Problème de violence conjugale

Forum violence conjugale
Max-

Problème de violence conjugale

Message par Max- »

Edit : J'ai trouvé une solution plus simple et plus efficace à mon problème de violence conjugale.
Au revoir et merci.
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: Problème de violence conjugale

Message par chinelle »

Consulter un psy. A mon avis le plus vite, sera le mieux.
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
Avatar de l’utilisateur
Chrisy67
Messages : 335
Inscription : 22 juil. 2011, 14:40
Localisation : Loire - Alsace
Contact :

Re: Problème de violence conjugale

Message par Chrisy67 »

Bonsoir,

Une consultation pourrait être profitable, en effet...

Cependant, si tu as eu cet exemple pour père, ça ne m'étonne pas que tu ne saches pas gérer tes émotions.
Elle est ta raison de vivre, encore une fois, c'est un peu normal, il s'agit de ta première histoire d'amour sérieuse. Tu es encore jeune, impulsif...

As-tu souffert d'un manque dans ta vie? Car dépendre affectivement de quelqu'un se traduit souvent par la peur irrésistible de le perdre, ce qui entraîne des comportements excessifs. Peut-être devrais- tu lui parler quand ces envies furieuses te prennent, ou t'isoler avant de faire un scandale et de lui faire peur.

Il faut que tu trouves ce qui t'empêche de te contrôler, en attendant fais au mieux, respires et essayez d'en parler calmement, la communication est essentielle pour lui faire comprendre que tu es victime de toi même, en attendant de trouver la solution.

Un travail en psychanalyse peut-être intéressant.
Il faut vivre pour aimer et non aimer pour vivre.
Facile à dire...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence conjugale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités