Voler et quitter son corps : une hallucination?

Forum hallucination
Jérémie
Messages : 1
Inscription : 12 déc. 2018, 18:57

Voler et quitter son corps : une hallucination?

Message par Jérémie »

Bonjour,
Un proche m'a confié un jour une chose qui m'a beaucoup surpris au sujet de sensations bizarres et j'aimerais avoir un avis éclairé.
Il m'a déclaré qu'il était doté de "pouvoirs" spéciaux, dont le pouvoir de "voler" et celui de "quitter son corps".
Incrédule, je lui ai demandé de préciser ce qu'il voulait dire et il a d'abord eu du mal à me l'expliquer. Pour lui cela était tout à fait réel, pas comme un rêve éveillé ou une image consciente de voler. Après quelques questions, il m'a expliqué que lorsqu'il quittait son corps, il voyait ses propres pieds et ses propres mains grossir. Lorsque cela arrivait, cette perception était très désagréable et accompagnée par une très grande sensation d'angoisse. Mais il disait aussi qu'il parvenait à "l'empêcher" lorsque cela cela se produisait.
Cela m'a laissé sceptique et je n'ai pas creusé le sujet.
Est-ce que vous y voyiez la description d'un état hallucinatoire, si oui, de quel type, et à quoi cela peut-il renvoyer?
Merci d'avance de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Voler et quitter son corps : une hallucination?

Message par licornemagique »

On peut parler de voyage astrale, de rêve lucide, ou d'autre nom qui existe pour définir ses phénomènes, état ou sensation.
Mais absolument pas de pouvoir.
Rien de magique la dedans... A part moi :D
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Voler et quitter son corps : une hallucination?

Message par Dubreuil »

Rien de magique la dedans... A part moi
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum hallucination »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités