Mon fils s'est fait manipuler

Forum famille, psychologie famille, conseil de psychologue gratuit en ligne
Francoise62
Messages : 1
Inscription : 06 janv. 2023, 20:44

Mon fils s'est fait manipuler

Message par Francoise62 »

Bonsoir. Mon fils a vécu avec une fille pendant 8 ans ; a tout payé : les meubles ; le loyer ; la nourriture ; les sorties ; les vacances...
Dernièrement elle l'a largué et a voulu gardé l'appartement qu'il louait avec tout ce qu'il y avait à l'intérieur. Il lui a tout laissé avec plaisir et s'est retrouvé un appartement et a tout racheté.
Moi ; en tant que parent ; je n'arrive pas à comprendre qu'un adulte de 30 ans ; de plus hyper intelligent arrive à se faire avoir comme ça et à être nunuche à ce point. Le pire c'est qu'il ne comprend pas lorsque je veux le lui dire et s'emporte
Elle s'est moquée de lui pendant 8 ans ; l'a manipulé et dès qu'elle a pu se trouver un boulot l'a largué comme une merde.
Il n'a plus d'argent ; s'endette et en plus il est toujours ami avec elle. Il a dépensé une fortune depuis qu'il est avec elle ; mais non il a l'impression de quoi ? De lui être quand même redevable d'avoir vécu avec cette fille qui n'etait même pas gentille et qui ne foutait rien en se laissant vivre...
Si vous ; vous arrivez à comprendre ça ; aidez moi car je suis très en colère et je ne peux pas discuter avec lui sans que l'on s'engueule.
Merci
cromosto
Messages : 6
Inscription : 03 sept. 2022, 11:07
Localisation : verviers
Ville : verviers

Re: Mon fils s'est fait manipuler

Message par cromosto »

Bonjour je vous dirais que dans ce genre de situation on a tendance à ne plus savoir communiquer correctement essayer de parler avec lui en essayant de le comprendre et en lui demandant de vous comprendre.
Si il refuse votre point de vu ou tout autre dialogue vous ne pourriez pas faire grand chose il est majeur et est responsable de ses décisions.
Si tout de même vous pensez qu'il est en danger pour lui ou pour autrui il existe des procédure judiciaire pour aider les personne qui ne savent pas gérés leur dépense convenablement et pour qui ses personne on les yeux totalement fermé.
Avant d'en arriver la communiquer avec lui!
Bon courage
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon fils s'est fait manipuler

Message par Dubreuil »

par Fugen » 22 août 2022, 09:49

Comme dit si bien le poète Khalil Gibran,

Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter,
pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux,
mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend de Sa puissance
pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie;
Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable.

*** Vous l'avez aimé, éduqué, il est devenu l'homme qu'il est aujourd'hui, c'est sa vie, et c'est lui qui l'a décidé.
Il a sans doute ses raisons pour agir ainsi.
Vous n'y avez plus votre place.
Tournez-vous vers votre bien-être et équilibre personnel. Vivez pour vous, prenez soin de vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités