mon père trompe ma mère et il a un cancer

Forum famille, psychologie famille, conseil de psychologue gratuit en ligne
btydam
Messages : 1
Inscription : 20 sept. 2023, 13:55

mon père trompe ma mère et il a un cancer

Message par btydam »

Bonjour, je décide de me confier ici car je ressent un besoin pressant de partager ce qui me ronge...

Mon père ne nous a pas éduqué, c'est ma mère qui a toujours tout fait pour nous. Il me donnais les "punitions". À mes 12 ans, pendant les grandes vacances, j'ai vu mon père sur un site de plan cul sur son ordinateur et il s'est dépêché de l'éteindre (je n'ai rien dit et je suis parti). Puis j'ai essayé de réfléchir très longtemps à ça et de trouver une raison de pourquoi ça. Puis après je m'amusais à arriver à l'improviste dans le salon pour le voir se dépêcher d'éteindre son téléphone ou son ordinateur. C'était comme un jeu pour moi. Je le voyais écrire à des femmes. Ça me dégoûte. J'ai donc su qu'il trompait ma mère à mes 12 ans en faisant des plans cul sous l'excuse qu'il allait voir un client.
Il arrive que ma mère rigole en disant "imaginez si mon père me trompe" et là, je me force à sourire. Une fois elle m'a regardé dans les yeux pour me dire "si ton père me trompe et que tu le sais alors tu me le diras ??" J'ai répondu que j'irais lui dire directement.

Tout comme j'ai appris seul qu'il trompait ma mère, j'ai appris seul en fouillant dans les certificats médicaux qu'il avait un cancer de la vessie (carcinome in situ) en début de première au lycée. Et que celui-ci était profond. Il a essayé une biothérapies BCG mais elle n'a pas fonctionné. J'ai l'impression qu'on m'interdit de détester mon père en lui donnant un cancer, ça m'énerve.
Mais honnêtement, vous allez me prendre pour une personne sans cœur mais je me dis que c'est la vie et que les statistique disent qu'il y a forcément une personne où son père trompe sa mère et où il a un cancer. c'st après y avoir réfléchis pendant longtemps que je me suis rendu compte que si j'aimais tellement l'école c'était parce-que ça m'empêchait d'être à la maison où j'ai l'impression d'étouffer.
Le fait est qu'au lycée, je suis quelqu'un pleins d'émotions mais le lycée c'est très différent de chez moi. Chez moi on me dit que j'ai un cœur de pierre et que je suis méchant parce-que je ne montre jamais mes émotions. Pour tout vous dire, c'est le lycée et surtout mes amis qui me permettent de me faire du du bien, de décompresser.

j'en ai marre, j'ai du dégout en voyant mon père, il me révulse. J'ai envie de devenir tout ce qu'il haï le plus.

merci beaucoup de votre aide et de votre précieux temps.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: mon père trompe ma mère et il a un cancer

Message par Dubreuil »

Vous n'êtes pas votre père, et ce n'est pas avec lui que vous "ferez" votre vie.
Que vous le détestiez par moments ou qu'il vous dégoute est fort compréhensible, mais ce n'est pas très important.
Ce qui est important, c'est d'accepter qu'il est ainsi et que cela le regarde, que vous n'avez pas à culpabiliser de le juger, mais que vous devenez un homme, et que vous deviendrez celui que vous voulez.
On peut déjà être libre dans sa tête avant ses 18 ans.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités