J'entend des voix

Forum hallucination
rebecca770
Messages : 7
Inscription : 22 oct. 2012, 15:26

J'entend des voix

Message par rebecca770 »

Bonjour tout le monde,
Il y a plus de sept ans j'ai fait une première déprime.Pourquoi? Ma grand mère qui m'a élevé est décédé et j'ai du m'occuper de on enterrement,avant et après.Puis j'ai ma meilleure amie qui est décédée dans un attentat,mon meilleure est décédé d'une tumeur au cerveau.Je suis donc aller me ressourcer dans un séminaire de deux ans mais la deuxième année c'est très très mal passe.On m'a fait beaucoup de mal et dit beaucoup de choses dont je n'étais pas capable d'écouter...J'ai alors fait deux tentatives de suicides,des crises d'angoisses et de nerfs,ce qui m'a valu d'être hospitaliser pendant plusieurs mois avec un traitement.Quand j'ai quitté l'hopital,je devais voir une psy une fois par semaine et c'est ce que j'ai fait avec la prise de mes medicaments.Mais quand je me suis mariée je commençais à aller mieux et j'ai donc arrêté la prise de mes médicament et je ne voyais plus ma psy.Je me suis mariée,j'ai deux enfants et tout allait mais un jour j'ai reçu une lettre de l'armée en Israel et cette lettre m'apprenait la mort de quatre amis que j'aimais beaucoup...alors tout est remonté à la surface et puis j'ai un ami qui c'est suicide après m'être disputé avec lui..Je m'en veux toujours..Alors tout a recommence,j'ai fait une autre tentative de suicide,je suis allée au urgence et là on m'a laisse sortir à condition de suivre une thérapie..Avec mon mari,on a appelé une psychiatre et depuis j'y vais deux fois par semaine et j'ai un traitement de médicaments..Mais depuis quelques jours plus rien ne va, j'entend des voix, des voix qui me harcèlent tout le temps et qui me disent de me faire du mal..Je me suis fait du mal il y a quelques jours et quand je suis allée voir psy la semaine dernière cela c'est très très mal passée..Je n'en peux plus...je ne sais plus quoi faire..je suis au fond...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: J'entend des voix

Message par Jeannette »

Tu le sais, il faut que tu commences par prendre ton traitement et que tu voies régulièrement ta psychiatre.
Je pense qu'il faudrait que tu voies aussi un psychologue. Que tu puisses parler de tout cela.

T'en vouloir pour ton ami qui s'est suicidé est normal. Lorsque cela ne dure pas trop longtemps. Cela fait partie du deuil...
Lorsque j'étais en fac, j'avais une bande de copains, comme tous les étudiants. Un jour de départ en vacances, nous avons tous passé l'après midi à discuter, à plaisanter. Puis nous sommes partis en vacances, chacun de notre côté. Et quand nous sommes revenus 15 jours plus tard, on nous a appris que l'un de ces amis s'était suicidé le soir même du départ en vacances. Il avait laissé un mot : "sur cette terre, j'ai connu le meilleur et le pire, je n'ai plus rien à découvrir. Je vais voir ailleurs ce qu'il y a d'autre." J'ai mis longtemps à ne plus me sentir coupable. Cet après-midi là, je le sais, il me l'avait dit, nous lui avions donné le meilleur... Je me demandais si j'avais encore le droit de rire, de vivre, ... Et puis petit à petit, j'ai compris. Il avait fait son choix. Cela fait 25 ans. Mais je pense encore très souvent à lui.
Tu t'étais disputé avec ton ami. Moi, j'avais plaisanté avec le mien. y a-t-il vraiment une différence ? C'était leur vie. Leur choix. Pas le notre... Quoi que nous fassions, nous ne sommes pas responsable de la façon dont les personnes le reçoivent.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum hallucination »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités