Belle famille toxique

Forum famille, psychologie famille, conseil de psychologue gratuit en ligne
Baby8
Messages : 3
Inscription : 25 janv. 2023, 12:51

Belle famille toxique

Message par Baby8 »

Bonjour,
Je vous explique mon soucis,je suis avec mon compagnon depuis 3 ans,nous sommes en ménage,moi ayant 2 enfants d'un premier union,lui n'en a pas mais s'occupe très bien des miens,quand je l'ai rencontré il habitait a 70 km de chez moi,il a tenu a venir vivre dans ma région avec moi par la suite,au début avec sa famille,mère,frère,oncle et tante et grands parents tout se passais bien,sa maman est décédée quand il était petit,puis au fur et a mesure,il étaient fort dégradant avec lui a le culpabiliser sans cesse,qu'il devais faire ci,ça,venir quand ils le disais ,mais eux ne venais jamais,en 3 ans,ils sont venus 3 fois,et son frère par 2 fois qu'il est venu au train,il fallait lui payer son train a 39 ans,ensuite,mon compagnon a avancé, lui qui n'avais pas de travail a trouve un travail stable ,a arrêté de fumer,a pris en responsabilités,jamais ils ne prennent de ses nouvelles,ça a toujours été lui,jamais on ne l'a félicite d'avoir avancé dans la vie,lui qui avant n'étais pas très responsable et un peu immature,quand il a vécu avec son frère dans le passé, ils avais eu une dette en commun pour une facture impayée,son frère avais promis de régler la moitié avec lui,étant au nom de mon compagnon,il avpaye 3 fois puis promettait et ne versais jamais,ensuite son frère a dis que il n'aurais rien de bon avec moi alors que je ne lui ai jamais rien fait,depuis mon compagnon mens beaucoup,me dis qu'ils n'en valent pas la peine,qu'il ne veut plus entendre parler d'eux et en cachette,leur parle comme si de rien n'étais alors que son frère profite de lui et essaye de briser son couple,je ne peux plus supporter ses mensonges et qu'il n'essaye pas de protéger son couple,des que mon compagnon est venu vivre a 70 km de chez eux,c'est comme si ils l'avais exclus,je ne sais plus ce que je dois en pensez,qu'en pensez vous?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Belle famille toxique

Message par Dubreuil »

Questionnez-vous, parce que c'est SA FAMILLE A lui. Son histoire familiale, pas la vôtre. Apparemment il fait tout ce qu'il peut pour ménager" la chèvre et le choux", ne pas perdre l'affection, et l'amour dont il a besoin d'un côté et de l'autre, même s'il paie le prix fort.
Laissez-le se dépatouiller.
Mais si vous l'aimez ne le laissez pas tomber dans ses idées noires et ses défenses mensongères, dites-lui que vous ne portez pas de jugement, qu'il n'a pas besoin de chercher des excuses, que vous comprenez son flou artistique, que vous l'aimez et que vous serez là au cas ou..
Mais s'il vous exaspère vraiment, de toute façon il est trop vieux, il ne changera pas sur ce dilemme affectif, hé bien alors... c'est vous qui voyez.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Baby8
Messages : 3
Inscription : 25 janv. 2023, 12:51

Re: Belle famille toxique

Message par Baby8 »

Oui,vous avez raison,mais c'est comme si sa famille avais coupé les ponts avec lui,en fait c'est comme si depuis qu'il était partis faire sa vie,ils l'avais complètement exclus de la famille,je n'ai quand même jamais vu ça,sans parler des crasses que son frère lui a fait.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités