J'ai eu une hallucination

Forum hallucination
epsitoun

J'ai eu une hallucination

Message par epsitoun »

j'ai passé une drôle de nuit, j'ai eu une hallucination...

à un moment donné, je me suis mise à rêver, un rêve très pénible sur mon père et au bout d'un moment, je me suis aperçue que je rêvais et j'ai fait un grand effort pour me réveiller et le rêve s'est interrompu

mais tout de suite après, j'ai vu des scènes défiler sous mes yeux comme un cinéma, c'était toutes des scènes pendant lesquelles j'étais maltraitée, c'était comme des souvenirs qui se déroulaient en film
j'étais consciente que ces scènes appartenaient au passé
je revoyais mon fils en bas-âge et des scènes d'hospitalisation

entre un souvenir et l'autre, il y avait comme un tourbillon et dans la scène je tombais à terre et quand le tourbillon s'arrêtait, une nouvelle scène commençait

pendant toutes ces scènes, je réfléchissais vraiment comme devant un film, je faisais des commentaires intérieurs sur ce que je voyais

il y a eu entre huit et dix scènes
à la dernière, il n'y a pas eu de tourbillon et je me suis dite que c'était peut-être la fin et effectivement, quelques secondes plus tard, j'ai pu ouvrir les yeux et j'étais bien dans mon lit

j'ai eu le sentiment d'avoir eu un contact direct avec mon inconscient et je voulais tenter de garder en mémoire ces scènes, mais très vite, elles sont devenues floues

maintenant, il ne m'en reste que de vagues détails

je n'avais jamais vécu ce genre d'hallucination auparavant.

est ce des psychoses hallucinatoires ?

je précise de je n'étais pas sous l'effet d'un médicament ou drogue.
cactus

Re: J'ai eu une hallucination

Message par cactus »

Bonjour,

Oui j'ai souvent vécu cela.

Pas précisément des souvenirs, mais plutôt des scènes sans queue ni tête. Des dialogues très bizarres. Des phrase qui me passent en tête. Je ne suis pas vraiment endormie car j'ai conscience de ce qui se passe autour de moi, des bruits, des personnes qui parlent, je retiens même leur conversation et suis capable de dire de quoi ils ont parlé. Cela m'arrive régulièrement dans le train. Je n'ai pas l'impression de dormir, mais je ne suis pas vraiment sûre d'être complètement éveillée non plus.

En sortant de mon sommeil, il m'est régulièrement arrivé d'être sûre d'avoir entendu quelqu'un me parler ou d'avoir entendu le téléphone sonner. Et c'était faux.

Tout le monde peut vivre des épisodes hallucinatoires, sans que cela ne soit le signe de psychose. En cause : stress, manque de sommeil, fatigue, traumatisme...

C'est banal. Rassure-toi. Je viens pour la seconde fois de lire un article à ce sujet dans la revue "Equilibre" (Magazine belge de vulgarisation mais sérieux)
epsitoun

Re: J'ai eu une hallucination

Message par epsitoun »

merci cactus pour ta réponse, mais je crois que ce dont je parle est très différent.

je verrai cette nuit si cela recommence.

c'était comme si mon cerveau était partagé en deux, une partie qui rêve et l'autre partie qui voit le rêve et qui fait des commentaires. c'est clair que toute les personnes à qui j'en parle hallucinent et me regardent d'un air ironique.
simpson

Re: J'ai eu une hallucination

Message par simpson »

Epsitoun, ben soit c'est des flash genre trauma, genre terreur nocturne, m'enfin je sais pas si c'est aussi long et si il y a autant de scènes... enfin les gens qui connaissent ça te le diront je suppose.

Soit c'est ce qu'ils appellent hallucinations hypnopompiques (j'adore ce mot), elles interviennent au réveil et c'est en fait un état de transition entre sommeil et réveil. Apparemment tu as vu ceci défiler les paupières closes, donc je me dis que ça doit être ça, mais bon je sais pas trop hein...Et je pense pas que tu soit psychotique.

Maintenant moi j'ai déjà eu des drôles d'état où totalement réveillée, en public, je me mets à rêver d'une scène et tout d'un coup je ne vois plus que la scène et j'ai l'impression d'être dedans, du coup je fais un geste genre on me tend un truc et je m'apprête à le prendre (une des fois où ça m'est arrivé), et en général quand je fais un geste ça me sort de ça et je vois à nouveau la réalité. Perso je trouve ça assez cool comme expérience, bon c'est sûr c'est un peu la honte devant les gens qui te voient, mais sinon bah je trouve ça agréable. Maintenant j'ai jamais eu de scènes de violences comme toi... là c'est sûr j'aimerais moins...

Enfin bref tout ça pour dire le cerveau peut faire toutes sortes de trucs bizarre, ce qui est important au final c'est le contenu.
Puis je sais pas si tu prends des médocs pour dormir ?
sisteria

Re: J'ai eu une hallucination

Message par sisteria »

Bonjour oui d'apres la description ce sont des hallus hypnopompiques.
Pas de panique à avoir et rien à voir avec les hallucinations psychotiques qui elles sont bien différentes, et arrivent bien éveillé.
moimani
Messages : 1
Inscription : 01 sept. 2012, 18:35

Re: J'ai eu une hallucination

Message par moimani »

Bonjour
D’abord je vous remercie de m’avoir donné un peut de votre temps , Voila mon problème, j’ai un frère âgé de 24 ans , qui n’arrête pas de voir des gens invisible qui lui parle et qui lui dise tous le temps qu’il est nul et qu’il est bête et qu’il ne réussira jamais dans sa vie , en le vois souvent parler avec eux et des fois il se dispute avec eux donc il commence a cassé des truc a la maison ; des fois il nous fais des crise de colère il commence a hurler fort même très fort , et sa dure depuis 8 ans .
A la maison en commence a être fatigué , mon père et cardiaque et il ne supporte plus ça ma mère n’arrête pas de pleurer , moi-même je suis fatigué , il y a un psychiatre qui le suis mais ca na rien donner , il a même un traitement mais rien a changer .
Aidé moi je suis a bout je suis devenue nerveuse très nerveuse j’étouffe, svp donner moi une solution
Ps : pardonner moi pour les fautes d’orthographe
Répondre

Revenir à « Forum hallucination »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités