Victime de violence psychologique

Forum violence conjugale
iip
Messages : 18
Inscription : 02 juin 2011, 05:47

Re: Victime de violence psychologique

Message par iip »

J’ai essayé de comprendre la définition de naturel anxieux
c’est une émotion naturelle connue par la plupart des êtres humains, (definition sur web)
Je ne pense pas que je rentre dans cette catégorie, (j’ai fait 2 test sut internet est … je suis plus tot …ZEN)
Si je bien compris il existe différents types d'anxiété - angoisse de séparation et de l'anxiété sociale.
L’angoisse de séparation peut être parce-que je n’ai jamais pensé d’arriver à parler avec ma femme de séparations,
c’est une choc pour moi comme c’est un choc d’avoir compris tros tard combien mal je fait a une personne très cher, ma femme
Pour moi , dans ma tête a moi je me vois avec elle dans 30 ans dans une petite maison a la campagne , en regardant des photos…. Ou je ne sais pas quoi.
Merci a vous pour votre aide
iip
Messages : 18
Inscription : 02 juin 2011, 05:47

Re: Victime de violence psychologique

Message par iip »

Hier on a parlée de quoi on doit faire,
On attend de rendez vous pour voir un psychologue,
Elle m’a dit que même si on va passer a travers cette crise elle ne peut pas etre comme avant, ca m’a tellement fait du mal parce-que je veux avoir ma femme, comment je l’ai connu, elle m’a promis qu’elle va essayer de mettre les mauvaise souvenir dans un coin de son cerveaux, et de passer a de chose différant, bien sure si je peux changer mon attitude aussi,
Si on regarde ensemble la définition de la violence psychologique :

Definition 1…..l'abus psychologique est un processus CONSCIENT de contrôle des autres
par l'entremise de la dévalorisation.
Definition 2…..La violence psychologique en contexte conjugal est un comportement
INTENTIONNEL et répétitif qui s'exprime à travers différents canaux de
communication (verbal, gestuel, regard, posture, etc.) de façon active
ou passive, directe ou indirecte dans le but explicite d'atteindre (ou de
risquer d'atteindre) l'autre personne et de la blesser sur le plan
émotionnel.
Le mot INTENTIONNEL : lorsque la personne qui est à l'origine du
comportement connaît l'effet négatif que celui-ci
entraîne chez la personne vers qui il est orienté
(par exemple, lui faire de la peine, l'humilier, etc.);
Le mot « CONSCIENT » et aussi « COMPORTEMENT INTENTIONNEL », des mots qui peuvent m’innocenter, JE N’AI JAMAIS PENSER A FAIRE DE MAL, JAMAIS, JE VOUS LE DIT DE TOUT MON COEUR
Avec quoi je peux lie ma personnalité est??

1. Rejeter la personne - ignorer sa présence ou sa valeur; lui faire comprendre qu'elle est inutile ou inférieure; dévaloriser ses idées et ses sentiments
Rien de tout ca pour moi, ma femme est très intelligente et je suis très fier d’elle, (je ne lui pas dit ca depuis des années, c’est vrai) , et de l’ignorer OUI, pendant mes soirées avec mes verres de vin et match de hockey)
2. Dégrader la personne - l'insulter, la ridiculiser, lui adresser des injures, la parodier ou l'infantiliser; se comporter d'une manière qui porte atteinte à son identité, à sa dignité et à sa confiance en elle.
Rien de tout ca pour moi
3,Terroriser la personne - lui inspirer un sentiment de terreur ou de peur extrême; la contraindre par l'intimidation; la placer dans un milieu inapproprié ou dangereux, ou menacer de l'y placer.
J’ai criée a elle la plus part de temps quand je buvais, dans cette situation je voyais qu’elle est complètement contre moi et contre mes idée, et elle est arrivé d’avoir peur de moi, (ma femme ma dit ca il y a quelle que jours) il n’y a pas eu de violence physique entre nous, jamais,
4. Isoler la personne
Rien de tout ca pour moi
5. Corrompre ou exploiter la personne
Rien de tout ca pour moi
6. Priver la personne de chaleur humaine - Se montrer insensible et inattentif envers elle; faire preuve d'indifférence à son égard
Ca OUI, de temps en temps, a voir la deuxiemme partie de mon reponse de point 1(le verre et la tele)
ou je peux me situer dans mon cas???
merci encore pour votre aide et temps
deb101
Messages : 55
Inscription : 12 mai 2011, 22:25

Re: Victime de violence psychologique

Message par deb101 »

Bravo !!!

Je suis touchée par votre réflexion !!!!!

J'espère que le travail commencé en vous va fonctionner pour votre couple.

Selon moi le pardon fait aussi parti du couple et que vous n'êtes pas le seul à avoir fait des erreurs et en plus vous les reconnaissées, ce qui est tout en votre honneur
iip
Messages : 18
Inscription : 02 juin 2011, 05:47

Re: Victime de violence psychologique

Message par iip »

croyez vous , oui ou no mais chaque réponse a ma situation, me donne plus d’espoir, et aussi des larmes, des vrais larme dans mes yeux,
j’ai toujours cru que les personnes qui pleures sont faibles, (j’ai beaucoup fois dit a ma femme ca aussi) mais maintenant je me sens pas faible a cause des mes larmes, je me sens plus fort et avec plus de confiance en moi avec un soutien comme la votre
merci encore
iip
Messages : 18
Inscription : 02 juin 2011, 05:47

Re: Victime de violence psychologique

Message par iip »

La vie est de retour, (après 6 sessions avec un psychologue) pas a 100% mais on est bien ensemble, je peux dire très bien, on reste beaucoup de temps ensemble, on prend un journée a la fois, le seul problème qui reste est la vie sexuelle.
Ma femme dit de ne pas être prête pour recommencer la vie sexuelle, parce-elle n’est pas assurée de mes sentiments et de mes gestes.
Je le comprends mais je trouve très difficile la situation
Moi, je l’embrase et je le regarde comme entier, cœur, âme et corps
D’habitude avec un bonne nuit d’amour, avant, on était capable d’oublier les chicanes, mais maintenant elle veut être sure qu’on ne recommence pas de nouveau avec les mêmes problèmes
Elle disait hier que j’aime son corps plus que son âme et son cœur, (ce n’est pas vrai)
Je sais pas comment je peut lui expliquer que j’aime l’entier , sa personne , je peux pas le serrer dans mes bras sans penser a son corps comme je peux pas lui faire amour sans lui dire je t’aime
Mon psy, m-a dit que j’ai deux mains et je peux avoir du plaisir tout seul aussi, je n’ai pas trouvé ca très drôle, (comme réponse d’un psy)
Hier soir subitement elle m’a posé une question :
Qu’est ce que j’aime chez elle???
Sans aucune hésitation j’ai répondu : sa personne comme entier est sa présence aussi
Merci encore pour vos réponses
Nicole merci beaucoup pour ton réponse , j’ai beaucoup appris de ton dernier message privé.
iip
Messages : 18
Inscription : 02 juin 2011, 05:47

Re: Victime de violence psychologique

Message par iip »

Je me demande si je suis alcoolique,
J’ai eu plusieurs problèmes avec ma femme et l’alcool était un facteur dans nos problèmes.
Maintenant, depuis 2 mois je n’ai bois plus chaque jour mais a l’occasion oui, aussi de temps en temps un verre a la maison, max je ne bois plus chaque jour, peut être un verre a deux jour ou un autre après 3, 4 ou 5 jours, rien regulier
Ma femme a peur que je reviens avec mes anciennes habitudes
Pensez-vous que j’ai un problème?
Moi je me sens capable de contrôler mon désire de boire, (je reconnais d’avoir un plaisir, je buvais et je bois du vin parce-que j’aime je gout) et je ne vois pas un problème dans ca.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence conjugale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités