Mère hyper protectrice

Forum famille, psychologie famille, conseil de psychologue gratuit en ligne
Anymore
Messages : 7
Inscription : 28 déc. 2016, 12:38

Mère hyper protectrice

Message par Anymore »

Alors je ne sais pas si je suis normale ou pas. Mais depuis toute petite je me sens étouffé.
Mes parents m'ont interdit de faire des soirée pyjama ou jouer dehors. Ou alors faire des weekends plus grande entre ami (vers 17 ans ma meilleure amie organisaient des soirée pyjama entre amie ou des vacances). Plus tard ce fut les soirée.
Et maintenant que je suis a la fac j'aurais voulu participer au soirée de bienvenue ... sachant que je bois pas ... Et que j'acceptais un couvre feu. Mais la ce fut la même chose un refus.
Tout au long de mon adolescence elle nous as rabâcher qu'un copain passait avant les études et je suis d'accord avec elle.
Et ....je me demande si je mérite tant de restriction. Mes résultats scolaires sont bien et j'ai pas de grosses bêtise. Tout ce que j'ai fait jusqu'ici c'est vivre pour eux exclusivement.
Je reconnais que je remercie mes parents pour les sorties en famille,le toit que j'ai et les activités que j'ai pu faire etc...
Mais j'ai l'impression qu'on m'a volé mon enfance.
Selon vous est ce que j'ai tort de penser cela ?
Je songe à partir....
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mère hyper protectrice

Message par Dubreuil »

Quel âge avez-vous ?
A 18 ans vous êtes majeure, et vous pouvez à votre tour " imposer " vos désirs.
Si vous êtes majeure, le mieux est en effet de partir, c'est d'ailleurs pour cela que l'on est émancipé !
A vous de trouver " votre " propre lieu de vie.Tranquillement, sereinement, et sans culpabiliser.
Selon vos dires vos deux parents semblent " psychorigides ", ce n'est pas qu'ils ne vous aiment pas, c'est qu'ils SONT ainsi, et vous neles changerez pas...
Par contre, vous écrivez un interessant lapsus :
" Tout au long de mon adolescence elle nous as rabâcher qu'un copain passait avant les études et je suis d'accord avec elle. "

Hum...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités