Besoin d'un soutien, de conseils

Forum bipolaire, maniaco-dépressif
gribouille16
Messages : 1
Inscription : 20 févr. 2023, 11:35

Besoin d'un soutien, de conseils

Message par gribouille16 »

Bonjour,
mon mari a été diagnostiqué bipolaire il y a de cela plusieurs mois à présent. Après des essais de traitements, il est actuellement sous anti-dépresseur ce qui a l'air de lui convenir pour le moment. J'en suis arrivée à écrire sur un forum car les demandes de rendez-vous sont extrêmement longues et j'ai besoin d'avoir quelqu'un qui puisse m'aider un peu le temps de... M'aider car j'ai beaucoup de mal de supporter la situation. Quand il n'est pas bien, j'ai l'impression que c'est toute la maison qui tombe dans un gouffre avec lui, j'ai du mal de ne pas me laisser influencé par son état. Et quand il est bien, c'est juste épuisant. Il me mange toute mon énergie. J'ai pensé au divorce, de très nombreuses fois. Mais je ne veux pas faire le pas car j'ai un petit bout et j'aurai peur d'une garde alternée. Comment pourrait-il s'occuper de lui dans ses moments "off" ? La nuit, il pleure, il ne l'entend même pas, et ce même en étant juste à côté. Et dans les moments "on", il est quasi invivable tant il "embête". Toujours à taquiner, encore et encore et encore malgré que moi ou loulou demandons qu'il arrête.
Comment faire pour tenir ? Quel chemin prendre ? Quel mot dire peut-être aussi dans ses instants là...
Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin d'un soutien, de conseils

Message par Dubreuil »

Il faut aller parler de tout cela à un psy de votre région dans des entretiens réguliers pour rester équilibrée et garder votre beau courage
( En effet, une garde alternée serait probablement imposée. Méfiez-vous. )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum bipolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités