Il nous a laissé tombé

Forum famille, psychologie famille, conseil de psychologue gratuit en ligne
Dahlia
Messages : 2
Inscription : 28 oct. 2016, 20:03

Il nous a laissé tombé

Message par Dahlia »

Bonsoir

Je vous explique :
déjà mon petit garçon de 5 ans : en attente de diagnostique,
mais il a des comportements proches de l'autisme alors je me bats pour qu'il est suivi etc
Mon père : ancien militaire, violent il m'a maltraité durant mon enfance (coups, insultes, crises) et il a maltraité ma mère également
pendant des années et des années
mes parents ont divorcé en 2005 à cause de cela

Enfin bref, mon père venait nous voir de temps en temps jusqu’à présent
car il habite a 600km, mes enfants, mon fils 5 ans et ma fille 19 mois n'ont plus
que lui comme grand père, il venait toujours avec des cadeaux pour les enfants,sympa
par contre il n'a jamais voulu reconnaitre que mon petit garçon a des problèmes pour lui, si ile st comme ça c'est un manque d'éducation
l'autisme hors de question d'en parler !!!
Une fois alors que nous allions manger une glace en ville, mon pti garçon
s'est mis a se rouler par terre etc, mon père l'a attrapé et la cloué sur la chaise de façon assez brutale, a mon grand étonnement

En aout, cette année, il lui est venu l'idée de prendre mon fils en vacances, pour la toute première fois, en sachant qu'il habite a 600km , et donc que pour lui l'autisme n'existe pas, plus comportement brutal et donc
Après avoir réfléchi, en avoir parler avec mon compagnon, nous avons refusé qu'il prenne notre fils en vacances
et ça mon père l'a mal pris (forcément ) et a coupé les pont
Depuis le mois d'aout, plus de nouvelles, rien
Je suis dégoutée surtout par rapport a mes enfants, ce n'est pas juste, ils n'en sont pour rien, àa m'attriste
Mais vu les circonstances, je ne regrette pas de ne pas lui avoir confié mon enfant

Qu'en pensez vous?
Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19379
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Il nous a laissé tombé

Message par Dubreuil »

[quote="Dahlia" je ne regrette pas de ne pas lui avoir confié mon enfant Qu'en pensez vous? [/quote]
Pourquoi demandez-vous un avis ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dahlia
Messages : 2
Inscription : 28 oct. 2016, 20:03

Re: Il nous a laissé tombé

Message par Dahlia »

Pourquoi?
Parceque ça me fait mal au coeur pour mes enfants
après si faut payer ça ne m'intéresse pas lol
pas le but d'un forum ou on peut discuter librement
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Il nous a laissé tombé

Message par Luciole »

Madame Dubreuil demandait, si j'ai bien compris, pourquoi venir ici si vous avez déjà pris votre décision concernant votre père. Vous avez l'impression de vous êtes trompé dans votre décision ? Pourquoi souffrez-vous de ce mutisme de sa part alors qu'il vous battait et que vous vouliez protéger votre enfant ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19379
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Il nous a laissé tombé

Message par Dubreuil »

quote="Dahlia"] après si faut payer ça ne m'intéresse pas lol pas le but d'un forum ou on peut discuter librement[/quote]

Dommage, vous vous trompez sur une chose, le but de ce forum se distingue des autres forums parce qu'il est tenu par de professionnels qui prennent le temps de vous répondre. Et que la parole de chacun y est entendue, importante, et respectée.
Personne ne vous demande de payer quoi que ce soit, si vous ne ressentez pas le besoin d'une réponse professionnelle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19379
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Il nous a laissé tombé

Message par Dubreuil »

[quote="Luciole"]Madame Dubreuil demandait, si j'ai bien compris, pourquoi venir ici si vous avez déjà pris votre décision concernant votre père.

Exactement.

Vous avez l'impression de vous êtes trompé dans votre décision ? Pourquoi souffrez-vous de ce mutisme de sa part alors qu'il vous battait et que vous vouliez protéger votre enfant ?

Exactement.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités