Toi

Forum viol, abus sexuel
enora

Re: Toi

Message par enora »

Je ne savais pas qu'une Tcc pouvait être appliquée à un traumatisme, j'aurais pensé moi aussi EMDR.
Je vais moi aussi bientôt commencer une Tcc pour "apprendre" à gérer les conséquences de mes troubles de l'attention.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Toi

Message par Dubreuil »

Oui, vous pouvez sans problème faire des séances d'EMDR tout en suivant ailleurs une thérapie. Il suffit simplement que votre psy le sache, et n'y voit pas d'objection personnelle, qui ne pourrait être que d'ordre personnel.
Les psys qui pratique l'EMDR sont aussi cliniciens.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Toi

Message par Dubreuil »

( qui pratiquent ) !
detroit
Messages : 569
Inscription : 10 janv. 2013, 01:36

Re: Toi

Message par detroit »

Je demanderai, mille merci Madame Dubreuil.
detroit
Messages : 569
Inscription : 10 janv. 2013, 01:36

Re: Toi

Message par detroit »

Cela peut sembler ridicule-honteux pour une personne de mon rang, j'ai la première fois pleuré, quelques, pas longtemps devant le thérapeute.
Je me trouve totalement basse d'avoir été ainsi ...confuse d'exprimer les larmes. :oops:
J'évite ostensiblement de me trouver dans de pareil cas. Excusez-moi d'y annoter cette situation si banale qui ne devrait y être.
detroit
Messages : 569
Inscription : 10 janv. 2013, 01:36

Tu vois, ça, personne n'est responsable.

Message par detroit »

Bonjour,
Commençons par le commencement, je pensais me rendre chez un galérien, un semblable presque. Le sexe différent du mien. J'avais souhaité te rendre visite pendant une permission, le temps d'un week-end. Mon erreur la plus fatale, a été de croire, de te croire qu'il ne m'arriverait rien, que la journée allait bien se terminer. Qu'un homme pouvait avoir de l'intérêt pour moi autrement que le sexe. Quelle déception d'entendre de la voix d'un policier lors de ma déposition: Si un homme vous invite à venir chez lui, dans sa chambre ce n'est pas pour discuter.


Nous nous sommes revus plusieurs fois après le viol. Nous avons fait comme çi nous étions amoureux. Je m'en allais au casse-pipe. Cette expression provoque soudainement un malaise émotionnel.
Ce viol n'a pas été reconnu, puisque, j'ai eu des relations consentis avec lui après. C'était un manque, il me fallait LUi.
Jusqu'au jour, ou j'ai cessé de le voir.

J'ai les mains qui tremblent.





Cette arme, celle que tu as entre les jambes nous tue.
Ecraser pour mieux régner. Va mon fils, va ....

Bonsoir.
detroit
Messages : 569
Inscription : 10 janv. 2013, 01:36

Re: Toi

Message par detroit »

A l'hopital, j'ai été agressée, une tentative, et j'ai eu Le déclic. Vous savez, lorsque vous refaites sans cesse les mêmes erreurs. Je croyais que les soins étaient faits pour être encadrés, que les lieux étaient sécurisés. Les agressions, sont partout. Et même des fois dans les rêves. Non.
Le psy, m'a proposé de rencontrer un psychomotricien et j'ai accepté.
Je balise mentalement, parce que j'ai peur qu'il me touche, je ne sais pas en quoi sera fait la séance autour du corps.
Ce corps c'est un intrus, c'est ça. C'est ce que n'importe qui peut pourrir.
Quelque chose que l'on balaie, qui permet la réussite ou la déchéance.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Toi

Message par Dubreuil »

Psychologue clinicienne, je suis également psychomotricienne.
Ce doit être pour vos troubles de l'attention.
Le psychomotricien n'a pas autorité pour une thérapie comportementale à moins qu'il n'ait aussi cette formation. Par contre il est en mesure de faire des expertises et de dire si les troubles du comportement viennent d'un traumatisme psychique ou d'un trouble neurologique.
Son travail porte ( aussi ) sur la résolution des troubles moteurs, donc avec des exercices corporels adaptés. Ce qui peut vous troubler.
En aucun cas il ne doit vous toucher autrement que pour des contrôles de posture, ou vérification des hypo ou hypertonies, et cela APRES vous avoir demandé l'autorisation.
Je pense que le mieux est de lui dire d'emblée que vous avez subi des violences physiques et que vous ne voulez en aucun cas qu'il fasse des contrôles sans voue en avoir au préalable informée.
Si ce n'est pas le cas, je vous conseille plutôt de choisir une psychomotricienne.
Et de ne dorénavant que de vous en remettre à des praticiens femmes. Cela minimisera votre angoisse, et les risques de dérives.
Je ne sais si vous travaillez cela en thérapie, mais il est indispensable que votre compréhension porte sur le fait que vous vous comportez certainement ( posture, regards, paroles, et tout cela inconscient ou pas ) comme une victime, ce qui attire irrémédiablement les prédateurs.
Il est très difficile de faire la part des choses entre la terreur et l'attraction. La répulsion et la jouissance.
Avez-vous eu des séances EMDR ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Toi

Message par Dubreuil »

Symboliquement, le viol,les abus sexuels font que vous n'avez pas de corps, vous tentez de survivre à côté. C'est une porte ouverte ou quiconque peut entrer et sortir, manipuler et disposer.
Il est là, votre travail analytique. A refermer les portes de votre corps, à le nettoyer, le purifier. Et très prudemment revenir vous seule, l'apprivoiser, l'habiter.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
detroit
Messages : 569
Inscription : 10 janv. 2013, 01:36

Re: Toi

Message par detroit »

Je n'ai pas commencé.
Je vais m'forcer à.
Répondre

Revenir à « Forum viol »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités