Je vais craquer

Forum famille, psychologie famille, conseil de psychologue gratuit en ligne
Redactedno
Messages : 1
Inscription : 05 oct. 2020, 13:10

Je vais craquer

Message par Redactedno »

Bonjour, c'est la première fois que j'utilise ce genre de forum, et c'est un peu étrange.

Mais je préfère ça que d'appeler des numéros vert, je suis pas confortable a l'oral.

J'ai quelques soucis avec mes parents, et ça je m'en suis rendu compte il y a moins de deux ans. Plus le temps passe, plus tout part en fumée et je tiendrais de moins en moins la pression.

J'ai des parents très aimant, et je les aime aussi... Mais ils sont surprotecteurs, a un point maladif. Ma mère en priorité.
Je ne suis jamais sorti seul, et dès que je sors, même accompagné d'amis (qui sont adultes comme moi) ou eux, j'ai peur. J'ai peur que quelqu'un vienne m'agresser et me faire du mal.
Je n'arrive pas a trouver mon chemin sans gps, j'ai le tournis quand il y a un peu de monde, ou que je suis seul hors de chez moi, je reste majoritairement enfermé dans ma bulle et ma chambre quand je n'ai pas a sortir.

Ils ont beaux dire que je peux discuter de tout avec eux, dès que j'essaye de parler de certains sujets, ils s'enervent et commencent a hausser le ton, me coupe la parole, ne me laisse pas m'exprimer. Je n'arrive plus a leur parler, et si je dois le faire sur un sujet un minimum important, je le fais par lettre, malgré que je vis chez eux.

Ils ne m'ont jamais levé la main dessus, mais j'ai peur du regard qu'ils peuvent me lancer quand je les énerve.

J'ai une peur majeur de les décevoir, d'être un incapable a leurs yeux, malgré que je travaille bien et ais des bonnes notes. J'ai l'impression de jamais faire assez a leurs yeux, ou quand j'en fais assez, ce n'est que temporaire.
Je n'ai pas de répit, depuis que j'ai commencé l'école j'ai toujours du être au top, de peur d'être un échec de la société, un échec dans ma famille.

Ils me soutiennent dans mon choix de profession, mais j'ai tellement de pression, même prendre du temps juste pour me divertir me fais me sentir mal, et quand ils commentent que je ne fais que glander quand je prends du temps pour moi est douloureux.
Je perds ma motivation rapidement, et même espoir des fois. J'aimerais pouvoir prendre une pause des fois, faire une année sabbatique après mes études pour avancer sur des projets personnels et me poser un peu. Mais selon eux ça me conduirait en échec, personne ne voudrait m'embaucher, etc.

C'est encore plus compliqué avec leur disputes constantes, avec ma mère qui en veut a mon père pour un tout et un rien.

Et ajouter mes Tocs a tout ça, qui me rendent la vie compliqué, le fait que des fois ils m'engueulent sur mes crises, qu'ils causent parfois, alors que je ne peux rien y faire, et qu'ils disent ensuite comprendre et respecter...

J'ai vraiment besoin de parler. Mais je ne veux pas que mes amis et mon chéri portent le poids de mes soucis... Ils sont formidables, et je ne veux pas leur pourrir la vie avec mes problèmes.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je vais craquer

Message par Dubreuil »

Quel âge avez-vous ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités