Pas de reactions, est-ce normal ?

Forum famille, psychologie famille, conseil de psychologue gratuit en ligne
Sarah 49130
Messages : 7
Inscription : 17 juil. 2019, 12:47

Pas de reactions, est-ce normal ?

Message par Sarah 49130 »

Cela va faire 3 semaines que mon grand-père est décédé et pourtant ni même à l'annonce de son décès ni même encore aujourd'hui je ne ressens quoi que ce soit. En fait pour être honnête j'ai l'impression d'être complètement insensible à sa mort, de plus pour des raisons particulières je ne suis pas aller à son enterrement et cependant je n'en avait aucune envie d'y aller. Ma réaction est-elle normale ?
Seul problème que j'ai, je n'aime pas cette situation et rien que le fait de ne rien ressentir du tout pour sa mort me fait peur pour lee long terme.
coachdevie75
Messages : 20
Inscription : 05 nov. 2020, 09:29
Localisation : Paris
Ville : Paris

Re: Pas de reactions, est-ce normal ?

Message par coachdevie75 »

Bonjour,

Chacun réagit différemment à l'annonce d'un décès.

Il ne faut pas culpabiliser de ne pas avoir de réaction , peut être que tu n'étais pas proche de ton grand père .
Sarah 49130
Messages : 7
Inscription : 17 juil. 2019, 12:47

Re: Pas de reactions, est-ce normal ?

Message par Sarah 49130 »

Non je ne l'était pas et quelqu'un m'as demandé ce qu'il représentait pour moi et en fait je n'en sais rien pour moi c'était juste mon grand-père et c'est tout.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Pas de reactions, est-ce normal ?

Message par Dubreuil »

Cela va faire 3 semaines que mon grand-père est décédé et pourtant ni même à l'annonce de son décès ni même encore aujourd'hui je ne ressens quoi que ce soit. En fait pour être honnête j'ai l'impression d'être complètement insensible à sa mort, de plus pour des raisons particulières je ne suis pas aller à son enterrement et cependant je n'en avait aucune envie d'y aller. Ma réaction est-elle normale ?
*** Oui, en fonction de ce que vous écrivez.

Seul problème que j'ai, je n'aime pas cette situation et rien que le fait de ne rien ressentir du tout pour sa mort me fait peur pour le long terme.
*** Le grand-père, c'est une chose. Si vous ressentez des émotions dans le reste de votre vie, tout va bien.
Et personne ne vous force à aller voir où votre inconscient vous protège.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Pas de reactions, est-ce normal ?

Message par Dubreuil »

Irinamagteb

J'ai supprimé vos messages au vu de votre pseudo accrocheur : "Coach pour les adultes enfants de parents dominateurs" + vos coordonnés.
Vous avez dû lire ( avant de vous inscrire sur ce forum ! ) qu'il est géré par des professionnels de la Psychologie détenteurs d'au moins un diplôme d'état et son numéro Adeli.
Si vous souhaitez "agir" en qualité de professionnel, faites parvenir à l'Administrateur ou à moi-même les documents nécessaires.
Merci de votre compréhension.

Dubreuil
Modérateur.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités