Parents intrusifs... Jusqu'où aller

Forum famille, psychologie famille, conseil de psychologue gratuit en ligne
Ellobo
Messages : 27
Inscription : 01 févr. 2015, 16:58

Parents intrusifs... Jusqu'où aller

Message par Ellobo »

Bonjour,

J'ai 34 ans et j'ai décidé de ne plus parler à mes parents suite à de trop nombreuses intrusions dans ma vie privée qui m'ont affecté sur beaucoup de plans. Je ne veux pas de contact avec eux pendant des années, pour que je puisse me retrouver et réorganiser ma vie à mon goût. Je leur ai expliqué ma démarche et bien sûr, ça ne leur plait pas vraiment. Malgré mes précautions, ils arrivent encore à entrer en contact avec moi, via d'autres adresses mail, sur mon adresse pro. ou via des numéros cachés. Cet harcèlement est insupportable pour moi, même si ce n'est qu'une fois tous les 2-3 mois. Je leur dis de me laisser tranquille mais c'est plus fort qu'eux, pour avoir des nouvelles...
Je me demande ce que je peux faire.
Est-ce que je dois passer à la vitesse supérieure et leur dire qu'il y aura des conséquences (à savoir peut-être ne plus jamais les revoir) s'ils continuent ?
Cela me semble bien de mettre des limites et des conséquences en cas de non respect, et d'un autre côté, ça me fait de la peine pour eux qu'ils puissent récolter encore des années d'absence s'ils viennent m'ennuyer lors d'une période difficile pour eux.
Qu'en pensez-vous ? Que puis-je faire ?
Merci de votre aide.
kesiaa
Messages : 404
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: Parents intrusifs... Jusqu'où aller

Message par kesiaa »

Vous devez tenir bon et ne pas décrocher votre téléphone ni répondre au mail. Vous avez été clair avec eux, ils ne comprennent pas pour l'instant car ils n'en ont pas l'habitude. Mais à force ils finiront par comprendre si vous tenez bon.

Vous pouvez bloquer certains numéros selon votre choix sur votre téléphone et et ne pas décrocher quand c'est un appel masqué par exemple.
Pour les mails c'est pareils vous pouvez bloquer les adresses mails de votre choix.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Parents intrusifs... Jusqu'où aller

Message par Dubreuil »

Mais à force ils finiront par comprendre si vous tenez bon.
Non, c'est leur " jouissance "

Vous pouvez bloquer certains numéros selon votre choix sur votre téléphone et et ne pas décrocher quand c'est un appel masqué par exemple.
Pour les mails c'est pareils vous pouvez bloquer les adresses mails de votre choix.[/quote]
Absolument
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Ellobo
Messages : 27
Inscription : 01 févr. 2015, 16:58

Re: Parents intrusifs... Jusqu'où aller

Message par Ellobo »

Bonjour,

Je vous remercie bien pour vos réponses.
J'ai cependant beaucoup de mal à laisser faire.
J'ai une phobie profonde liée aux intrusions, et ils en sont la cause principale, depuis que je suis tout petit.
Je ne sais pas comment atténuer cette angoisse infinie liée aux intrusions... si vous avez une idée, je suis preneur.
Pour moi, soit j'arrive à éliminer cette angoisse tenace, soit je leur envoie un mail comme quoi toute intrusion nouvelle - hors cas extrême - ne jouera pas en leur faveur et repoussera tout désir de proximité.

Merci à vous,
kesiaa
Messages : 404
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: Parents intrusifs... Jusqu'où aller

Message par kesiaa »

Ellobo a écrit : Je ne sais pas comment atténuer cette angoisse infinie liée aux intrusions... si vous avez une idée, je suis preneur.
Il suffirait de les bloquer comme je vous disais plus haut.
Ellobo
Messages : 27
Inscription : 01 févr. 2015, 16:58

Re: Parents intrusifs... Jusqu'où aller

Message par Ellobo »

Merci beaucoup de votre aide, je suis cette voie et je pense aussi que c'est la meilleure. Je me sens mieux et libéré en me recentrant sur moi au lieu de poser mon attention sur eux.
kesiaa
Messages : 404
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: Parents intrusifs... Jusqu'où aller

Message par kesiaa »

Bravo à vous !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités