surtout je ne comprends pas trop ce qu'il m'arrive.

La chose qui m'étonne ici c'est que c'est la deuxième fois que j'ai un super haut dans le moral puis un super bas... Mais cela ne m'arrive pas souvent, il m'arrive de passé plusieurs mois sans crise ni dans le haut ni dans le bas! Ou je suis stable quoi! Ma mère m’a dit qu’elle avait l'impression qu’avant chacun de mes bas j'avais des hauts, mais moi je les remarque seulement lorsqu'ils sont excessifs.

Est ce que cela vous fait penser à un problème de bipolarité? Ou suis-je juste excessive émotionnellement?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Bipolaire?

Message par Dubreuil »

Ou suis-je juste excessive émotionnellement?
*** Tout dépend de votre âge. Il y a en effet un temps pour tout, plus ou moins long, selon les personnes.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dayyad
Messages : 2
Inscription : 19 oct. 2018, 12:51

Re: Bipolaire?

Message par Dayyad »

J'ai 24 ans
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Bipolaire?

Message par Dubreuil »

Dayyad a écrit :J'ai 24 ans
1) Alors vous devez mieux vous " regarder " réagir, et définir si VRAIMENT vous changez de personnalité, ou si cela arrive à la suite de frustrations, de contrariétés ou de bonnes nouvelles.
2) Si vous avez eu un passé " compliqué ", ensuite seulement, consultez un psy clinicien pour quelques entretiens pour savoir si vous avez envie de suivre une thérapie.
Si vous restez inquiète de vos comportements, si ceux-ci rendent votre vie par trop " décousue ", alors allez consulter un neurologue pour savoir si vous présentez un trouble bi-polaire. Mais ne vous lancez pas dansun traitement psychiatrique sans avoir auparavant bien passé les 2 étapes !
Ce sont vos émotions, et c'est vous qui vous connaissez le mieux. C'est vous qui savez.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum bipolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités