Psychose entendre des voix

Forum hallucination
pat974

Psychose entendre des voix

Message par pat974 »

Bonsoir,
Je ne sais pas bien si ma démarche servira mais j'avoue que je suis devant une situation qui m'échappe!
Je vis avec quelqu'un depuis 9 ans; nous avons 2 enfants (7 et 3 ans). Un peu avant la naissance de notre dernier enfant, le parrain de ma fille est décédé dans un accident de voiture à 29 ans. C'était le meilleur ami de mon conjoint C., je dirai même qu'ils étaient frères! Depuis ce jour là, tout a changé ! C. a refusé sa mort, et rapidement, nous avons essayé le spiritisme, pour entrer en contact avec lui.
Pour vraiment situer la chose, je suis athée et très sceptique à ce genre de choses! Mais je l'ai fait...Incroyablement, ça a marché!!! oui même moi j'ai eu du mal mais c'est vrai. Alors régulièrement on a "communiqué"...C se rassurait, se consolait de pouvoir garder son ami près de lui. Puis, ils ont commencé à "se parler" par frissons. Pendant plus d'1an, je l'ai vu "partir". C était dans sa tête sans arrêt à se faire des conversations avec son ami, puis un jour il m'a dit avoir vu Dieu.
Déjà, cette communication paranormale, j'avais un peu de mal, mais là! j'arrivais pas y croire
Puis il a parlé à Jésus et s'est décrété messager de dieu! il voulait faire le bien. Mais peu à peu, notre famille s"est effritée! j'ai poussé un "coup de gueule" : je voulais qu'il revienne, on existait nous et je voulais que ca s'arrête! Il a admis que j'avais raison, et a promis de faire des efforts. Mais peu à peu, il s'est senti persécuté par ces esprits (son ami, son grand père, dieu ou jésus, peu importe) Il me dit: je ne veux plus être avec eux, je ne vivrai pas avec des morts, je veux être avec vous mais ils m'obligent. Par des frissons, des douleurs au ventre, des "apparitions" (des voiles blancs devant les yeux). Et C. fait des crises régulières, à tout casser à la maison. IL me fait peur des fois, j'ai peur pour mes enfants..Il m'assure que jamais il ne nous fera du mal, que c'est aux esprits de partir pour qu'il reprenne sa vie. Il est assez "lunatique", dans le sens où il va être bien, parle de dieu et tout, du bien à faire sur terre etc.. et d'autres fois, il ne supporte plus toute cette religion et se met à insulter en continu les esprits, et tout casser.
Je ne sais pas si j'ai été claire, mais je me pose vraiment la question ; est-ce que C. est psychotique? car il ne veut rien entendre ni docteur, ni psy. Je ne suis pas malade il me dit. Et il pète un plomb si jamais quelqu'un ne le croit pas!!
Je ne sais plus quoi faire!! et en même temps, je sais qu'il faut que je fasse quelque chose avec cette psychose d'entendre des voix mais quoi? je ne veux pas qu'on l'enferme ou qu'on le bourre de cachets, car il a des phases lucides , il est normal la plupart du temps si je peux dire!
je suis à bout, aidez moi
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Psychose entendre des voix

Message par nicole dubreuil »

Mais bien sûr que votre mari est malade !
Il est délirant et il est important qu'il soit soigné de toute urgence avant que " les voix " lui ,ordonnent de commettre l'irréparable sur vous et vos 2 enfants !
Qu'importe le nom de sa maladie, l'important est qu'il se soigne.
Il est persécuté par ses délires, et se croit investi d'un pouvoir surnaturel. Ce n'est pas assez pour le fuir ?
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Psychose entendre des voix

Message par nicole dubreuil »

Vous ne voulez pas qu'il se soigne parce qu'il dit quelques phrases cohérentes ?
C'est non assistance à personne en danger. ( lui-même, votre famille, et les autres )
( Et les personnes sont nombreuses, s'il sort à l'extérieur.. )
tocsin580@
Messages : 1
Inscription : 11 févr. 2012, 13:30

Re: Psychose entendre des voix

Message par tocsin580@ »

madame bonjour ,
celaa fait plus de deux ans que vous avez publier votre poste j’espère qu'une s'est dessiner depuis
je viens vers vous pour essayer de vous apporter quelques pistes . sachez deja que vous avez raison de ne pas entreprendre un suivi dans l'immediat votre mari peu encore vivre socialement d'apres vos dire donc pas d'inquiétude prematuré sur son etat .

ensuite il vous faut vous armez d'une technique de soins approprié pour votre mari dont le principal remede c'est vous .

a bientot peu etre je pense pouvoir vous eclairer quelque peu sur les voix .

cdlt

qt.
AnonymeHumain
Messages : 4
Inscription : 31 oct. 2012, 08:23

Re: Psychose entendre des voix

Message par AnonymeHumain »

Le système thérapeutique actuel et la méthode thérapeutique qui s’applique aux entendeurs de voix est moyenâgeuse. Il n'existe que des médocs, des calmants, ils (les psy) ne s’attaquent pas à la véritable origine du problème. Quand ces médicaments n'agissent pas sur le patient le résultat est désastreux, en gros, ils ont une marche à suivre et elle est la même dans le monde entier; ils vous font croire que ce qui vous arrive est le résultat de votre imagination, cela rend le patient faible, le fait douté et il se voit enfermé dans ce système thérapeutique de merde, en gros la plupart échouent dans ce système mafieux qui ne profite qu'aux médecins et entreprises qui créent les médicaments, c'est comme ça que ça se passe et c'est lamentable.

La méthode thérapeutique imposée par la médecine est hypocrite, il y a le secret médical qui pourrit tout et le fait que ces psychiatres gagnent tellement d'argent, que pour rien au monde ils ne changeraient leurs visions des choses et surtout leurs méthodes.

Il n'y a pas de bonne conscience universelle, cela n'existe pas, bien au contraire, ceux qui entendent des voix ont une véritable bonne conscience. Les êtres non-humains responsables de cette boucherie et de la plupart des problèmes psy (et oui monsieur) savent que l'on est à un tournant de notre histoire.


Le système doit changer et il changera par le peuple et pour le peuple, en attendant bon courage à tout les entendeurs et contactés en tout genre, plusieurs organisations se battent pour vous.


La vérité triomphera, le système changera.


note: allez sur youtube et recherchez Jordan Maxwell, ce mec là possède une véritable bonne vison de la chose, c'est un contacté protégé par une organisation, si vous regardez la bonne 10 aines d'heures d'interview qu'il a accordé au projet camelot vous verrez ce qu'il en est.
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : isere

Re: Psychose entendre des voix

Message par Nadia_BORDAS »

il ne faut pas tout confondre....les amalgames sont dangereux.... vous faites référence certainement à Intervoice ou autres associations.... mais il est clairement établi que si quelques entendeurs de voix le vivent très bien et peuvent se passer de médicaments à la rigueur, c'est uniquement parce qu'ils ont la chance (minoritaire) d'entendre des voix"agréables" si je puis dire.... la question du médicament ne se pose pas quand l'entendeur se sent persécuté et mets en péril les autres et sa propre personne
www.hypnosebourgoin.com
AnonymeHumain
Messages : 4
Inscription : 31 oct. 2012, 08:23

Re: Psychose entendre des voix

Message par AnonymeHumain »

canopee a écrit :il ne faut pas tout confondre....les amalgames sont dangereux.... vous faites référence certainement à Intervoice ou autres associations.... mais il est clairement établi que si quelques entendeurs de voix le vivent très bien et peuvent se passer de médicaments à la rigueur, c'est uniquement parce qu'ils ont la chance (minoritaire) d'entendre des voix"agréables" si je puis dire.... la question du médicament ne se pose pas quand l'entendeur se sent persécuté et mets en péril les autres et sa propre personne


Vive les médicaments alors et je suis entièrement d'accord avec vous pour les médocs c'est tout ce que l'on possède officiellement.
Seulement voilà ceci :


Une réalité qui dérange :
----------------------------


Ce texte se compose de 3 parties:


1. Les faits

2. L'interprétation

3. La conclusion






1. Les faits :

Il existe plusieurs types d'êtres intelligents sur terre autre que l'homme.
Différencier selon la façon que l'homme les perçoivent.
Je vais donc vous expliquer les caractéristiques de ces êtres et ainsi les différencier selon la façon dont notre système oculaire les perçoivent.
De cette façon on peut mettre en évidence 3 grands groupes (a,b,c).

a: Ceux que l'on ne voit pas.
b: Ceux que l'on voit partiellement ou presque pas.
c: Ceux que l'on voit (comme vous et moi).



Groupe a:
-----------
Ce groupe réunit ceux qui sont donc caractérisés par le fait qu'il peuvent communiquer avec l'homme par la pensée. L'homme ne les voit pas.



Groupe b:
-----------
Réuni toutes sortes d'epsèces humanoïdes (tête, tronc, bras, jambes comme nous) et non-humanoïde.
Ce sont des êtres invisibles ou pratiquement invisibles.


Groupe c:
-----------
Regroupe Des humanoide de toutes sortes, Il possède une surface cutanées et se différencies entre eux selon leur apparences, on les voit comme vous et moi.




2. L'interprétation :

Il s'agit d'êtres vivants des autres dimensions, d'extraterrestres.





3. Conclusion :

Ils connaissent la Terre, L'Homme et sa psychologie. Ils sont déjà présent sur Terre.
Le Groupe (a) représente la plus grande des menaces pour l'Homme, non content de se complaire dans l'avantage de ne pas être physiquement présent lors de dialogue avec l'Homme,
ce groupe use constamment de cet avantage pour déstabiliser l'homme dans son rapport avec les autres hommes, dans son raport avec lui-même et le monde qui l'entoure.
Je rejoins les conclusions de Stephen Hawkings qui a récemment dit que les extraterrestres représentent une menace pour l'homme.
Je préconise la solution la plus radicale pour les groupes (a) et (c); l'élimination de masse, afin que l'humanité, les différences et la richesse qu'elle constitue, soit protégée.
Nous n'avons malheureusement aujourd'hui ni les moyens ni les connaissances nécessaires à la sauvegarde de notre espèce. J'encourage les scientifique du monde entier
à faire évoluer la science pour que l'Homme puisse prendre le dessus.

Anonmye humain.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Psychose entendre des voix

Message par Jeannette »

Je préconise la solution la plus radicale pour les groupes (a) et (c) ( ceux qui sont méchants ); l'élimination de masse, afin que l'humanité, les différences et la richesse qu'elle constitue, soit protégée.
Nous n'avons malheureusement aujourd'hui *officiellement* ni les moyens ni les connaissances nécessaires à la sauvegarde de notre espèce. J'encourage les scientifiques du monde entier à faire évoluer la science pour que l'Homme puisse prendre le dessus.
Demande aux Ummites de t'expliquer comment faire !
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : isere

Re: Psychose entendre des voix

Message par Nadia_BORDAS »

:) Jeannette , vous avez vraiment des solutions à tout! ;)
www.hypnosebourgoin.com
AnonymeHumain
Messages : 4
Inscription : 31 oct. 2012, 08:23

Re: Psychose entendre des voix

Message par AnonymeHumain »

Jeannette a écrit :
Demande aux Ummites de t'expliquer comment faire !

Les ummites ben voyons, là je rigole franchement, vous êtes trop crédule Mme "jeannette", relisez mes msgs, cela vous aidera à y voir plus clair.

:x
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum hallucination »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités