Après un viol et un inceste : relation SM ?

Forum viol, abus sexuel
titounathy
Messages : 1
Inscription : 28 avr. 2015, 17:36

Après un viol et un inceste : relation SM ?

Message par titounathy »

Bonjour,

A l'âge de 8 ans jusqu'à 13 ans j'ai subi un inceste de la part d'un membre de ma famille. A 14 ans j'ai été violée par un homme (moniteur camps préado).
J'ai fait une amnésie mentale après "ces chocs", jusqu'en 2001. Suite à une rupture amoureuse, j'ai fait une grave dépression durant laquelle j'ai été hospitalisée dans un établissement spécialisé. J'ai été suivi par des psychiatres et psychologue qui m'ont aidé à parler et malheureusement à retrouver mon passé que j'avais enfui. Depuis, je ne vis pas, je survis, j'ai fait encore des dépressions, des T.S., j'ai été à nouveau hospitalisée, je pensais qu'à me détruire à disparaître, j'ai été anorexique, j'étais alcoolique pour oublier, m'évader. J'ai eu des relations amoureuses qui n'ont été que des échecs.
A ce jour, j'essaye de me reconstruire avec l'aide d'une psychologue, d'une psychiatre. J'ai essayé aussi diverses méthodes pour me soigner l'EMDR, la sophrologie, à ce jour c'est l'équicie.
Bref, ce qui me pose souci c'est que depuis peu, j'ai souhaité entretenir une relation sexuelle sado-maso hard, j'ai un dominant et je suis sa soumise.
C'est un mélange de plaisir et de souffrance. La question c'est pourquoi je me suis orientée vers ce type de relation. Est ce en relation avec mon passé,
est ce que je suis dans la continuité de vouloir me détruire, de penser que je n'ai pas droit au bonheur ? je suis dans le flou total.
Merci de m'aider à répondre à ces questions.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19384
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Après un viol et un inceste : relation SM ?

Message par Dubreuil »

DUBREUIL a écrit :[quote="titounathy"
Bref, ce qui me pose souci c'est que depuis peu, j'ai souhaité entretenir une relation sexuelle sado-maso hard, j'ai un dominant et je suis sa soumise.
C'est un mélange de plaisir et de souffrance.
Si vous l'avez souhaité vous réagissez justement contre le fait d'être une victime.
Vous reproduisez volontairement le schéma du viol, en l'atténuant par le consentement et le plaisir masochiste pour rester maitre de la situation et ne pas sombrer dans un trouble psychique
Le traumatisme psychique que vous avez subi de la part d'un pervers, vous a " pervertie " également. Comme si vous pensiez que là ne pouvait qu'être votre voie : souffrir et être dominée.
C'est également, inconsciemment ou pas, une façon de " vous venger " de votre agresseur ( voire des hommes ) vous les traitez en " esclaves " sexuels même si c'est vous qui dans la réalité paraissez soumise
Prenez garde à ne pas sombrer dans cette voie qui n'est pas la vôtre ( puisque vous vous en inquiétez ) et qui n'est que la résultante de votre viol.
Ecartez-vous de ces pratiques dès que vous le pouvez, allez vous faire aider par un psy, de visu, pour parler de vous et de votre drame, afin d'y trouver la force de réagir sainement. Les professionnels que vous cotoyez n'ont-ils pas répondu à ce questionnement que vous posez aujourd'hui ?
Votre violeur a-t-il été puni ?
Si, non, c'est le moment, si maintenant vous avez retrouvé la mémoire après le choc traumatique. Cela vous permettra de vous reconstruire, d'aimer et de permettre que l'on vous aime tendrement.[/quote]
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum viol »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités