père pervers narcissique, manipulateur, chantage affectif

Forum famille, psychologie famille, conseil de psychologue gratuit en ligne
besoindaidesvp92
Messages : 2
Inscription : 02 nov. 2019, 19:53

père pervers narcissique, manipulateur, chantage affectif

Message par besoindaidesvp92 »

Bonjour,
C'est la toute première fois que je poste quelque chose sur un forum, je n'ai absolument pas les moyen de payer un psychologue mais j'ai vraiment besoin d'aide....

Voilà mon problème:

Je suis une jeune adulte ayant la vingtaine, étudiante dans une école supérieur parisienne coûtant assez cher.
Je vis actuellement chez mon père (parents divorcés depuis plus de 15 ans).

Depuis le collège je m'entend extrêmement mal avec mon père, paradoxalement je suis celle qui s'entend le mieux, de tout les enfants, avec lui.
Je ne me sent pas chez moi depuis ce temps là et je ne me sens toujours pas à ma place....
En troisième j'ai voulu m'en aller pour vivre avec ma mère, mais elle n'avait pas les moyens de payer mon lycée ainsi que mon école actuelle...J'ai donc dû prendre mon mal en patience, supporter mon père, seul financier de mes études.
Si c'était si simple j'aurai pris un prêt étudiant me diriez vous...
Mais encore faut-il avoir un garant...!

Je ne m'entend toujours pas avec mon père, à la maison, c'est ma sœur et moi qui faisons tout.
Le ménage, la cuisine, la lessive, parfois même faire le lit de mon père.

Je passe mon temps à me disputer avec mon père qui est violent mais fait toujours en sorte de n'être violent que psychologiquement de manière à ce que je ne puisse pas prouver la véracité de mes dires.
Car il réfute tout ce que je tente d'expliquer à notre entourage commun...J'ai donc arrêté de me confier à ma famille proche.
(sauf ma mère qui n'a plus aucun contact avec mon père)
Pour se faire pardonner il nous achète avec son argent, en nous offrent un restaurant ou en faisant quelque chose pour nous uniquement par intérêt, pour pouvoir nous dire par exemple : "j'ai fait ça pour toi tu n'as pas le droit de te comporter comme ça avec moi".

Aujourd'hui j'ai décidé de doucement m'installer chez mon ami avec qui je suis depuis deux ans maintenant.
Le problème étant que je ne peux pas en parler à mon père sans qu'il finisse par me taper un scandale monstrueux probablement casser quelque chose dans la maison, m'insulter de tout les noms et finir par me dire "tu n'es plus ma fille" comme il a fait à l'époque où j'ai voulu vivre avec ma mère.

Très souvent lors de nos disputes mon père me rabâche "Ta mère t'as abandonné, pas moi, j'aurais pu mais je l'ai pas fait, je n'ai pas refait ma vie", alors qu'on ne lui a jamais demandé de sacrifier sa vie personnelle et émotionnelle pour nous.
Pour ce qui est de l'abandon...Je pense qu'il est tout à fait normal de ne pas nous avoir abandonnées.

Il est égoïste et nombriliste, lorsqu'on lui parle il ramène constamment les choses à lui et se fiche pas mal de nos problèmes...

Je suis dans une impasse car cela fait deux semaine que je vais chez mon ami en semaine et ne revient que le weekend sans pouvoir dire à mon père que je DOIS m'en aller, au risque de finir par faire des bêtises qui ont déjà été pensées, (je ne suis jamais passé à l'acte car malgré mes pensées suicidaire passagères....Je ne VEUX PAS MOURIR)
J'ai besoin de penser à moi, de m'en aller.
Je n'en peux plus d'être l'auxiliaire de vie, la secrétaire et l'esclave de mon père.
Je ne pense pas que cela soiit normal de rentrer chez soit la boule au ventre et d'entendre en première phrase d'accueil " ah t'es là ? On mange quoi ce soir?" de la part d'un père affalé sur un canapé devant la télé qui s'empiffre sans cesse.

Je vous en supplie j'ai besoin d'aide...
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: père pervers narcissique, manipulateur, chantage affectif

Message par Minijeune »

Salut!!

Des parents narcissiques pervers abuseurs mais par en-dessous... pour que personne ne s'en rende compte... je connais!! Et ils ont l'air tellement présents... parce qu'ils peuvent prouver qu'ils nous ont payé bien des choses... et qu'aux yeux des autres, nous devenons des enfants ingrats si on met nos limites... ou qu'on parle de cette violence que l'autre, étant manipulateur, va tout faire pour prouver que c'est nous le méchant de l'histoire...

C'est dur...
Parce que se détacher vient avec le fait que notre image va être salie et qu'on va quand même perdre des avantages financiers... et des bénéfices secondaires d'être victimes d'une situation x...

Mais je pense que c'est le mieux à faire... même si de décider de faire le move est extrêmement difficile.

Comment vivre avec les pertes par la suite...
Mais il faut penser aux gains!! Parce qu'il y en a vraiment beaucoup!! Ceux de pouvoir enfin vivre sa vie! Ceux d'être libéré de notre prison affective invisible aux yeux de tous...
besoindaidesvp92
Messages : 2
Inscription : 02 nov. 2019, 19:53

Re: père pervers narcissique, manipulateur, chantage affectif

Message par besoindaidesvp92 »

Merci minijeune, c'est exactement ce que je ressens....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités