je veux être reconnue en tant que victime

Forum viol, abus sexuel
anonyme1982
Messages : 1
Inscription : 22 mai 2012, 13:06

je veux être reconnue en tant que victime

Message par anonyme1982 »

bonjour je suis alexandra, j'ai bientôt 30a, je vis depuis 2008 en normandie avec ma compagne, j'ai un fils de 10a mais il ne vit pas avec moi, il vit dans le nord avec ma mère et mon beau père.
mes parents se sont mariés en 1979 pour divorcer 10a après c'est à dire en 1989.
on était une famille issue de 4 enfants dont une qui est décédée à la naissance.
sabrina morte née en 1981, ensuite moi je suis née le 19.11.1982, ensuite ma soeur née le 07.01.1984 et ensuite mon frère né le 28.09.1985.
quand mes parents ont divorcés c'est ma mère qui nous gardés et on allaient chez notre père deux week end par mois.
Je me souviens j'avais 7a et on était chez notre père, il a profité que l'on soit seul soit disant pour me parler et moi je l'ai cru.il y a eu viol et attouchement venant de la part de mon propre père.
j'étais assise sur le lit, il est venu se mettre à côté de moi.Il a commencé à me caresser les cheveux, les cuisses, il commence à me faire des bisous sur la joue.ensuite il m a demandait si je pouvais lui faire une fellation j'ai refusée.Il me l'a redemandée j'ai refusée à nouveau et là il m'a forcée.Il a mit sa main derrière ma tête, il a sorti son sexe de son pantalon et là il a appuyé sur ma tête et il a mit son sexe dans ma bouche en faisant des vas et viens, j'avais des hauts de coeur mais c'est pas pour cela qu'il a arrêté.Ensuite il m'a violée.Même encore au jour d'aujourd'hui j'ai encore du mal à en parler.
A mes 9a donc en 1991, ma mère décide d'inviter des amis pour l'anniversaire de ma grand mère.
Cela n'a pas plus à ma grand mère que ma mère invite deux inconnus à la maison pour son anniversaire tout en sachant qu l'un des deux m'a prise pour me mettre sur ses genoux et ma grand mère l'a regardée d'un oeil bizarre.
J'ai re subie attouchements sexuels et viols.Ma mère m'a vendue à deux inconnus ceux qu'elle a invités et elle a reçu 3000 francs par le 1er et 3000 francs par le 2ème.Nous avons étés placées tout d'abord dans un foyer pendant trois jours.Ensuite le vendredi 13 août 1991 nous avons étés placés dans une famille d'accueille où j'ai ressouffert pendant 3a de mes 15a à mes 18a.Il m'a violée, il m'a menacée.
J'ai portée plainte mais il n'a eu que 72h de garde à vue.Maintenant il a sa vie tranquille dans le sud alors que pour moi je trouve cela injuste.Surtout que c'est moi la victime.J'ai un fils qui lui est issu d'un viol.J'ai fais 10 tentatives de suicides, où à la 10 ème je suis tombée dans le coma.j'ai fais plusieurs passages en psychiatrie.Le passé me hante et là je n'arrive plus à faire face.J'ai un sale caractère mais bon avec tout ce que j'ai subie voilà quoi.
J'ai tellement de souffrance je sais pas comment la faire ressortir.j'ai de la rage, de la haine, de la souffrance et j'en veux à ma mère, et à mon pèere et aussi à mon ancienen famille d'accueille.
comment peut on vendre ses propres enfants et leurs faire du mal?
comment une famille d'accueille peut elle osait faire cela?
au jour d'aujourd'hui je vis en normandie avec ma compagne et le passé est là cela dépends des périodes mais je veux être reconnue en tant que victime et ceux qui m'ont fait du mal je veux qu'ils payent.
moune2018
Messages : 3
Inscription : 24 oct. 2018, 16:12

Re: je veux être reconnue en tant que victime

Message par moune2018 »

Bonjour

J ai un vécu similaire .
J ai entamé de l emdr pour comprendre car j avais une amnésie
J ai fini par me souvenir.
Mauvais etayage le psy ma juste balance "je m en doute"
Et le RdV d après il était pas ( garde)
J ai même pas été prévenue

Reconnu victime ???? Non il faut apprendre à vivre avec
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je veux être reconnue en tant que victime

Message par Dubreuil »

Anonyme, oui, vous devez être reconnue victime, oui vous devez croire que les professionnels ne sont pas tous des personnes sans empathie ni respect, comme celui de Moune.
Je suis atterrée par ces traumatismes inqualifiables qui vous sont arrivés. Je réfléchis à ce que vous pourriez faire légalement ( et personnellement ) pour retrouver un peu d'apaisement, et vous sentir quelque peu " lavée " de toutes ces horreurs.
Je vous écris ce soir, mes consultations terminées.

Moune, je comprends votre écoeurement et que vous soyez blasée. Peut-être mes réponses vous apporteront-elles un quelconque réconfort.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je veux être reconnue en tant que victime

Message par Dubreuil »

le vendredi 13 août 1991 nous avons étés placés dans une famille d'accueille où j'ai ressouffert pendant 3a de mes 15a à mes 18a.Il m'a violée, il m'a menacée.
De qui parlez-vous, de votre père ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je veux être reconnue en tant que victime

Message par Dubreuil »

J'ai un fils qui lui est issu d'un viol.J'ai fais 10 tentatives de suicides, où à la 10 ème je suis tombée dans le coma.j'ai fais plusieurs passages en psychiatrie.
*** Vous avez porté plainte uniquement contre votre père ?
A qui avez-vous parlé de tous les autres viols, et de la naissance de cet enfant ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
detroit
Messages : 569
Inscription : 10 janv. 2013, 01:36

Re: je veux être reconnue en tant que victime

Message par detroit »

vous pouvez contacter l'inavem, l'aide aux victimes, il y a des gens qui sont formés à l'écoute, et il y a d'autres associations aussi.
et si vous êtes encore dans les délais, vous faire aider d'un avocat et porter l'action en justice. Vous savez, votre père et tous ces hommes doivent être punis et inscrits aux fichiers des délinquants sexuels.
C'est un acte courageux d'en parler ici.
Pour être reconnu(e)victime, il faut porter plainte.
C'est une action longue et douloureuse qui peut porter ses fruits.
Et bénéficier d'un soutien psychologique, et d'une thérapie spécifique.
Répondre

Revenir à « Forum viol »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités