ENFANT SANS EMOTIONS

Forum famille, psychologie famille, conseil de psychologue gratuit en ligne
marj10
Messages : 3
Inscription : 23 mai 2022, 12:15

ENFANT SANS EMOTIONS

Message par marj10 »

Bonjour je suis désemparée ! je suis en couple depuis 4 ans avec un homme avec qui tout est parfait mais il a 3 filles (9/11/14 ans) avec qui les premiers mois tout allait très bien. mais depuis 3 ans et demi c'est un calvaire ! Surtout avec le deuxième, elle ne montre aucune émotion aucune envie, que ce soit avec moi ou avec son père et même avec ses soeurs elle nous a dit qu'elle n'appréciait que ses copains et copines d'école ! elle dit qu'elle aime son père et sa mère uniquement parce qu'ils sont son père et sa mère et pareil pour ses soeurs ! elle n'a aucun rêve... elle ne parle jamais de rien sauf de l'école. Ne manisfeste aucune émotion et quand je suis présente moi sa belle-mère c'est pire elle se bloque complètement. j'ai tout essayé la gentillesse, l'écoute, la colère... rien de chance j'ai un mur en face de moi. je suis épuisée et redoute une semaine sur deux (elles sont en garde alternée) les deux autres sont moins fermées mais tout aussi tristes et malheureuses. Elles ne veulent pas voir de psy car elles disent qu'elles n'ont rien à dire ! merci de m'aider
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: ENFANT SANS EMOTIONS

Message par Dubreuil »

Que pense, et que fait le papa quand il constate ses réactions vis àvis de vous ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
marj10
Messages : 3
Inscription : 23 mai 2022, 12:15

Re: ENFANT SANS EMOTIONS

Message par marj10 »

il est dans l'incompréhension, me soutient et parle beaucoup avec ses filles mais même avec lui elles sont sans réaction ! elles ne savent pas pourquoi... elles répondent toujours par : "ah oui c'est vrai" ou "je sais pas" ou "oui tu as raison" mais on peut malheureusement leur faire dire une chose et la seconde d'après l'inverse... le gros problème c'est que depuis la séparation de leurs parents leur mère les laisse tout faire elle ont la télévision (même les programmes qui ne sont pas de leur age) à disposition ainsi que les consoles de jeux, les heures de coucher sont très tardives alors que chez nous il y a des règles ...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: ENFANT SANS EMOTIONS

Message par Dubreuil »

mais depuis 3 ans et demi c'est un calvaire !
*** 1) Pour être aussi précise, que s'est-il passé il y a 3 ans et demi ?

*** 2) Selon vos descriptions ces enfants sont dans le mimétisme, mais la description est surprenante, soit elles sont ainsi "déconnectées" et évasives devant vous par provocation concertée, et qui est "le chef de bande" qui tient le flambeau de la vengeance pour l'amour de la maman ? Ou encore c'est une provocation destinée au père,
Votre post est en lui même formulé sur le ton de la résignation, Comment allez-vous physiquement et moralement ?
Comment se déroulent vos relations avec votre mari ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
marj10
Messages : 3
Inscription : 23 mai 2022, 12:15

Re: ENFANT SANS EMOTIONS

Message par marj10 »

1) la maman me dénigre et dénigre le papa depuis 3 ans et demi devant ses filles...
2) le problème c'est qu'il n'y a pas vraiment de leader car elle n'ont absolument de solidarité entre elles aucune relation fraternelle ! elles vivent leur vie chacune de leur côté, n'ont aucun signe affectif ni entre elles ni envers leur père si ce n'est par automatisme (bonjour, bonne nuit) elles disent qu'elles n'aiment pas leur mère la critique sans arrêt sur son physique etc mon conjoint et moi-même n'avons de cesse de leur dire qu'elles ne doivent pas parler comme cela de leur maman et qu'elles n'ont pas à choisir entre leur père et leur mère... elles nous disent uniquement que leur vie ne leur plait pas qu'elles ne sont pas heureuses mais qu'elles préfèrent être chez leur mère car elles ont le droit de tout faire chez elle ! et oui je suis résignée car j'ai le sentiment d'avoir tout essayé pour améliorer la situation et leur faire prendre conscience de la situation. physiquement je vais très bien mais moralement je suis à fleur de peau... mon conjoint et moi sommes extrêmement soudés et sur la même ligne on s'entend à merveille heureusement ! mais j'avoue que même si je suis en colère après ces trois jeunes filles en ce moment je suis très inquiète pour leur santé mentale et pour leur avenir car elles donnent l'impression de vivre à côté de leur vie en étant spectatrices et en subissant...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: ENFANT SANS EMOTIONS

Message par Dubreuil »

elles nous disent uniquement que leur vie ne leur plait pas qu'elles ne sont pas heureuses mais qu'elles préfèrent être chez leur mère car elles ont le droit de tout faire chez elle !
*** Hé bien alors faites en sorte qu'elles y aillent plus souvent en leur disant que vous respectez leur choix et que vous avez vous aussi le droit d'être heureux sans elles.

je suis très inquiète pour leur santé mentale et pour leur avenir car elles donnent l'impression de vivre à côté de leur vie en étant spectatrices et en subissant.
*** Alors dites à leur père et à leur mère de les faire voir à un psy différent pour que chacune trouve leur "propre désir" !
Ce n'est pas à vous de jouer à leur psy ! Détendez-vous, relativisez !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: ENFANT SANS EMOTIONS

Message par Dubreuil »

elles nous disent uniquement que leur vie ne leur plait pas qu'elles ne sont pas heureuses mais qu'elles préfèrent être chez leur mère car elles ont le droit de tout faire chez elle !
*** Hé bien alors faites en sorte qu'elles y aillent plus souvent en leur disant que vous respectez leur choix et que vous avez vous aussi le droit d'être heureux sans elles.

je suis très inquiète pour leur santé mentale et pour leur avenir car elles donnent l'impression de vivre à côté de leur vie en étant spectatrices et en subissant.
*** Alors dites à" leur père et à leur mère" de les faire voir à un psy différent pour que chacune puisse parler sans contrainte et trouver son "propre désir" !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités