Ma copine victime de viol

Forum viol, abus sexuel
Pica
Messages : 4
Inscription : 14 juin 2022, 14:06

Ma copine victime de viol

Message par Pica »

L'année passée ma copine avait 20 ans. Elle venait de passer son bacc et aller à une école professionelle pour appendre la comestologie. Elle a rencontré une fille qui est devenue son amie par la suite. À la fin de l'année académique j'ai découvert une chose sur son whatsapp par curiosité. Honnetement j'ai fouillé son téléphone à cause de deux phrases qu'elle me répétait assez souvent et qu'elle n'avait pas l'habitude de me dire depuis nos 4 ans. Elle me disait sans arret que "Je t'aime énormement", cette phrase était remplie de regret dans sa voix. Je me suis dit qu'il a pu se passer quelque chose. Peut etre qu'elle m'avait trompé. En faisant L'Amour avec lui, Elle répétait qu'elle ne veut pas que je la trompe avec une autre. Elle ne veut pas que je partage mon sexe avec une autre. Cela m'a fait beaucoup réflechir et c'est là que j'ai voulu comprendre ce qui c'etait passé.

J'ai fouillé son whatsapp, et j'ai vu un message dans une conversation avec son amie. Son amie lui a demandé si Elle s'est rompue avec un certain Rodney. Ce message m'a mis sous le choc. Du coup je lui ai demandé pourquoi Elle a couché avec Rodney? Elle s'est mis à pleurer. .

J'avais cru qu'elle m'a trompé, mais après en cherchant à connaitre la vérité. J'ai appris que son amie s'est arrangée avec un mec et le mec lui a violé. Pas une seule fois, deux fois. Le mec lui a forcé, frappé, il lui menacait après. Et Elle m'a dit qu'elle a faillit mettre fin à sa vie à vie à cause de ca. Elle n'en pouvait plus.

Ce qui m'a ettoné à propos de cette histoire, ma copine m'a avouer qu'elle voulait que je sache ce qui s'etait passé mais Elle ne savait pas comment me le raconter. Je me demande est ce que c'etait à cause de ca qu'elle me disait des "je t'aime énormement" de facon desespérée? Et pourquoi Elle voulait que je sache ce qui s'etait passé?

J'ai rencontré ma copine Elle avait 16 ans, sa maman était déjà morte Elle avait 13 ans. Je l'ai toujours considéré Comme ma fille, j'ai toujours été Comme un père pour lui. Je l'aime énormement. A chaque fois je pense à ce qui s'est passé, je me sens tellement mal, mon ame se déchire. Je m'en veux, je m'en veux tellement. Je me dis que je pouvais l'eviter de tout ca. Je me sens coupable de ne pas me renseigner sur son amie. Je me sens coupable de n'etre pas beaucoup plus present pour Elle. Et Comme tout couple, l'année passé on a eu beaucoup de moment difficile.

Un an après j'ai beaucoup de "pourquoi" dans ma tete qui prennent toute mon energie car dès que je commence à y penser et à me demander pourquoi, je ne peux plus rien faire, rien ne m'interesse, meme mes projets, je n'ai plus l'appetit. Je me demande pourquoi ils ont fait ca a ma copine? Pourquoi ma copine n'a pa vu tout cela venir et l'eviter? En Gros je n'arrete pas de regarder en arrière. C'est tellement tragique ! J'en veux à son amie, je ne peux pas oublier tout ca. Parfois j'ai de mauvaises pensées à son egard. J'ai envie de la faire du mal afin qu'elle ressent tout le mal qu'elle m'a fait.

Moi et ma copine nous sommes toujours ensemble, nous allons avoir 5 ans ensemble le 1er juillet 2022. Je l'aime encore plus meme si parfois je me demande est ce que ce ne serait pas mieux pour moi de nous séparer. Peut etre que j'oublierai tout, cette histoire, et recommencer à zero. Parfois j'ai l'impression que ce qui s'est passé m'est Comme un fardeau sur la tete.

Merci de lire mon histoire, et merci de me laisser des conseils.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma copine victime de viol

Message par Dubreuil »

Sincèrement, je n'ai rien compris. Peut-être parce que votre français n'est pas au point. Je suis désolée. Il faudrait faire en sorte de ne pas mélanger "il et elle" pour que je m'y retrouve ! C'est à dire, donnez un prénom à chaque personne pour savoir de qui l'on parle. Ainsi je pourrai vous répondre.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Pica
Messages : 4
Inscription : 14 juin 2022, 14:06

Re: Ma copine victime de viol

Message par Pica »

Je vais reecrire tout ca
Pica
Messages : 4
Inscription : 14 juin 2022, 14:06

Re: Ma copine victime de viol

Message par Pica »

L'année passée ma copine avait 20 ans. Elle venait de passer son bacc et aller à une école professionelle pour appendre la comestologie. Ma copine a rencontré une fille qui s'appelle Miyoue, qui est devenue son amie par la suite. À la fin de l'année académique j'ai découvert une chose sur son whatsapp par curiosité. Honnetement j'ai fouillé le téléphone de ma copine à cause de deux phrases qu'elle me répétait assez souvent et qu'elle n'avait pas l'habitude de me dire depuis nos 4 ans. Ma copine me disait sans arret que "Je t'aime énormement", cette phrase était remplie de regret dans sa voix. Je me suis dit qu'il a pu se passer quelque chose. Peut etre que ma copine m'avait trompé. En faisant L'Amour avec ma copine, elle répétait qu'elle ne veut pas que je la trompe avec une autre. Elle ne veut pas que je partage mon sexe avec une autre. Cela m'a fait beaucoup réflechir et c'est là que j'ai voulu comprendre pourquoi Elle disait ces choses de temps en temps.

J'ai fouillé son whatsapp, et j'ai vu un message dans une conversation avec Miyoue. Miyoue a demandé à ma copine si Elle s'est rompue avec un certain Rodney. Ce message m'a mis sous le choc. Du coup j'ai demandé à ma copine pourquoi Elle a couché avec Rodney? Ma copine s'est mis à pleurer. .

Au début J'avais pensé que ma copine m'avait trompé, mais après en cherchant à connaitre la vérité. J'ai appris que Miyoue s'est arrangée avec un mec qui s'appelle Rodney et le mec a violé ma copine. Pas une seule fois, deux fois. Le mec lui a forcé, frappé, il lui menacait après. Ma copine m'a avoué qu'elle a faillit mettre fin à sa vie à vie à cause de ca. Et qu'lle n'en pouvait plus.

Ce qui m'a ettoné à propos de cette histoire, ma copine m'a avouer qu'elle voulait que je sache ce qui s'etait passé mais Elle ne savait pas comment me le raconter. Car Elle pleurait presque toutes les nuits. Je me demande est ce que c'etait à cause de ca que ma copine me disait des "je t'aime énormement" de facon desespérée? Et pourquoi ma copine voulait que je sache ce qui s'etait passé?

J'ai rencontré ma copine, Elle avait 16 ans, sa maman était déjà morte quand ma copine avait 13 ans. J'ai toujours considéré ma copine Comme ma fille, j'ai toujours été Comme un père pour lui. Je l'aime énormement. A chaque fois je pense à ce qui s'est passé, je me sens tellement mal, mon ame se déchire. Je m'en veux, je m'en veux tellement. Je me dis que je pouvais eviter ma copine de tout ca. Je me sens coupable de ne pas me renseigner sur son amie Miyoue. Je me sens coupable de n'etre pas beaucoup plus present pour ma copine dans ce moment là. Et Comme tout couple, l'année passé on a eu beaucoup de moment difficile.

Un an après j'ai beaucoup de "pourquoi" dans ma tete qui prennent toute mon energie car dès que je commence à y penser et à demander pourquoi, je ne peux plus rien faire, rien ne m'interesse, meme mes projets. Je me demande pourquoi Miyoue et Rodney ont fait ca a ma copine? Pourquoi ma copine n'a pa vu tout cela venir et l'eviter? En Gros je n'arrête pas de regarder en arrière. C'est tellement tragique ! J'en veux à Miyoue, je ne peux pas oublier tout ca. Parfois j'ai de mauvaises pensées à son egart. J'ai envie de la faire du mal afin que Miyoue ressent tout le mal qu'elle m'a fait.

Moi et ma copine nous sommes toujours ensemble, nous allons avoir 5 ans ensemble le 1er juillet 2022. Je l'aime encore plus, meme si parfois je me demande est ce que ce ne serait pas mieux pour moi de nous séparer. Peut etre que j'oublierai tout, cette histoire, et recommencer à zero. Parfois j'ai l'impression que ce qui s'est passé m'est Comme un fardeau sur la tete.

Merci de lire mon histoire, et merci de me laisser des conseils.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma copine victime de viol

Message par Dubreuil »

Merci d'avoir pris le temps de mieux m'expliquer.

Et pourquoi ma copine voulait que je sache ce qui s'etait passé?
*** Parce qu'elle vous aime et que c'est vers vous qu'elle avait besoin de réconfort, mais qu'elle n'osait rien dire de peur de vous perdre,

J'ai rencontré ma copine, Elle avait 16 ans, sa maman était déjà morte quand ma copine avait 13 ans. J'ai toujours considéré ma copine Comme ma fille, j'ai toujours été Comme un père pour lui. Je l'aime énormement.
*** Vous ne pouvez pas aimer votre copine en la considérant comme votre fille, c'est glauque. C'est de l'inceste. Ou c'est une femme, ou c'est votre enfant. Définissez bien le mot, vous l'aimez d'amour et vous avez également une grande affection pour elle, mais vous vous ne lui faites pas l'amour comme si vous faisiez l'amour à votre petite fille... Oui ou Non?

Un an après j'ai beaucoup de "pourquoi" dans ma tete qui prennent toute mon energie car dès que je commence à y penser et à demander pourquoi, je ne peux plus rien faire, rien ne m'interesse, meme mes projets. Je me demande pourquoi Miyoue et Rodney ont fait ca a ma copine? Pourquoi ma copine n'a pa vu tout cela venir et l'eviter? En Gros je n'arrête pas de regarder en arrière. C'est tellement tragique ! J'en veux à Miyoue, je ne peux pas oublier tout ca. Parfois j'ai de mauvaises pensées à son egart. J'ai envie de la faire du mal afin que Miyoue ressent tout le mal qu'elle m'a fait.
*** Tout cela est normal, vous vous sentez impuissant pour n'avoir rien deviné, et vous en voulez à votre copine de s'être laissée entrainée dans cette histoire alors qu'elle disait vous aimer

Moi et ma copine nous sommes toujours ensemble, nous allons avoir 5 ans ensemble le 1er juillet 2022. Je l'aime encore plus, meme si parfois je me demande est ce que ce ne serait pas mieux pour moi de nous séparer.
*** Pour arriver à vivre avec votre chagrin "d'avoir été trompé", celui que votre copine ait été violée, et savoir si vous devriez tout arrêter, il faut aller voir un psy clinicien en face à face pour en parler avec lui (ou elle) Vous aurez les bonnes questions, vous pourrez ensuite réfléchir et savoir où vous en êtes.

L'important est que vous incitiez maintenant votre copine à porter plainte contre Rodney celui qui l'a violée, harcelée, et menacée. Et contre Miyoue
qui est complice. Il est plus que normal qu'ils soient punis pour leur crime.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Pica
Messages : 4
Inscription : 14 juin 2022, 14:06

Re: Ma copine victime de viol

Message par Pica »

Merci de prendre le temps de lire non histoire et de répondre. J'avais mentionné que j'aime ma copine Comme ma fille, c'est parce que je cherche toujours à protéger ma copine. Je garde toujours un oeil sur Elle. J'ai beaucoup d'affection pour ma copine.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum viol »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités