Des voix qui commentent tout ce que je fais

Forum hallucination
Karam
Messages : 26
Inscription : 27 nov. 2010, 20:21

Des voix qui commentent tout ce que je fais

Message par Karam »

Bonjour

J'écris parce que j'ai vraiment besoin d'aide tant j'ai l'impression d'être au pied du mur à cause de ces voix incontrôlables qui me critiquent et dévalorisent à la longuer de la journée, occasionnant en moi un véritable sentiment de désemparement et d'irrésolution. Ses voix utilisent mes sentiment d'angoisse et culpabilité pour s'entretenir. Par exemple, si je fais quelque chose de bizarre (et parfois même pas) c'est commenté, et quoique je fasse ces voix ne veulent tout simplement pas me laisser tranquille. Est-ce normal quand on a ces voix de se sentir piégé ? Parce que c'est le cas. Y a-t-il une issue ? Un traitement thérapeutique par forcément médicamental. Je tiens à signaler que ce n'est pas une schizophrénie parce que ces voix ne sont pas inaudibles et qu'elle viennent de moi, et que je n'adhère par aux idées qu'elles cherchent à me suggérer. Ce sont généralement des commentaire méchant auquel j'aurai pu être sujet mais heureusement je distingue ces voix de la réalité beaucoup plus bienveillante.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Des voix qui commentent tout ce que je fais

Message par Dubreuil »

Vous devez aller de suite voir un psychiatre pour prendre un traitement psychiatrique car " ces voix " font partie d'un trouble mental qui risquerait de vous entraîner vers un délire paranoïde. Donc très vite en hôpital psychiatrique avec un traitement lourd, et une chronicité qui vous pourrirait toute votre vie.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Karam
Messages : 26
Inscription : 27 nov. 2010, 20:21

Re: Des voix qui commentent tout ce que je fais

Message par Karam »

Pouvez vous mieux m'expliquer ce trouble mental s'il vous plait ? Pourquoi êtes vous si pessimiste au sujet de l'évolution de ces voix ? Surement beaucoup de gens ont pu les surmonter, non ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Des voix qui commentent tout ce que je fais

Message par Dubreuil »

Je sais que vous espérez que ce ne soit pas grave, mais ça l'est.
Soit parce que vous avez l'habitude de prendre de la drogue, soit parce que vous avez subi des traumatismes, soit.. etc.. c'est à un psychiatre qu'il faut parler de suite de cela.
Libre à vous d'attendre, de minimiser un conseil professionnel.
Je souhaite de tout coeur me tromper, la seule façon de le savoir c'est d'aller consulter.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Des voix qui commentent tout ce que je fais

Message par Dubreuil »

Et si ça n'est pas grave, au moins vos voix ne vous importuneront plus avec un traitement adéquat.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Karam
Messages : 26
Inscription : 27 nov. 2010, 20:21

Re: Des voix qui commentent tout ce que je fais

Message par Karam »

Je vous remercie énormément de votre conseil. J'irai le plus tôt possible en parler avec un professionnel. Si un médicament peut m'aider, et effacer ces vois, je dirais pas non.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Des voix qui commentent tout ce que je fais

Message par Dubreuil »

Faites-le, et vous verrez toute votre vie va changer. Vous serez enfin vous-même.
Ensuite vous pourrez chercher avec un psy clinicien le pourquoi du comment vous avez laissé des voix parasites vous pourrir la vie.
Courage, et bravo !
Tenez-nous au courant..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Karam
Messages : 26
Inscription : 27 nov. 2010, 20:21

Re: Des voix qui commentent tout ce que je fais

Message par Karam »

Merci infiniment pour votre encouragement. Comme quoi il y a toujours de l'espoir. Je vous tiendrai informé.
Karam
Messages : 26
Inscription : 27 nov. 2010, 20:21

Re: Des voix qui commentent tout ce que je fais

Message par Karam »

Je viens de rentrer avec Xautis(olanzapine) et Sulpian(Sulpiride). D'après le médecin ça doit faire l'affaire. Quelqu'un connait-il ces médicaments ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Des voix qui commentent tout ce que je fais

Message par Dubreuil »

Oui, le premier est délivré pour les épisodes maniaques et le second pour les épisodes psychotiques. Ce médecin vous donne deux compositions différentes, est-il psychiatre ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum hallucination »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités