Impression de voir des ombres passer et autres

Forum hallucination
Azuela78
Messages : 4
Inscription : 27 juil. 2014, 23:03

Impression de voir des ombres passer et autres

Message par Azuela78 »

Bonjour à tout ceux qui vont lire ce petit texte, et merci d'avance de garder l'esprit ouvert car même pour moi cela est difficile à expliquer.
Voila, je viens de terminer les cours il n'y pas longtemps, et je suis donc en vacance. Donc il n'y a pas lieu que je sois stressé ou autre (bien qu'un peu anxieuse de nature). Pourtant cela fait plusieurs semaines que j'ai des sortes d'halluscinations, comme des ombres qui passeraient et que je vois du coin de l'oeil ou très brievement. Cela me l'a fait quelques fois en fin d'année mais j'ai mis ca sur le compte de la fatigue et du stress car je devais passer mon bac. Mais maintenant que je suis en vacance, et donc que je dors suffisament cela continues!
Ça devient genant parce que je ne sais pas à quoi cela est dû et parfois lorsque que je tourne la tète et que du coin de l'oeil, ou meme à mes pieds je vois une ombre passer brievement, ça me fait angoisser! Se n'est pas normal ! (Et ça ne peut pas provenir de ma vue car je suis aller chez l'ophtalemo il y a 3 jours et tout était parfait).
Le pire c'est qu'au fur et à mesure j'ai developpé une autre halluscination, qui est , que j'ai l'impression parfois d'avoir un insecte qui se pose, ou qui est sur moi ! C'est attroce car maintenant je fais attention à tout se qui m'entoure et des que je ressent cette sensation qu'il y a un insecte sur moi qui se pose ou se deplace, je panique! Bien entendus je regarde si je n'ais réellement rien sur moi, et à chaque fois je n'ais rien. C'est affreux car maintenant des que quelque chose d'inconnu méfleure j'ai un moment de sursaut et j'angoisse.
Pour ne rien arranger, j'ai eu un accident il y a quelques jours (un camion de pompier m'a percuté de plein fouet au moment oú je tournais.. Je suis encore jeune conductrice en plus..), et depuis c'est sensations d'insectes sur moi sont de pire en pire .. J'angoisse continuellement, et meme lorsque je suis calme et détendu cela revient.

Je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'aider mais en tout cas merci d'avance et pardon si la lecture du texte n'est pas très simple. ^^
(Je tiens juste à preciser que je ne prends aucunes drogues..).
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: Impression de voir des ombres passer et autres

Message par Missfull66 »

Bonsoir, je connais quelqu'un a qui c'est arrivé. Vous devez prévenir une personne de confiance (membre de la famille) jusqu'à vous rendre ensemble chez un psychiatre.
Je ne sais pas ce que c'est mais en quelques semaines pour son cas c'était bien soigné.
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Azuela78
Messages : 4
Inscription : 27 juil. 2014, 23:03

Re: Impression de voir des ombres passer et autres

Message par Azuela78 »

Un psychiatre vous pensez?
Cela me fait un peu peur... J'ai une asser mauvaise imagine des medecins en psychiatrie.
Et j'ai réellement aucune personne de confiance qui pourrait m'accompagner. La psychiatrie est quelque chose de mal vu dans mon entourage. Et je passerai très vite pour une folle à leurs yeux.
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: Impression de voir des ombres passer et autres

Message par Missfull66 »

Faites cette démarche seule à ce moment là et de façon confidentielle.
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Azuela78
Messages : 4
Inscription : 27 juil. 2014, 23:03

Re: Impression de voir des ombres passer et autres

Message par Azuela78 »

Je vais voir alors.
Merci pour votre conseil en tout cas! :)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Impression de voir des ombres passer et autres

Message par Dubreuil »

Bon. En fait.. moi j'irai tout d'abord consulter un ophtalmologue, histoire de voir si ce n'est pas un décollement de rétine qui me joue des tours.. ou autre chose encore du côté de la vue. Ensuite seulement j'irai voir un psychiatre.
Et à force d'avoir très peur sans pouvoir donner de nom à nos symptômes on peut s'en créer d'autres. Surtout dans les troubles visuels.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Azuela78
Messages : 4
Inscription : 27 juil. 2014, 23:03

Re: Impression de voir des ombres passer et autres

Message par Azuela78 »

J'ai essayé de prendre rendez-vous chez un psychiatre. Malheureusement je ne suis pas prete d'avoir rendez-vous avant 3 bon mois. Je pense donc me rabattre sur un psychologue et voir se qu'il peut faire, ou pas. Si jamais il pense que mon soucis d'ombres vient de ma vue, j'irais voir un ophtalmo. Pour mon problème de sensation d'insectes sur moi, j'espère qu'il pourra au moins m'aider là-dessus. Merci en tout cas pour vos messages :)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Impression de voir des ombres passer et autres

Message par Dubreuil »

Est-ce que vous aviez " fumé " dans les jours qui ont précédé vos sensations " d'insectes " et d'ombres ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Fysunshine23
Messages : 1
Inscription : 07 févr. 2015, 09:52

ON A PEUT ETRE LE MEME CAS

Message par Fysunshine23 »

Bonjour,
je ne sais pas s'il s'agit de la même chose mais je pense que vous avez l'effet de la mouche volante, "Beaucoup de gens s’inquiètent quand ils aperçoivent des taches inattendues dans leur champs visuel, qui apparaissent dans l’air et se déplacent en voltigeant quand on fait bouger l’oeil (“des mouches volantes, des bulles de savon / des filaments). Ils sont le plus perceptibles sur une surface claire (des pages blanches, le plafond, la neige), mais ils disparaissent dans l’obscurité." en effet, il m'arrive ces trucs, tout a commencé par un filament, qui devenait plus persistante, des petits points noirs, des différentes choses très gênant qui augmentent de jour en jour, et qui était source de crises d'angoisses incessantes j'ai été allé voir différents ophtalmo, et rien, tout était nickel, j'ai vu plusieurs généralistes, ils me répondaient tous la même chose: c'est du à l'effet du stress, cela disparaitra quand vous serez moins stressé mais je les vois toujours et ca augmentent, j'ai été aller voir un neurologue,j'ai pris des médocs pour calmer mes nerfs mais toujours rien, UN PSY n'est vraiment pas une solution crois moi. moi j'ai évité toute forme de calmant ou truc du genre, j'ai toujours pas eu de réponses satisfaisante juska ojourd'hui, seule une personne m'a expliké ke c'est du au fait que je sois tout le temps décalcifié, qui est source de stress et cela provokait ces trucs gênant, mais question guerison, j'essai toujours de trouver des réponses, des réponses sur internet proposent le laser, mais je ne sais pas si ce serait la meilleure solution, TU N'ES PAS SEUL A VOIR CES CHOSES, mais si par chance tu trouves des solutions, stp partage le MERCI, et pour les angoisse, si on essaie de ne pas trop preter attention attention aux trucs kon voit, on saura gérer notre crise d'angoisse, reprend ta respiration kan des trucs nouvo apparaissent
Lincé
Messages : 4
Inscription : 01 mars 2016, 21:09

Re: Impression de voir des ombres passer et autres

Message par Lincé »

Bonsoir, je viens de lire le texte de cette jeune fille azuella78, et ça m'a beaucoup rassuré. Car depuis peu je vois passer des ombres et moi aussi sur le coin de l'oeil mais impossible de comprendre ce que ça peut être. Ça passe trop vite, je précise que je suis une maman saine de Corps et d'esprit et que je ne me shoot pas et que j'ai une vie social et un travail qui me satisfait. Je suis effectivement une personne qui angoisse vite mais cela a t-il un lien?? A plusieurs reprises j'ai pu sentir comme une tape sur l'épaule en pensant que c'était une de mes filles ou mon mari mais quand je me retourne il n'y a personne. S'il vous plaît si vous avez une idée de où cela peut venir alors n'hésitez pas. Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum hallucination »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités