Suis-je un violeur ?

Forum viol, abus sexuel
Ethan_
Messages : 1
Inscription : 09 mars 2021, 04:36

Suis-je un violeur ?

Message par Ethan_ »

Bonjour, Bonsoir, je m'excuse si je suis sur le mauvais forum, c'est la première fois que je viens ici. Alors je vous explique mon cas, j'ai 15 ans mais je suis mature sexuellement parlant. J'ai découvert que j'ai des pulsions sexuelle très forte, elles emplifies de jours en jours. Pour l'instant, rien d'anormal, j'ai juste une forte libido, mais le fait est que avant hier j'étais en ville, je me suis retrouver dans une toute petite ruelle, et il y avait cette femme, belle, séduisante, d'un coup mes pulsions sont revenues, j'avais envie de la plaquer contre le mur, de la tenir et la violer, j'ai bien cru que j'allais passer à l'acte, mais je me suis assis par terre, j'ai fermer les yeux un instant, j'essayais de ne plus y penser et de calmer ces pulsions. L'instant d'après la femme était partie, heureusement pour elle. Et pour moi. Alors, suis je un futur violeur ? Est ce que je vais réussir à me contrôler ? Je suis un monstre ? Je fais appel à vous car je suis perdu et je sais plus quoi faire, ça me préoccupe énormément.
Aidez moi :(

Cordialement, Ethan
ultra68
Messages : 104
Inscription : 03 nov. 2010, 16:27

Re: Suis-je un violeur ?

Message par ultra68 »

Bonsoir Ethan,

Je crois que l'adolescence est commune à beaucoup de monde :lol: . Plus sérieusement, ces pulsions sont normales à cet âge là. Il ya un monde qui sépare le désir, le fantasme et l'acte non consentit. Vous dites être 'mature sexuellement' j'en déduis que vous avez déjà partager un moment agréable avec une demoiselle? Et si c'était agréable pourquoi ne pas reproduire l'expérience avec une réciprocité de désir? C'est quand même plus intéressant et torride 8-)
Et si vous n'avez pas de copine, comme beaucoup d'hommes, tirer sur le manche! ;)
Modérateur forum et chat
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Suis-je un violeur ?

Message par Minijeune »

Bonjour,
C'est à mon tour maintenant de ressentir un besoin de rectifier des choses, surtout après la lecture de ce réminiscence a écrit. Je tiens à dire que je ne suis pas psychologue ou psychiatre et que je ne sais pas s'il faut condamner la pulsion que vous avez eu, ou pas.

Il en reste que j'ai confiance en Mme Dubreuil et je sais qu'elle a dû lire votre message. Si elle n'a pas over reacté à la suite du message de Ultra, c'est sûrement parce qu'il n'y avait pas de quoi à trop s'inquiéter... mais bon.

Je suis d'accord qu'il y a une différence entre un fantasme, une pulsion et un passage à l'acte. Vous n'avez que 15 ans et je suis d'accord de dire que c'est vrai qu'à l'adolescence, on peut avoir plein de pulsions étranges. On découvre le tout, on découvre les interdits, les possibilités.

Je trouve qu'il est trop tôt pour vous mettre une étiquette de prédateur sexuel dans le front. Mais je crois que si tout ça vous inquiète ou que vous sentez que ces pulsions deviennent envahissantes, et que vous allez passer à l'acte, c'est vrai qu'à ce moment là, vous pourriez faire des démarches en urgence pour recevoir de l'aide, pour vous arrêter avant de commettre l'irréparable. Parce que c'est vrai qu'un tel geste peut avoir tellement de répercussion sur la vie de la victime... et la vôtre, par la suite...

Je crois que la réaction de réminiscence parle peut-être de sa personne elle-même, de ses propres blessures. Je crois qu'une réponse plus neutre pourrait vous aider à cheminer.

De mon côté, je fais un peu un parallèle entre mes pulsions suicidaires... il y a une grande différence entre une pulsion et un passage à l'acte... et ensuite arrive des espèce de phobies d'impulsion justement. On a un scénario en tête, on a peur de ne pas être capable de mettre ses limites... l'anxiété augmente... et ça fait vivre beaucoup de souffrances. Est-ce que ça fait de moi un réel danger... c'est sûr qu'il pourrait y avoir un risque. Mais je peux quand même avoir confiance en moi qu'il y a toujours ce petit quelque chose qui m'arrête. Et bien entendu, en parler avec une psychologue m'aide énormément, et on ne tombe pas dans l'urgence ou dans une étiquette. Il y a un danger potentiel, vrai... mais reste à voir ce que je veux, et ce que je ne veux pas. Ce que je peux faire et ce que je ne fais pas.

Courage!
Et vous n'avez aucune obligation a répondre à qui que ce soit.
dire.pour.oublier
Messages : 160
Inscription : 24 juil. 2020, 17:48

Re: Suis-je un violeur ?

Message par dire.pour.oublier »

ultra68 a écrit : 09 mars 2021, 23:34Plus sérieusement, ces pulsions sont normales à cet âge là.
Je n'ai pas eu de pulsions de viols quand j'étais ado moi ...
Et je n'en ai pas eu non plus adulte.

Être attirée par une femme et avoir envie d'elle si fort qu'on est obligé de s’asseoir ou de plier une jambe pour dissimuler une érection plus ou moins complète, ça ne me dérangerait pas que ce soit "la norme".
Mais avoir si fort envie de la violer qu'on est obligé de s'asseoir au sol en fermant les yeux pour s'en empêcher et de se dire "heureusement qu'elle est partie", j'espère que ce n'est pas ça, "la norme".

Pour le moment, je ne dirais pas d'Ethan qu'il est un "monstre" (pour reprendre ses mots), ni qu'il est assurément un "prédateur" (pour reprendre ceux de "réminescence"), puisqu'il n'est pas passé à l'acte et qu'il cherche a rester quelqu'un de bien.

Peut-être Ethan n'avait-il pas réellement envie de violer cette femme. Peut-être était-il simplement très fortement attiré, puis, fantasmant un peu (ne serait-ce qu'un bref instant), peut-être a-t-il paniqué face à l'amplification de ce désir ardent et en anticipant les conséquences s'il y succombait ...

Mais si vraiment Ethan sent qu'il aurait pu perdre le contrôle si la femme n'était pas partie, ce serait bien qu'il aille en parler à un psy ...
réminiscence
Messages : 9
Inscription : 19 janv. 2021, 04:36

Re: Suis-je un violeur ?

Message par réminiscence »

Bonsoir à tous,

si un modérateur pouvait supprimer mon premier post, ce serait bien je pense, parce je me rend compte après avoir lu les réponses des autres personnes, qu'il pourrait tout bonnement faire fuir le jeune homme.


Je voudrais quand même isoler trois points pour Ethan qui me paraissent importants:
  • Selon moi, tu devrais éviter à l'avenir de te mettre dans les situations où les pulsions pourraient s'imposer à toi, typiquement: toi seul avec une femme.
  • Je t'invite à chercher de l'aide auprès d'un psychothérapeute, pour comprendre ces pulsions, d'où elles pourraient venir et comment les gérer.
  • Et pour finir tu n'es pas un monstre! Pour la simple raison que tu as conscience que ces pensées et ces pulsions sont mauvaises, et que tu voudrais ne pas les avoir, j'en suis sûr.
Soutien
ultra68
Messages : 104
Inscription : 03 nov. 2010, 16:27

Re: Suis-je un violeur ?

Message par ultra68 »

dire.pour.oublier a écrit : 12 mars 2021, 15:58
ultra68 a écrit : 09 mars 2021, 23:34Plus sérieusement, ces pulsions sont normales à cet âge là.
Je n'ai pas eu de pulsions de viols quand j'étais ado moi ...
Et je n'en ai pas eu non plus adulte.
Ah? Moi je me rappel ado, quand je ne connaissais encore rien aux femmes, avoir eu des pulsions extrêmement fortes. Et je persiste à penser que tous les ados passent par là :roll:, ça se traduit différemment d'un indivu à l'autre certes, mais le fait est que le désir peut être extrêmement intense !
Si vous voulez coller une étiquette à Ethan c'est votre choix, moi personnellement je le vois pas comme un danger public, seulement comme un ado perdu qui cherche à comprendre ce qui lui arrive, il ne semble simplement pas comprendre pourquoi ses pulsions sont si intense..
Les violeurs sont des gens qui ont accumuler énormément de frustrations sexuelles d'années en année, mais aussi des PN qui sont incapable de ressentir la moindre culpabilité...
Ce n'est pas le cas d'Ethan qui semble lui culpabiliser de ce qu'il ressent. Sa démarche sur le forum, son message, son désarroi, le prouve.
Modérateur forum et chat
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Suis-je un violeur ?

Message par Dubreuil »

Si Ethan repasse par ce forum, voici ce que j'ai retenu de positif et de concret pour lui. (Chacun reconnaitra ses petits !)

" Ah? Moi je me rappel ado, quand je ne connaissais encore rien aux femmes, avoir eu des pulsions extrêmement fortes. Et je persiste à penser que tous les ados passent par là :roll:, ça se traduit différemment d'un individu à l'autre certes, mais le fait est que le désir peut être extrêmement intense !
Si vous voulez coller une étiquette à Ethan c'est votre choix, moi personnellement je le vois pas comme un danger public, seulement comme un ado perdu qui cherche à comprendre ce qui lui arrive, il ne semble simplement pas comprendre pourquoi ses pulsions sont si intenses."

"Être attirée par une femme et avoir envie d'elle si fort qu'on est obligé de s’asseoir ou de plier une jambe pour dissimuler une érection plus ou moins complète, ça ne me dérangerait pas que ce soit "la norme".
Pour le moment, je ne dirais pas d'Ethan qu'il est un "monstre" (pour reprendre ses mots), ni qu'il est assurément pas un "prédateur"
Peut-être Ethan n'avait-il pas réellement envie de violer cette femme. Peut-être était-il simplement très fortement attiré, puis, fantasmant un peu (ne serait-ce qu'un bref instant), peut-être a-t-il paniqué face à l'amplification de ce désir ardent et en anticipant les conséquences s'il y succombait Mais si vraiment Ethan sent qu'il aurait pu perdre le contrôle si la femme n'était pas partie, ce serait bien qu'il aille en parler à un psy "

" Je suis d'accord qu'il y a une différence entre un fantasme, une pulsion et un passage à l'acte. Vous n'avez que 15 ans et je suis d'accord de dire que c'est vrai qu'à l'adolescence, on peut avoir plein de pulsions étranges. On découvre le tout, on découvre les interdits, les possibilités.
il y a une grande différence entre une pulsion et un passage à l'acte... et ensuite arrive des espèce de phobies d'impulsion justement. On a un scénario en tête, on a peur de ne pas être capable de mettre ses limites... l'anxiété augmente... et ça fait vivre beaucoup de souffrances. Est-ce que ça fait de moi un réel danger... c'est sûr qu'il pourrait y avoir un risque. Mais je peux quand même avoir confiance en moi qu'il y a toujours ce petit quelque chose qui m'arrête. Et bien entendu, en parler avec une psychologue m'aide énormément, et on ne tombe pas dans l'urgence ou dans une étiquette. Il y a un danger potentiel, vrai... mais reste à voir ce que je veux, et ce que je ne veux pas. Ce que je peux faire et ce que je ne fais pas. "

"Je t'invite à chercher de l'aide auprès d'un psychothérapeute, pour comprendre ces pulsions, d'où elles pourraient venir et comment les gérer."
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum viol »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités