j'entend une sorte de 2eme voix dans ma tête

Forum hallucination
Rouage00
Messages : 8
Inscription : 29 juin 2012, 11:43

j'entend une sorte de 2eme voix dans ma tête

Message par Rouage00 »

Bonjour a toute et a tous
bon.. premierement j'ai une phobie sociale, et en ce moment j'ai vraiment de la peine a gerer mon quotidien...j'ai des angoisse, du stress, des crise etc...toute ces chose sont devenu assez vite ingérable..et le seul moyen que j'ai trouver pour contrôler mes angoisse pour calmer mon mal-etre a été la mutilation...ca fait mtn 11mois que je suis dedans (je n'en suis pas fiers je l'avoue..) mais franchement c'est le seul truc qui me fait encore tenir debout. En soit je ne trouve pas que la mutilation et un problème, c'est juste une magnière de ce gérer et de ne pas péter définitivement un cable !! ^^'' bref..

Mais ces temps il y a un truc bizarre qui et venu s'additionner a tout le reste. Je me questionne bc sur ca et j'aimenrai avoir votre avis :)

Voila depuis pas longtemps j'entend une sorte de 2eme voix dans ma tête. c'est comme une sort d'echo de moi même, car derrière chaqu'une de mes pencées je l'entend murmurer des choses négatives (du coup je l'ai appelée "Echo")...elle fait tout pour me couler...elle veux me voir sombrer, mon malheur fait sont bonheur...par exemple quand il y a une situation que je redoute et qui me rend mal je l'entend ricaner de bonheur...Elle me pouce a me mutiler plus profondément elle souhaite que les autre me déteste etc..
Par contre je doit preciser que je ne percois pas Echo comme qqch de maléfique ou quoi que ce soit d'autre! Je suis presque persuader que c'est une partie de moi qui a juste un autre point de vu.. comme un négatif photo, le blanc devient noire et le noire devient blanc.
L'entendre tout les jour me détruire devient très enervent et surtout ingérable....
Elle commence a me faire douter de mes propre pensé, je ne sait plus ce qui est vrais ou ce qui est faux, je n'arrive plus a dissocier la vérité du mensonge..et j'ai l'impression de me perdre dans un sentiement d'iréealité...

voila en gros, a votre avis doue viens cette "voix" ? et ce que c'est une sorte de dédoublement de la personnalité ? ou autre ? 0o je suis un peut perdu je doit dire..
merci d'avoir prie le temps de me lire ^^
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: j'entend une sorte de 2eme voix dans ma tête

Message par Azurys »

D'où vient-elle ? Je ne pourrai te répondre avec certitude. Ce qui est sûr c'est que tu dois aller voir un psychiatre qui sera quoi faire pour Echo et travaillera avec toi sur ton mal-être afin que tu ailles mieux et soit enfin heureuse. : ) J'imagine que tu es jeune donc pour l'instant tu pourrais discuter de tout ça avec l'infirmière scolaire ou l 'assistante sociale de ton établissement scolaire. Si tu penses que tes parents ne seraient pas du genre à accepter de prendre rendez-vous (attention, ne pas faire d’amalgame, ce n'est pas parce qu'on va voir un psychiatre ou un psychologue qu'on est fou, loin de là, d'abord si tu étais folle, tu ne t'en rendrais pas compte et/ou penserais que ce sont les autres qui le sont, on a tous besoin de parler, on a tous des problèmes, c'est pour nous aider à les évacuer que les psys sont là), tu peux aller prendre rendez-vous et consulter dans un CMP (gratuit et anonyme, tu peux prétexter une sortie avec des amies ou aller à la bibliothèque ou acheter un truc pour y aller).
Hum pour la mutilation, les gens voient cela comme un problème parce le bonheur que tu ressens risque de décupler à chaque coupure qui fait que tu continueras et continueras... jusqu'à ce que cela te tue. C'est en ça que c'est mauvais. Un bonheur paradoxale, ça te fait du bien mais ça t'empoissonne et te tue.
Je vois plus Echo comme tout ce qu'il y a négatif et qui te fera sombrer dans un mal-être encore plus profond si tu l'écoutes... Il faudrait que tu consultes rapidement pour vite gérer cette situation.
Rouage00
Messages : 8
Inscription : 29 juin 2012, 11:43

Re: j'entend une sorte de 2eme voix dans ma tête

Message par Rouage00 »

merci bc de me répondre aussi vite ^^
"...que tu ailles mieux et soit enfin heureuse."
oui, mais le problème étant que je ne suis pas sur de vouloir l'être réellement c'est bete et inconciant de dire ça je sait... je me retrouve souvant coincée entre les deux et je ne sait pas vraiment pourquoi...quand je vais mieux ça me fait peur mais quand je vais trop mal j'ai également peur.. j'ai essayer de comprendre pourquoi je me bloquais comme ca entre les deux et la seule explication plausible que j'ai trouver a ca et que j'ai continuellement peur de perdre la mutilation. peur de ne plus en avoir besoin elle fait bc pour moi, pour comprendre ce que je veux dire je dois just faire un petit resumer rapide
ha oui j'ai 18ans pour ci jamais (dsl je fait bc de faute d'ortho _ _')

depuis tj l'école obligatoire a été une punition. j'ai tj rammer 20fois plus que les autre pour pouvoir suivre les coure et j'ai souvant été le bouc émissaire... je me suis tj sentie très différente des autre. je n'aime pas la même les chose que je devrais aimer a mon âge, enfait je suis en total décalage avec eux.
quand j'ai enfain fini l'ecole obligatoire j'ai decider de changer. je changais de ville, d'ecole, d'environnement etc...du coup comme personne ne me connaissais la bas je pouvais réelement changer ma facon d'être. Tout ca pour ne pas revivre l'enfer de l'école obligatoir..
mais changer et qqch qui prend du temps, alors a defaute de ne pas reussir a changer a temps je me suis murer d'une image. l'image d'une personne que je ne suis pas, une facade en quelque sorte. du coup je mens, je mens, tout le temps sur ce que je suis et resultat ca a marcher. je n'ai jamais été aussi intégrer et bien ds une classe. mais la solution été a double tranchant (enfaite quand j'y pence je crois que je prend tj les mauvaise sollution ^^') car a force de me faire passer pour quelqu'un d'autre je me suis perdu ds mon déguisement je ne sait plus réelement qui je suis...mon moi ne s'exprime presque plus, mes mensonge me pese et j'ai peur continuellement de me faire griller au près des autre qu'ils voyent ce que je suis réellement...j'ai honte de ce que je suis et de ce que peuvent voir les autre de moi. mes emotion on été bloquer par ma façade je ne m'exprime plus et ce moi sufoque il est entrain de mourir..
et donc la mutilation a éte la seul "sollution" pour qu'il s'exprime, qu'il puisse respirer. c'est devenu pour moi une sorte de preuve qu'il y a quelqu'un derrière ce rôle que je joue, que je ne suis pas vide!
voila une des raison pour la quelle je ne veux pas la perdre et ci je vais mieux je n'en aurai plus besoin et ca me fait peur. j'ai peur de me retrouver comme avant sans échappatoire en devant faire, malgré moi, face au evenement...

voila pourquoi je n'arrive pas a me dire d'aller voir un psy, le seul truc qui me fait essiter c'est que j'ai vraiment envie de comprendre pourquoi! mais je ne veux pas de réel aide..
a force d'être bloquer entre aller mieux ou aller mal je commence a douter de moi même car pour finir mtn il n'y a plus de raison exsterieur a mon mal être du coup le problème viens de moi, ca a été très dure a admettre.
inconciament je m'empechais d'y pencé j'ai même par fois eu des perte de mémoire a ce sujet mais j'ai pris l'habitude de tout noter alors je me maintien la dedans..c'est vrais, que dit comme ca, c'est pas très bien mais je ne suporte pas l'idée d'enterrer le problème, l'oublier et qu'il m'explose a la gueule ds quelque année! bref
la mutilation peu tuer, c'est vrais que je n'avais pas vu ca sous cette angle, mais j'en ai toujour eu conscience ^^ et je sais très bien que ce n'est pas la solution mais pour le moment je ne peu pas faire autrement...
ouf! pardon pour ce paver ! je pensais pas que j'allais autent écrire ! ^^' mais sa me fait du bien je doit dire
merci
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: j'entend une sorte de 2eme voix dans ma tête

Message par Azurys »

Justement, si tu veux comprendre pourquoi, il faut en parler à un psy pour qu'il t'aide à démêler tout ça et t'aide à comprendre pourquoi.
Oui, je me suis mal exprimée, je voulais dire qu'il vaut mieux prendre les devant et aller consulter afin de régler un problème plutôt que de faire comme s'il n'existait pas vu que là il nous rongera de l'intérieur et nous explosera à la figure.
Pour les gens de ta classe, maintenant qu'ils te connaissent, même si ce n'est pas ton vrai toi, tu pourrais essayer petit à petit de leur montrer ds facettes de ton vrai toi, afin de les habituer en douceur à qui tu es, leur dire que tu as changé, que tu veux montrer ton véritable toi... Je pense que la plupart comprendra.
On se sent toujours en décalage avec les autres lorsqu'ils préfèrent suivre un moule et la majorité afin de paraître pour mieux s'intégrer, il est normal que lorsque tu étais toi à l'école tu te sentais rejettée donc (puisque eux jouaient un rôle et donc s'intégrer mieux, comme toi maintenant).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum hallucination »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités