Fille battue

Forum violence conjugale
terres

Fille battue

Message par terres »

bonjour je suis contente de découvrir se site qui j'espère va aider une fille battue. mon ami a une fille de 20 ans dont il était très proche ,en décembre elle lui confit que son nouveau petit ami la bat après la consternation constat dépôt de plainte... mais dans les jours suivant la jeune fille retire sa plainte et retourne avec son compagnon violent on ne comprends pas sa réaction depuis elle s'est sauvée plusieurs fois en demandant l'aide de son papa mais a chaque fois elle retourne vivre avec ce jeune homme violent ! le papa est désespéré impuissant inquiet comment comprendre le comportement de cette jeune adulte comment l'aider merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Fille battue

Message par nicole dubreuil »

Je pense que vous êtes certaine de la véracité des propos de cette jeune fille, qu'elle ne dramatise pas une simple dispute et n'affabule pas.
Sinon cette jeune fille est sous la coupe d'un pervers qui la domine et peu à peu lui ôte toutes forces d'indépendance.
Elle a maintenant un statut de victime où elle ne peut plus réagir sainement. Il la culpabilise, la terrorise et la séduit tout à la fois.
Elle doit avoir peur des représailles et elle a raison, car la violence deviendra de plus en plus forte.
Si vous en avez l'occasion faites-lui lire les mssages et témoignages des internautes sur ce site, qui ont vécu les mêmes hoses qu'elle et réussi à partir pour de bon.
Même si cela ne la décide pas, elle saura au moins qu'elle n'est pas seule dans cas, qu'il y a des issues et qu'elle pourra s'en servir le jour où ll se sentira forte.
Vous ne pouvez rien faire d'autre pour elle que ce qui a déjà été fait. Elle est majeure. Et sans doute influençable et fragile psychiquement.
Son " rôle " de victime est tributaire de ce qu'elle a pu fantasmer ou vivre enfant, en regardant vivre les adultes.
Parfois, seuls des coups attentant à la vie peuvent faire prendre conscience à la victime de " sa maladie " mentale qui s'apparente au masochisme.
Il me semble que le père devrait être très ferme avec sa fille, car c'est d'elle que doit venir l'initiative des plaintes. Si c'est un tiers cela n'a aucune valeur symbolique pour elle. Là encore elle subi.
Le papa doit lui faire comprendre qu'elle est majeure, qu'il ne l'a pas élevée pour qu'elle se fasse frapper, mais qu'il n'interviendra plus dans sa vie de couple. Que son comportement est infantile et ne mérite pas que l'on s'intéresse à elle si elle ne se respecte pas elle-même.
C'est dur, mais il lui faut " un choc " tout aussi grand que ce qu'elle vit avec ce petit ami (?) , pour espérer qu'elle réagisse.
Ne pouvez-vous pas intimider ce jeune homme d'une façon ou d'une autre ? D'homme à homme ? En général les pervers sont des lâches qui oeuvrent dans l'ombre, mais font illusion en public avec une très haute opinion d'eux-même, cependant ils détestent la Loi, être mal considérés, et découverts publiquement .
Cette jeune fille doit lui " trouver des excuses " ( enfance maltraitée par ex, alcoolisme du père t/ou de la mère, etc.. ) cela suffit pour l'apitoyer et passer outre devant ses propres problèmes. Elle veut " le sauver ", l " onsoler ".
Lisez les livres de HIRIGOYEN, et vous comprendrez sans doute mieux son comportement.

Bien à vous.
Nicole Dubreuil. Psychologue Clinicienne
terres

Re: Fille battue

Message par terres »

merci beaucoup de votre reponse j'ai acheté le livre ,mon ami a été plus determiné avec sa fille la mettant au pied du mur :si rester avec quelqu'un de violent est un acte d'adulte alors elle est adulte jusqu'au bout :plus de soutien financier et plus de contact avec son papa
elle est rentrée samedi matin ,elle a peur pour l'instant et n'a pas eu le courage d'annoncer son souhait de rupture a son petit ami mais elle semble realiser sa situation la semaine a venir nous en diras plus
en tout cas merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence conjugale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités