bloquages liés à un viol + déprime

Forum viol, abus sexuel
charlenedu27
Messages : 3
Inscription : 09 juil. 2015, 14:18

bloquages liés à un viol + déprime

Message par charlenedu27 »

Bonjour,

Voila je m'appelle Charlène j'ai 21 ans. J'ai eu une enfance où j'ai eu un ressenti d'abandon de la part de ma famille car je suis la petite derniere d'une fraterie de 3 enfant dont moi et donc 2 grand frères jumeaux. J'ai toujours eu le sentiment que mes freres s'en fichaient de moi mais je compensait par mes cousins et cousines en jouant avec eux. Bref, à 14 ans j'ai été violée par un inconnu de 18 ans. A mes 15 ans mon copain avec qui j'étais depuis 2 mois seulement m'a inciter à aller voir les gendarmes pour porter plainte. Seulement aucune penetration n'a été prouvée et j'ai été incapable de décrire l'homme que dis je le monstre qui m'a fait ça. L'affaire fut donc classer, les gendarmes m'ont dit que si je voulais abandonner ma plainte c'était le moment, je n'ai pas laché le morceau et je l'ai payer bien cher car suite à cela mon père m'a dit que j'étais une menteuse et que j'avais fait ça pour attirer l'attention. Au niveau sexuel j'ai beaucoup de mal encors, je ressens des douleurs, j'ai des images qui reviennent et des qu'on me touche la poitrine, la jambe ou meme qu'on m'embrasse je prends ça comme mon copain voulait absolument coucher avec moi. J'ai enchainé les petits copains en pretextant toujours des choses qui n'étaient pas réelles (tromperie surtout). De plus j'ai traverser une période où je me sentais obligé de simuler des choses grave pour qu'on s'occupe de moi cela à débuter à mes 18 ans (cauchemars à répétitions, insomnies, malaises, alluscinations et pire des viols). J'ai de plus depuis mes 14 ans une perte de confiance en moi, je me suis réfugier dans la nourriture ce qui a provoquer une obésité dans laquelle je suis toujours. Aujourd'hui j'ai arreté les mensonges depuis moin d'un an, j'ai un copain qui s'occupe très bien de moi, j'ai mon bac, j'ai mon permis, des parents qui m'aides financierement dans mes études, bref tout pour être heureuse j'ai meme un peu repris confiance en moi. Mais je ne peux pas m'empecher d'être mal. J'ai toujours ces fichus bloquage et mes amis qui savent sont dans l'incompréhension car ils disent à raison je trouve que au bout de 7 ans cette histoire devrai être oublié. Récemment mon animal est mort ce qui a rajouté une goute d'eau dans le vase, heureusement j'ai réussi à passer outre et j'en ai adopté un nouveau. Bref j'ai besoin de vous, sauriez vous comment je pourrais sortir de cet enfer, je parle de mes bloquages et de ma déprime bien entendue.

Merci beaucoup de votre aide tant attendue
Miris
Messages : 219
Inscription : 05 janv. 2014, 20:24
Localisation : Pas trop loin de la mer

Re: bloquages liés à un viol + déprime

Message par Miris »

charlenedu27 a écrit :Aujourd'hui j'ai arreté les mensonges depuis moin d'un an, j'ai un copain qui s'occupe très bien de moi, j'ai mon bac, j'ai mon permis, des parents qui m'aides financierement dans mes études, bref tout pour être heureuse j'ai meme un peu repris confiance en moi. Mais je ne peux pas m'empecher d'être mal. J'ai toujours ces fichus bloquage et mes amis qui savent sont dans l'incompréhension car ils disent à raison je trouve que au bout de 7 ans cette histoire devrai être oublié.
Bonjour Charlène,

Non on oublie pas, même au bout de 7 ans, même au bout de beaucoup plus, et si tes amis te disent ça, c'est qu'ils ne savent pas ce que tu as traversé, ou plutôt qu'ils ne peuvent pas se mettre à ta place. Donc il faut composer et apprendre à faire avec, et je pense qu'avec de l'aide c'est possible, as tu déjà consulté un psy?

Bon courage.
charlenedu27
Messages : 3
Inscription : 09 juil. 2015, 14:18

Re: bloquages liés à un viol + déprime

Message par charlenedu27 »

Merci Miris pour ta réponse je me sens un peu comprise à présent et oui j'ai vu très exactement 2 psychologues et 2 psychiatres, les psychiatres c'était surtout pour ma dépression mais bon c'est lié à mon viol donc je les comptent. Franchement les psychologues que j'ai rencontrée m'ont beaucoup aider à exprimer ce que je ressentait, à me sentir écouter et à trouver des solutions face à mes mensonges. Mais ma dépression je m'en suis sortie seule (les medocs c'est bien jolis mais ça ne marchait pas du tout) et pour mon viol bah j'en suis pas sortie. Aujourd'hui jene penses plus avoir besoin qu'on m'écoute seulement rencontrer des gens qui pourront me dire qu'il me comprennent et savoir concretement si des personnes s'en sont sorti (ce dont je ne doute pas) comment elles ont fait. Les psychologues je pense en avoir vu assé. On se sent vite seul dans mon cas, on en vient à croire qu'on est seul dans ce cas alors que ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que des salop il y en a plusieurs et que donc des victimes sont nombreuses.
Encore merci Miris ton message me rassure un peu.
charlenedu27
Messages : 3
Inscription : 09 juil. 2015, 14:18

Re: bloquages liés à un viol + déprime

Message par charlenedu27 »

bonsoir à tous,
j'écris car hier il s'est passé un truc qui me fais penser que je peux peut être m'en sortir mais avant de recommencer cette expérience j'aimerai en parler avec vous.
Voilà, hier mon copain m'a posé une question sur mon viol, une question très précise et tout de suite j'ai eu des images qui me sont revenues et j'ai fondue en larmes, mon copain à suggéré que si lors de mes visions j'apprenais à accepter ce qui se passait, j'avancerai. A force je ne serai peut être plus affectée par ceci et je ne pleurerai pas comme ça. Plus j'y pense plus ça me fait penser à de l'hypnose et à ce que je sache l'hypnose est une pratique thérapeutique qui fait ses preuves. Enfin bref dites moi ce que vous en pensez car je suis prete à recommencer si vous me dites que ça pourrais marcher.

Merci à tous
Miris
Messages : 219
Inscription : 05 janv. 2014, 20:24
Localisation : Pas trop loin de la mer

Re: bloquages liés à un viol + déprime

Message par Miris »

Bonsoir,

Je ne peux malheureusement pas te donner de recettes pour t'en sortir, j'ai aussi posé la question sur ce forum je connaissait la réponse à l'avance mais on ne sait jamais, peut être que d'autres en ont trouvés alors j'avais posé la question aussi.
Donc je te répondrai qu'il n'y a pas de recette miracle, mais si jamais tu en trouves une, ça m'intéresse.
Pour l'hypnose, pourquoi pas? Beaucoup parlent d'EMDR qui serait apparemment une méthode qui fonctionnerait bien.
Je n'ai pas essayé, mais ce qui est sur c'est que si tu veux essayer, alors vas-y, c'est déjà tenter quelque chose et c'est déjà un grand pas.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum viol »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités