Est ce bien un viol ? M’a t-il manipulé ? Besoin d’avis svp

Forum viol, abus sexuel
Malou92
Messages : 2
Inscription : 14 sept. 2018, 20:50

Est ce bien un viol ? M’a t-il manipulé ? Besoin d’avis svp

Message par Malou92 »

Bonjour,
Je ne sais pas à qui parler et j’ai aussi honte et peur d’en parler alors j’ai décider d’en parler ici.. Il y a 3 ans (en 2015), je faisais une petite soirée chez moi avec mes amis dont mon ex copain avec qui j’etais rester en bon termes. Nous étions rester 3 ans ensemble (depuis 2012) et depuis peu nous étions séparé. Ce soir là j’ai pas mal bu, et à un moment je me suis senti mal alors je suis allez dans ma salle de bain. Je faisais que de vomir alors j’ai envoyer un message à mon ex pour qu’il viennes m’aider. Il est venu et est rester près de moi le temps que je me sentes un peu mieux, nous sommes rester un long moment dans la salle de bain, moi la tête dans les toilettes et lui qui me tenais les cheveux. Au bout d’un moment il m’a dit qu’il fallait que j’aye me reposer dans ma chambre mais j’etais incapable de me lever, j’avais la tête qui tourné, il m’a donc porter jusqu’à dans ma chambre, m’a mis un seau à côté de mon lit, m’a mise dans le lit et il a voulu m’enlever mes vêtements et me mettre un pyjama sauf que là les choses ont mal tournées.. Quand il m’a déshabillé, il a commencer à me touché et m’embrasser de partout en disant que je l’excité et qu’il avais envie de moi, j’etais à moitié consciente, incapable de bouger tellement l’alcool m’avais sonné mais j’avais tout de même conscience de ce qu’il se passé, j’ai dis que je ne me sentais pas bien que je ne voulais pas mais il n’avais pas l’air de m’entendre, je n’arriver pas à bouger, il a commencer à me pénétré j’ai redis que je ne voulais pas mais il n’a pas réagis, je n’avais pas la force de me débattre et voyant qu’il ne réagissé pas je me suis laissé faire.. un peu plus tard j’ai repris mes esprits mais je ne comprenais pas vraiment ce qu’il se passé, est ce que c’etait un rêve ou non je ne réalisé pas il était encore là mais je n’ai rien dis, puis il est parti. Le lendemain j’ai voulu avoir une discussion avec lui parce que je faisais que de penser à ce qu’il c’etait passé, je me sentais mal, je me disais que ce n’etait pas normal, que je ne voulais pas et qu’il n’aurais pas dû faire ce qu’il a fais. Quand je lui en est parler il m’a dit qu’on avais couché ensemble, je lui ai dis que j’etais mal à cause de l’alcool et qu’il en avais profité il m’a dit que j’etais folle de pensé ça qu’il ne ferais jamais une chose pareil et je me suis dis qu’il avais sans doute raison, j’avais moi même du mal à me dire qu’il en avais profiter alors je me suis dis que je devais oublier ça, quelques temps après nous nous sommes remis ensemble. Sauf que depuis j’y est tres souvent repensé, souvent après une dispute ou quand il me faisais de la peine, et quand j’y repensé je me disais qu’il ne fallait pas et que je devais oublier tout ça, qu’il n’étais pas comme ça. Aujourd’hui ça fais plus de 3ans et nous sommes définitivement séparé (ete 2017), après notre rupture on a couper les ponts mais en début d'année nous avons repris contact peu à peu et à force on a voulu être ami. Sauf qu’un jour on s’est disputé et il a était vraiment méchant dans ses propos puis là encore une fois tout est remonté, je voyais encore la scène dans ma tête et là je me suis vraiment dit que ce n’etait pas normal, qu’à chaque fois que ça me détruisé le cœur, je ressentais cette douleur d’avoir était salit, trahis par l’homme que j’aimais et là je lui ai tout balancé, que jamais je n’avais oublier ce qu’il s’etait passé ce soir, que ça me hantais et que ca me faisais souffrir, que je ne voulais pas et que c’était un viol et que je comptais le denoncé, et il m’a dit les memes chose que la premiere fois : « Mais qu’est que tu raconte ? Tu es folle de dire des choses pareil ? Ça va pas je ne t’ai jamais violé ! » puis plus je lui reparler de cette soirée qui, apparement était flou pour lui car il avais bien bu, plus les souvenirs lui revenais peu à peu, il m’a dit « oui je crois qu’on a couché ensemble ce soir là » je tombé des nus, je lui est dit « couché ensemble ? J’etais Insconcience, je venais de passé je ne sais combien de temps dans les toilettes à vomir je ne pouvais même pas marché tu as du me mettre dans ma chambre, on a pas couché ensemble, je ne voulais pas, je t’ai dis non deux fois mais tu as continuer, c’est un viol.. » etc etc il m’as dit qu’il s’en rappelé à moitié, qu’il pensais que j’etais d’accord et que j’en avais envie parce que je l’ai pas repoussé puis je lui est rappelé qu’il m’avait dis que je l’excité et que je ne comprenais pas qu’une fille inconsciente pouvais l’excité et comment il avais pu profiter de mon état, que j’était incapable de le repoussé et que c’etait impensable de se dire que j'avais envie de quoi que ce soit dans mon etat .. Ça me faisais tellement de mal de reparler de tout ça (encore actuellement quand j’ecris toutes ces lignes). Il s’est excusé, il m’a dit que jamais il n’aurais voulu me faire ça ni à moi ni à une autre fille, qu’en plus à ce moment la même si nous étions séparé il m’aimais et il me considéré toujours comme sa copine, qu’il se degouté d’avoir fais une chose pareil et qu’il n’arrivais pas a y croire. Il m’a dit que j’etait en droit de faire ce que je voulais et que si je portais plainte, qu’il assumerais mais que ça lui faisais beaucoup de peine que je puisse pensé qu’il m’ai violé. A ce moment là je ne savais plus quoi faire j’étais tiraillé par ce mal être qui me ronge depuis 3 ans et d’un autre côté ca m’étais impossible de pensé ça de lui, il m’as dit qu’il ferais tout ce qu’il pourrais pour m’aider à oublier, pour me prouver qu’il n’est pas comme ça, je voyais qu’il était mal et qu’il s’en voulais, j’ai donc voulu réfléchir à ce que je voulais vraiment faire et j’ai décidé de ne rien faire car c’était déjà tellement dur pour moi de pensé ça je me sentais incapable de faire quoi que ce soit contre lui et j’ai voulu essayer d’oublier. Il a fait beaucoup de chose pour le prouver qu’il s’en voulait, pendant quelques temps il a était très gentil avec moi, des que j’avais besoin de quelque chose il était là, il était au petit soin, il me disais qu’il ne voulais pas que je souffre et je me suis dis que je m’etais trompé qu’il avais était incapable de me faire ça, petit à petit j’y est moins pensé. Puis ces derniers temps il a changé un peu de comportement, il n’était plus gentil comme avant, parfois me rabaissé, me parler sèchement et méchamment et ça m’a blessé et là je me suis de nouveau mise à repensé à ça. En ce moment il avais des soucis, et j’ai fais pleins de chose pour l’aidé mais il était à peine reconnaissant de ce que je faisais pour lui, il m’envoyé chier, puis je me suis prise la tête avec lui, je lui en voulais de son comportement et j’attendais des excuses au lieu de ça il ne m’a plus répondu. Et depuis me pose pleins de questions, je repense à ce qu’il m’a fais et au fond de moi j’ai cette part de moi qui fais que de me dire que c’est un viol et je ne sais plus qui il est .. je me demande si c’est un mec bien qui a fais une grosse erreur ? Ou est ce c’est qu’il a conscience de ce qu’il m’a fait, qu’il s’en fiche de me faire souffrir et qu’il a fait le tout gentil pour que j’oublies et m’as donc manipuler pour que je ne portes pas plainte parce qu’il avais peur que je bousille sa vie ? Jamais je n’ai oublier ce qu’il a fais mais je sais pas quoi faire, est ce que c’etait vraiment un viol et est ce qu’il m’as manipuler pour que je ne parles pas ? Je ne sais plus quoi pensé ni quoi faire, je souffre beaucoup j’aimerais avoir des avis s’il vous plais et si certains hommes me lise n’hésitez pas non plus à me donné votre avis svp. J'ai besoin de réponses, dites moi ce que vous en penser svp..
Merci d’avance pour vos réponse et merci surtout d’avoir pris le temps de lire mon histoire.
comment
Messages : 155
Inscription : 01 juil. 2017, 17:31

Re: Est ce bien un viol ? M’a t-il manipulé ? Besoin d’avis svp

Message par comment »

Je suis un homme de 24 ans (Je précise comme tu as dis que les avis d'hommes t'intéressait) et je peux te dire que ce que tu as dis est bel est bien un viol au sens du droit Français vu qu'en disant "Non" tu as montré que tu n'étais pas consentante.

Article 222-23 du code pénal :

"Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui ou sur la personne de l'auteur par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol.

Le viol est puni de quinze ans de réclusion criminelle."


Lien vers LegiFrance : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20180915


Tu peux porter plainte mais vu que ça fait des années si j'ai bien compris.
Il est évident que tu n'auras pas gain de causes et que la plainte sera classé sans suite.
Il y a des recours quand une plainte est classé sans suite mais ça à peu de chances d'aboutir à quoi que ce soit dans ton cas.

Le viol est un crime.
On juge les crimes dans une cour d'assise.
On juge les délits dans un tribunal correctionnel.
On juge les contraventions dans un tribunal de police.

Dans le cas hypothétique où ta plainte fonctionne et qu'on te propose de requalifier cette acte en agression sexuelle , je te conseille de refuser parce que il ne sera pas jugé pour le crime de viol dans une cour d'assise mais pour un délit dans un tribunal correctionnel.
Les délais d'attente pour un jugement en cour d'assise sont plus long mais au moins il pourra être juger pour viol et non pas pour un délit dans un tribunal correctionnel alors que le viol n'en est pas un.


Un article non signé de Capital datant du 14/09/2018 disant que la majorité des plaintes pour viols sont classé sans suites ou correctionnalisé : https://www.capital.fr/economie-politiq ... ol-1307057





Il faut penser à ta reconstruction.
Que penses tu d'une thérapie ?
Malou92
Messages : 2
Inscription : 14 sept. 2018, 20:50

Re: Est ce bien un viol ? M’a t-il manipulé ? Besoin d’avis svp

Message par Malou92 »

Bonjour et merci pour ta réponse, oui je voulais aussi des avis d’homme pour savoir ce que des homme en pense et peut être m’expliquer pourquoi il a fais ça .. enfin pourquoi je sais que c’est bon difficile et que lui quel pourra le dire mais je suis seule face à moi même depuis 3ans et il y a beaucoup de questions sans réponses ..

Oui c’est ce que je me suis également dis, ça remonte à un peu plus de 3ans, je n’ai aucune’ preuve mise à part ma parole, pas de témoins .. c’est compliqué mais dans ce cas si cnest classé sans suite comment ça se passe ? On ira au tribunal ? Et que risque t’il si c’est Considéré comme viol ? Et comme agression sexuel ?

Oui je pense à me reconstruire et peut être à faire une thérapie mais cnest difficile pour moi dnaccelter tout ça de vraiment réaliser que cnetait un viol jnai enfoui tout ça en moi pendant tellement longtemps .. c’est déjà un grand pas pour moi de venir en parler sur un forum mais j’en est vraiment éprouvé le besoin je n’en pouvais plus de rien dire j’en avais besoin d’en parler
comment
Messages : 155
Inscription : 01 juil. 2017, 17:31

Re: Est ce bien un viol ? M’a t-il manipulé ? Besoin d’avis svp

Message par comment »

Je ne peux pas te dire pourquoi il a agis ainsi n'étant pas lui.

Si le procureur de la République (Magistrat debout du TGI ou Tribunal de Grande Instance) classe la plainte sans suite.
Nul n'ira au tribunal parce que classement sans suite = Pas de poursuites.

Il faut vérifier régulièrement par soit même (Disons une fois pas mois) en allant au TGI pour vérifier où en est la plainte parce que parfois on peut ne pas recevoir l'avis de classement sans suite.

Par contre tu pourras écrire au procureur de la République pour qu'il reprenne l'affaire et la déclasse (Les déclassements des affaires classés sans suite sont rares).

Tu pourras aussi saisir le doyen des juges d'instructions (Magistrat du siège du TGI ou Tribunal de Grande Instance).
Mais bon , je pense que le juge d'instruction nommé par le doyen de ces juges prononcerait un non lieu (Quand il n'y a pas assez d’éléments pour renvoyer l'affaire au pénal).

Il faudra vérifier au TGI régulièrement par soit même (Disons une fois pas mois) où en est la plainte avec constitution de partie civile si tu as saisis le doyen des juges d'instructions.

Explications simplifiés : https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1154
comment
Messages : 155
Inscription : 01 juil. 2017, 17:31

Re: Est ce bien un viol ? M’a t-il manipulé ? Besoin d’avis svp

Message par comment »

Maintenant , parlons des risques pénaux théoriques qu'il encourt (Les peines mentionné dans le code pénal sont les peines maximum théoriques).

Si il est reconnus qu'il t'a uniquement violé il risque 15 ans de réclusion criminelle (Article 222-23 du code pénal).

Si il y a au moins une circonstance aggravante définis à l'article 222-24 du code pénal reconnus en cour d'assise.
Il risque 20 ans de réclusion criminelle.

Article 222-24 du code pénal :

"Le viol est puni de vingt ans de réclusion criminelle :

1° Lorsqu'il a entraîné une mutilation ou une infirmité permanente ;

2° Lorsqu'il est commis sur un mineur de quinze ans ;

3° Lorsqu'il est commis sur une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de l'auteur ;

3° bis Lorsqu'il est commis sur une personne dont la particulière vulnérabilité ou dépendance résultant de la précarité de sa situation économique ou sociale est apparente ou connue de l'auteur ;

4° Lorsqu'il est commis par un ascendant ou par toute autre personne ayant sur la victime une autorité de droit ou de fait ;

5° Lorsqu'il est commis par une personne qui abuse de l'autorité que lui confèrent ses fonctions ;

6° Lorsqu'il est commis par plusieurs personnes agissant en qualité d'auteur ou de complice ;

7° Lorsqu'il est commis avec usage ou menace d'une arme ;

8° Lorsque la victime a été mise en contact avec l'auteur des faits grâce à l'utilisation, pour la diffusion de messages à destination d'un public non déterminé, d'un réseau de communication électronique ;

9° (abrogé)

10° Lorsqu'il est commis en concours avec un ou plusieurs autres viols commis sur d'autres victimes ;

11° Lorsqu'il est commis par le conjoint ou le concubin de la victime ou le partenaire lié à la victime par un pacte civil de solidarité ;

12° Lorsqu'il est commis par une personne agissant en état d'ivresse manifeste ou sous l'emprise manifeste de produits stupéfiants ;

13° Lorsqu'il est commis, dans l'exercice de cette activité, sur une personne qui se livre à la prostitution, y compris de façon occasionnelle ;

14° Lorsqu'un mineur était présent au moment des faits et y a assisté ;

15° Lorsqu'une substance a été administrée à la victime, à son insu, afin d'altérer son discernement ou le contrôle de ses actes."


Lien vers LegiFrance : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20180915

Lire les articles 222-23 à 222-26 du code pénal concernant le viol pour en savoir plus : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20180915




Dans le cas où l'affaire est qualifié d'agression sexuelle et que le tribunal correctionnel juge que c'est une agression sexuelle et que ce n'est pas un viol (Dans le cas où le tribunal correctionnel considère que c'est un viol il demanderait le renvoi de l'affaire à une cour d’assise).
Il encourt cinq ans d'emprisonnement et 75 000 € d'amendes si il est considéré que c'est une simple agression sexuelle (Article 222-27 du code pénal).
Il encourt sept ans d'emprisonnement et 100 000 € d'amendes si il est reconnus qu'il y a au moins une circonstance aggravante définis à l'article 222-28 et 222-29 du code pénal.
Si il y a au moins une circonstance aggravante à l'article 222-29 du code pénal définis à l'article 222-30 du même code qui est reconnus.
Il encourt dix ans d'emprisonnement et 150 000 € d'amendes.

Article 222-22 du code pénal (Définition d'une agression sexuelle) :

"Constitue une agression sexuelle toute atteinte sexuelle commise avec violence, contrainte, menace ou surprise.

Le viol et les autres agressions sexuelles sont constitués lorsqu'ils ont été imposés à la victime dans les circonstances prévues par la présente section, quelle que soit la nature des relations existant entre l'agresseur et sa victime, y compris s'ils sont unis par les liens du mariage.

Lorsque les agressions sexuelles sont commises à l'étranger contre un mineur par un Français ou par une personne résidant habituellement sur le territoire français, la loi française est applicable par dérogation au deuxième alinéa de l'article 113-6 et les dispositions de la seconde phrase de l'article 113-8 ne sont pas applicables."


Lien vers LegiFrance : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20180915




Article 222-22-1 du code pénal (Précision sur la notion de contrainte) :

"La contrainte prévue par le premier alinéa de l'article 222-22 peut être physique ou morale.

Lorsque les faits sont commis sur la personne d'un mineur, la contrainte morale mentionnée au premier alinéa du présent article ou la surprise mentionnée au premier alinéa de l'article 222-22 peuvent résulter de la différence d'âge existant entre la victime et l'auteur des faits et de l'autorité de droit ou de fait que celui-ci exerce sur la victime, cette autorité de fait pouvant être caractérisée par une différence d'âge significative entre la victime mineure et l'auteur majeur.

Lorsque les faits sont commis sur la personne d'un mineur de quinze ans, la contrainte morale ou la surprise sont caractérisées par l'abus de la vulnérabilité de la victime ne disposant pas du discernement nécessaire pour ces actes."


Lien vers LegiFrance : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20180915




Article 222-28 du code pénal (Circonstances aggravantes pour les agressions sexuelles) :

"L'infraction définie à l'article 222-27 est punie de sept ans d'emprisonnement et de 100 000 euros d'amende :

1° Lorsqu'elle a entraîné une blessure, une lésion ou une incapacité totale de travail supérieure à huit jours ;

2° Lorsqu'elle est commise par un ascendant ou par toute autre personne ayant sur la victime une autorité de droit ou de fait ;

3° Lorsqu'elle est commise par une personne qui abuse de l'autorité que lui confèrent ses fonctions ;

4° Lorsqu'elle est commise par plusieurs personnes agissant en qualité d'auteur ou de complice ;

5° Lorsqu'elle est commise avec usage ou menace d'une arme ;

6° Lorsque la victime a été mise en contact avec l'auteur des faits grâce à l'utilisation, pour la diffusion de messages à destination d'un public non déterminé, d'un réseau de communication électronique ;

7° Lorsqu'elle est commise par le conjoint ou le concubin de la victime ou le partenaire lié à la victime par un pacte civil de solidarité ;

8° Lorsqu'elle est commise par une personne agissant en état d'ivresse manifeste ou sous l'emprise manifeste de produits stupéfiants ;

9° Lorsqu'elle est commise, dans l'exercice de cette activité, sur une personne qui se livre à la prostitution, y compris de façon occasionnelle ;

10° Lorsqu'un mineur était présent au moment des faits et y a assisté ;

11° Lorsqu'une substance a été administrée à la victime, à son insu, afin d'altérer son discernement ou le contrôle de ses actes."


Lien vers LegiFrance : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20180915




Article 222-29 du code pénal (Circonstances aggravantes pour les agressions sexuelles) :

"Les agressions sexuelles autres que le viol sont punies de sept ans d'emprisonnement et de 100 000 euros d'amende lorsqu'elles sont imposées à une personne dont la particulière vulnérabilité due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse ou résultant de la précarité de sa situation économique ou sociale est apparente ou connue de son auteur."

Lien vers LegiFrance : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20180915




Article 222-30 du code pénal (Circonstances aggravantes pour circonstances aggravantes définis à l'article 222-29 du code pénal) :

"L'infraction définie à l'article 222-29 est punie de dix ans d'emprisonnement et de 150 000 euros d'amende :

1° Lorsqu'elle a entraîné une blessure ou une lésion ;

2° Lorsqu'elle est commise par un ascendant ou par toute autre personne ayant sur la victime une autorité de droit ou de fait ;

3° Lorsqu'elle est commise par une personne qui abuse de l'autorité que lui confèrent ses fonctions ;

4° Lorsqu'elle est commise par plusieurs personnes agissant en qualité d'auteur ou de complice ;

5° Lorsqu'elle est commise avec usage ou menace d'une arme ;

6° (abrogé)

7° Lorsqu'elle est commise par une personne agissant en état d'ivresse manifeste ou sous l'emprise manifeste de produits stupéfiants ;

8° Lorsqu'une substance a été administrée à la victime, à son insu, afin d'altérer son discernement ou le contrôle de ses actes."


Lien vers LegiFrance : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... dateTexte=

Certains articles ont étaient modifiés depuis 2015.
Je t'ai mis les versions en vigueur au moment où j'écris ce message le "jeudi 20 septembre 2018".

Se référer à la version des articles en vigueur au moment des faits pour les articles suivants :

222-22-1 (Version en vigueur du 10 février 2010 au 6 août 2018) , 222-28 (Version en vigueur du 19 mai 2011 au 15 avril 2016) , 222-29 (Version en vigueur du 7 août 2013 au 6 août 2018) , 222-30 (Version en vigueur du 8 août 2012 au 29 janvier 2017) , 222-23 (Version en vigueur du 1er mars 1994 au 6 août 2018) , 222-24 (Version en vigueur du 8 août 2012 au 15 avril 2016).

Je le précise à cause du principe de non rétroactivité en matière pénale : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9tr ... n%C3%A7ais
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Est ce bien un viol ? M’a t-il manipulé ? Besoin d’avis svp

Message par Dubreuil »

Malou92 a écrit :Bonjour,
Je ne sais pas à qui parler et j’ai aussi honte et peur d’en parler alors j’ai décider d’en parler ici.. Il y a 3 ans (en 2015), je faisais une petite soirée chez moi avec mes amis dont mon ex copain avec qui j’etais rester en bon termes. Nous étions rester 3 ans ensemble (depuis 2012) et depuis peu nous étions séparé. Ce soir là j’ai pas mal bu, et à un moment je me suis senti mal alors je suis allez dans ma salle de bain. Je faisais que de vomir alors j’ai envoyer un message à mon ex pour qu’il viennes m’aider. Il est venu et est rester près de moi le temps que je me sentes un peu mieux, nous sommes rester un long moment dans la salle de bain, moi la tête dans les toilettes et lui qui me tenais les cheveux. Au bout d’un moment il m’a dit qu’il fallait que j’aye me reposer dans ma chambre mais j’etais incapable de me lever, j’avais la tête qui tourné, il m’a donc porter jusqu’à dans ma chambre, m’a mis un seau à côté de mon lit, m’a mise dans le lit et il a voulu m’enlever mes vêtements et me mettre un pyjama sauf que là les choses ont mal tournées.. Quand il m’a déshabillé, il a commencer à me touché et m’embrasser de partout en disant que je l’excité et qu’il avais envie de moi, j’etais à moitié consciente, incapable de bouger tellement l’alcool m’avais sonné mais j’avais tout de même conscience de ce qu’il se passé, j’ai dis que je ne me sentais pas bien que je ne voulais pas mais il n’avais pas l’air de m’entendre, je n’arriver pas à bouger, il a commencer à me pénétré j’ai redis que je ne voulais pas mais il n’a pas réagis, je n’avais pas la force de me débattre et voyant qu’il ne réagissé pas je me suis laissé faire.. un peu plus tard j’ai repris mes esprits mais je ne comprenais pas vraiment ce qu’il se passé, est ce que c’etait un rêve ou non je ne réalisé pas il était encore là mais je n’ai rien dis, puis il est parti. Le lendemain j’ai voulu avoir une discussion avec lui parce que je faisais que de penser à ce qu’il c’etait passé, je me sentais mal, je me disais que ce n’etait pas normal, que je ne voulais pas et qu’il n’aurais pas dû faire ce qu’il a fais. Quand je lui en est parler il m’a dit qu’on avais couché ensemble, je lui ai dis que j’etais mal à cause de l’alcool et qu’il en avais profité il m’a dit que j’etais folle de pensé ça qu’il ne ferais jamais une chose pareil et je me suis dis qu’il avais sans doute raison, j’avais moi même du mal à me dire qu’il en avais profiter alors je me suis dis que je devais oublier ça, quelques temps après nous nous sommes remis ensemble. Sauf que depuis j’y est tres souvent repensé, souvent après une dispute ou quand il me faisais de la peine, et quand j’y repensé je me disais qu’il ne fallait pas et que je devais oublier tout ça, qu’il n’étais pas comme ça. Aujourd’hui ça fais plus de 3ans et nous sommes définitivement séparé (ete 2017), après notre rupture on a couper les ponts mais en début d'année nous avons repris contact peu à peu et à force on a voulu être ami. Sauf qu’un jour on s’est disputé et il a était vraiment méchant dans ses propos puis là encore une fois tout est remonté, je voyais encore la scène dans ma tête et là je me suis vraiment dit que ce n’etait pas normal, qu’à chaque fois que ça me détruisé le cœur, je ressentais cette douleur d’avoir était salit, trahis par l’homme que j’aimais et là je lui ai tout balancé, que jamais je n’avais oublier ce qu’il s’etait passé ce soir, que ça me hantais et que ca me faisais souffrir, que je ne voulais pas et que c’était un viol et que je comptais le denoncé, et il m’a dit les memes chose que la premiere fois : « Mais qu’est que tu raconte ? Tu es folle de dire des choses pareil ? Ça va pas je ne t’ai jamais violé ! » puis plus je lui reparler de cette soirée qui, apparement était flou pour lui car il avais bien bu, plus les souvenirs lui revenais peu à peu, il m’a dit « oui je crois qu’on a couché ensemble ce soir là » je tombé des nus, je lui est dit « couché ensemble ? J’etais Insconcience, je venais de passé je ne sais combien de temps dans les toilettes à vomir je ne pouvais même pas marché tu as du me mettre dans ma chambre, on a pas couché ensemble, je ne voulais pas, je t’ai dis non deux fois mais tu as continuer, c’est un viol.. » etc etc il m’as dit qu’il s’en rappelé à moitié, qu’il pensais que j’etais d’accord et que j’en avais envie parce que je l’ai pas repoussé puis je lui est rappelé qu’il m’avait dis que je l’excité et que je ne comprenais pas qu’une fille inconsciente pouvais l’excité et comment il avais pu profiter de mon état, que j’était incapable de le repoussé et que c’etait impensable de se dire que j'avais envie de quoi que ce soit dans mon etat .. Ça me faisais tellement de mal de reparler de tout ça (encore actuellement quand j’ecris toutes ces lignes). Il s’est excusé, il m’a dit que jamais il n’aurais voulu me faire ça ni à moi ni à une autre fille, qu’en plus à ce moment la même si nous étions séparé il m’aimais et il me considéré toujours comme sa copine, qu’il se degouté d’avoir fais une chose pareil et qu’il n’arrivais pas a y croire. Il m’a dit que j’etait en droit de faire ce que je voulais et que si je portais plainte, qu’il assumerais mais que ça lui faisais beaucoup de peine que je puisse pensé qu’il m’ai violé. A ce moment là je ne savais plus quoi faire j’étais tiraillé par ce mal être qui me ronge depuis 3 ans et d’un autre côté ca m’étais impossible de pensé ça de lui, il m’as dit qu’il ferais tout ce qu’il pourrais pour m’aider à oublier, pour me prouver qu’il n’est pas comme ça, je voyais qu’il était mal et qu’il s’en voulais, j’ai donc voulu réfléchir à ce que je voulais vraiment faire et j’ai décidé de ne rien faire car c’était déjà tellement dur pour moi de pensé ça je me sentais incapable de faire quoi que ce soit contre lui et j’ai voulu essayer d’oublier. Il a fait beaucoup de chose pour le prouver qu’il s’en voulait, pendant quelques temps il a était très gentil avec moi, des que j’avais besoin de quelque chose il était là, il était au petit soin, il me disais qu’il ne voulais pas que je souffre et je me suis dis que je m’etais trompé qu’il avais était incapable de me faire ça, petit à petit j’y est moins pensé. Puis ces derniers temps il a changé un peu de comportement, il n’était plus gentil comme avant, parfois me rabaissé, me parler sèchement et méchamment et ça m’a blessé et là je me suis de nouveau mise à repensé à ça. En ce moment il avais des soucis, et j’ai fais pleins de chose pour l’aidé mais il était à peine reconnaissant de ce que je faisais pour lui, il m’envoyé chier, puis je me suis prise la tête avec lui, je lui en voulais de son comportement et j’attendais des excuses au lieu de ça il ne m’a plus répondu. Et depuis me pose pleins de questions, je repense à ce qu’il m’a fais et au fond de moi j’ai cette part de moi qui fais que de me dire que c’est un viol et je ne sais plus qui il est .. je me demande si c’est un mec bien qui a fais une grosse erreur ? Ou est ce c’est qu’il a conscience de ce qu’il m’a fait, qu’il s’en fiche de me faire souffrir et qu’il a fait le tout gentil pour que j’oublies et m’as donc manipuler pour que je ne portes pas plainte parce qu’il avais peur que je bousille sa vie ? Jamais je n’ai oublier ce qu’il a fais mais je sais pas quoi faire, est ce que c’etait vraiment un viol et est ce qu’il m’as manipuler pour que je ne parles pas ? Je ne sais plus quoi pensé ni quoi faire, je souffre beaucoup j’aimerais avoir des avis s’il vous plais et si certains hommes me lise n’hésitez pas non plus à me donné votre avis svp. J'ai besoin de réponses, dites moi ce que vous en penser svp..
Merci d’avance pour vos réponse et merci surtout d’avoir pris le temps de lire mon histoire.

Il me semble que vous devriez aller à la police avec copie de ce que vous venez d'écrire plus haut. Tout y est clairement expliqué. Et il y a maintenant des " cellules d'écoute judiciaire pour les personnes abusées " ( car vous l'avez été ) comportant des policiers qui vous diront exactement quoi faire.
Vous aurez sans doute le choix entre " une main courante ", ou " déposer plainte". Le mieux serait un dépôt de plainte.

Je dirai que le principal ne réside pas dans le nom de votre démarche, mais qu'un écrit soit légalement écrit donnant l'identité et l'adresse de votre agresseur. Cette déplorable expérience sera alors " détachée " de vous,vous retrouverez votre dignité, vous aurez montré qu'on ne peut pas abuser impunément de vous,que vous n'êtes pas une chose ou un morceau de viande.
Vous aurez également fait en sorte de ne pas être " complice " des agissements sexuels futurs de cet homme. En effet, vous ignorez, que n'étant pas été inquiété, il ait pu recommencer ailleurs... Et, ou, que ce soit aujourd'hui, un véritable prédateur.

Il se peut qu'il ne soit pas convoqué au commissariat pour être informé de votre plainte. Mais, même classé, son nom sera dans les fichiers. Et c'est cela qui va vous permettre d'aller mieux.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum viol »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités