blocage après le viol de mon ex

Forum viol, abus sexuel
Amelia90
Messages : 5
Inscription : 21 avr. 2022, 14:38

blocage après le viol de mon ex

Message par Amelia90 »

Alors voilà pour commencer j'ai 32ans et il y a 4ans avec mon ex nous sommes parti en voyage dans mon pays d'origine au Portugal. Un soir il était ivre et je n'avais pas envie de faire l'amour mais il a insisté et ma forcée...............
j'ai mis du temps à me rendre compte de ce qu'il avait vraiment fait!!!!! Je l'ai quitté quelques mois plus tard et par la suite j'ai enchainé des relations sans jamais m'attacher j'étais dans l'évitement total!!

En 2020 j'ai rencontré un homme de confiance, charmant, respectueux, bienveillant et je l'aime; avec lui je me sentais si bien c'était vraiment une belle histoire à en devenir.,
Sauf que souvent je lui est projetée mes angoisses j'avais peur de pas me sentir libre qu'il soit mal-intentionné, et que je dois toujours le satisfaire
j'ai fini par ressentir un blocage je n'arrivais plus à le désirer et je l'ai quitté pour retrouver une sensation de liberté

QUelques temps après j'ai pris conscience qu'en fait je me cachais derrière de fausses excuses, je lui cherchais des pretextes pour fuir de nouveau. Encore une fois j'ai été dans l'évitement et ce n'est plus ce que je veux je ne veux plus fuir toute ma vie et me priver d'une belle histoire.

j'ai donc décidée de voir un psychologue et j'ai recontacté mon compagnon pour lui proposer qu'on repasse du temps ensemble en tant qu'ami dans un premier temps pour rétablir un lien. Il a accepté et nous avons pu reprendre notre histoire et petit à petit j'apprends avec mon psy à me sentir mieux dans ma peau et à faire la difference entre un homme de confiance et des projections traumatiques qui me rappelle l'emprise sous laquelle j'avais été

Le truc c'est que j'ai encore du mal parfois à me sentir totalement libérée
Amelia90
Messages : 5
Inscription : 21 avr. 2022, 14:38

Re: blocage après le viol de mon ex

Message par Amelia90 »

J'ai entendu parler d'hypnose humaniste quelqu'un a déjà essayé :?: Il parait que ça aide à faire la paix en soit-même
Amelia90
Messages : 5
Inscription : 21 avr. 2022, 14:38

Re: blocage après le viol de mon ex

Message par Amelia90 »

Merci, ça m’intéresse beaucoup mais je ne trouve pas sur Belfort. Avez vous des contacts dans le 90 svp ???
Devinezquoi
Messages : 63
Inscription : 07 oct. 2021, 08:54

Re: blocage après le viol de mon ex

Message par Devinezquoi »

Je n'ai confiance que dans les professionnels que j'ai vu travailler et entendu le témoignage des patients.
Je ne connais que Mme Glise à NICE.
DUBREUIL -psychologie clinique - analyste - psychomotricité - modérateur Centraide
Devinezquoi
Messages : 63
Inscription : 07 oct. 2021, 08:54

Re: blocage après le viol de mon ex

Message par Devinezquoi »

La thérapie humaniste se pratique aussi par visuo-conférence.
DUBREUIL -psychologie clinique - analyste - psychomotricité - modérateur Centraide
Répondre

Revenir à « Forum viol »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités