Plus j'en parle, plus ça fait mal...

Forum viol, abus sexuel
detroit
Messages : 569
Inscription : 10 janv. 2013, 01:36

Re: Plus j'en parle, plus ça fait mal...

Message par detroit »

Bonsoir Minijeune,

Les limites dont je parle, c'est lorsqu'un individu (homme ou femme) approche un peu trop près de vous, exemple, un dentiste, avec un thérapeute en hypnose etc..
La limite physique. Apparemment vous n'avez pas de problème avec cette approche.

Je cherchais juste des réponses à mes réflexions et comment "accepter le toucher" thérapeutique pour soigner les viols subis.

Je vous laisse ici, à tantôt
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Plus j'en parle, plus ça fait mal...

Message par Minijeune »

Plus jeune, je réagissais à toute personne ayant la possibilité de me toucher...
Je refusais de me faire border le soir...
Je détestais aller voir mon médecin de famille...
Je stressais au dentiste...
Alors la thérapie par le toucher, je ne sais pas trop...
Il me semble que si le toucher de quelqu'un vous rappelle un traumatisme, il ne faut pas s'exposer trop trop...

Je ne sais pas en fait...
En EMDR quand j'ai essayé, le fait qu'on s'approche de moi me faisait paniquer à tout coup. Je n'étais donc pas capable d'accéder aux bien faits de la thérapie.

Mais maintenant, je suis capable d'aller voir un physiothérapeute ou un masso...
Mais je ne suis pas vraiment capable si c'est des therapeutes hommes... ça bloque plus qu'avec les femmes je pense...

Pourtant, je ne suis pas capable de me faire toucher par des gens qui me rappellent ma mère... je me crispe... malgré le fait qu'au fond de moi, j'aimerais tellement être bercée...

C'est contradictoire... mais en même temps, ça parle de mon vécu...

J'ai du mal à me rapprocher des hommes...
La nudité me dégoûte... quand je travaille au yoga, je dois laver les douches... il n'y a personne dedans quand je les lave... mais souvent, juste les poils, ça m'écoeure... c'est un peu weird... genre, ça me fait peur de me dire que des hommes se sont lavés dedans, nus... je pense que je vais aborder ça avec ma psychologue vendredi je pense... je le fais, mais avec beaucoup d'appréhensions... bref!!

Je pense qu'il ne faut pas se forcer... parce que ce n'est pas en forçant que le traumatisme sera moins là... comme moi qui a déjà essayé une fois d'avoir un one night stand avec un gars... j'étais un peu dissociée mais quand je me suis rendue compte de la violence que je m'imposais, alors que ça ne me tentait pas du tout... bien j'ai capoté... et je me suis totalement désorganisée par la suite!! Hospitalisation et toute la patente!! Mon cerveau a juste flanché...

Alors toute chose à son rythme...
detroit
Messages : 569
Inscription : 10 janv. 2013, 01:36

Re: Plus j'en parle, plus ça fait mal...

Message par detroit »

bonsoir Minijeune, je vous remercie pour votre réponse.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum viol »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités