violence 1 an apres la separation

Forum violence conjugale
améthyste4
Messages : 5
Inscription : 01 oct. 2016, 20:56

violence 1 an apres la separation

Message par améthyste4 »

Bonsoir,
J'ai besoin d'écrire depuis bien longtemps. Je ne trouvais pas la force, j'avais des doutes, je pensais que tout était de ma faute...
Apres 2ans de thérapie, je reprend des forces et j'ai envie d'avancer, de foncer dans cette merveilleuse vie
Voila un bout de mon histoire
0 ans de mariage, 3 merveilleux enfants
Au début c'était super bien, avec quelques épisodes violents mais pas envers moi. C'était un bagarreur, un mec un peu rebelle.
Très vite on s'est installés ensembles, on avait à peine 20ans. De la folie pour certains.... mais nous on étaient amoureux
Il m'a demandée en mariage mais j'ai refusé car j'etais toujours aux études, il s'est fâché....
Il sortait beaucoup, buvait beaucoup, stupéfiants à l'occasion et ces foutues bagarres
1an apres on s'est mariés. On a acheté une maison, premier enfant.Il s'est calmé
J'avais un diplôme mais pas de boulot dans mon domaine et j'ai bossé dans qql endroits (ménages, repassage,...) histoire d'arrondir les fins de mois. Mais il n'était pas content Monsieur, j'avais des contactes avec des gens, parfois des hommes, du coup je le trompais.... Il avait déjà fait pas mal de crises de jalousies... et moi je pensais que c'était parce qu'il m'aimait. C'était de pire en pire. J'avais plus d'amis, plus de boulot. Quand j'ai accouché, il a demandé un test de paternité.
Et j'ai vécu comme ça dans son ombre, il décidait de tout, j'étais son "boulet". Heureusement qu'il savait tout faire lui. Quand je donnais mon avis j'étais une con...sse. Je faisait tout de travers, ou je me plaignait trop. On a eu bébé 2 puis bébé 3. Les année passaient je ne ressemblait plus a rien. Lui sortait voir des amis, buvait assez souvent, et m'insultait. Moi j'etais la boniche et quand j'émettait l'envie de faire une activité ou une sortie, c'etait insultes, chantage ou menace. Du coup je restait à la maison
J'ai repris le dessus et décider de vivre. J'ai réussi à trouver du boulot dans mon domaine, j'ai passé mon permis. J'étais heureuse, je reprenais soiun de moi
Il m'a trompée prétextant que je ne lui accordait pas assez d'attention. Comme il continuait sa relation avec sa maitresse je l'ai quitté. il est parti louer une nouvelle maison avec elle. Il venait dans notre maison avec elle, me l'a présentée en me disant que c'était une fille sympa. qu'on pourrait être copines toutes les 2 et les enfants étaient obligé de la voir chaque fois qu'ils voyaient leur papa. J'ai demandé le divorce et là il est revenu! J'ai accepté.
Mais ces 2mois passée seules je me suis sentie revivre
Je lui tenait tête. Il est devenu de plus en plus violent verbalement. je pensais que tout était de ma faute car je ne digérait pas qu'il soit parti vivre avec une autre femme. J'ai décidé de suivre une thérapie. Ca m'a sauvée
Il a recommencé à boire de plus en plus, aucunes limites et si je faisait une remarque je me faisait insultée. Un soir nouvelle bagarre qui a mal tourné, cette fois, il s'est retrouvé 2 mois en prison. Je suis allée le voir si souvent. il me demandait un compte rendu de mon emploi du temps. Il est devenu de plus en plus haineux, rancunier. J'ai continuer ma thérapie, il est venu avec moi 2 fois et d'apres lui le psy était un charlatant. Il y a peu j'ai appris qu'il a affirmé à son copain que je le trompais avec mon psy.
Comme je lui tenait t^te et que je commencait à me faire respectée il a commencer à s'en prendre à notre fille ainée. Un soir j'ai vu dans le regard de ma fille toute la souffrance, même souffrance que je ressentais. Elle s'est rebellée tout de suite et ce fut l'escalade de la violence.
1 an apres sa sortie de prison je l'ai quitté, pendant un mois. Il m'envoyait des messages de menaces. je suis revenue. C'etait de pire en pire
Je l'ai de nouveau quitté et là je me suis dit: stop ça suffit. Je ne veux plus que mes enfants vivent là dedans
Ca fait plus d'un an; Au début il m'envoyait des menaces de mort puis des mots doux. Il y a 3mois il est venu ivre et m'a agressée devant les enfants. mon fils a appelé la police. Un jour Il a tenté de m'etrangler. Ma fille me dit de porter plainte. Il vit avec une femme, part en voyage avec elle, ne s'occupe pas des enfants. Il dit qu'avec la vie qu'il mène il ne sairait pas s'occuper des enfants, que comme j'ai choisi de le quitté je dois me debrouiller (il utilise d'autres mots plus grossiers)Le divorce est prononcé, il ne respecte rien du jugement. Les enfants ont peur de lui. Réflexions de ma plus jeune" maman c'est comme les terroriste, ils tuent, ça se calme et puis ça recommence ou maman j'ai révé que papa te tuait) Quand ils allaient chez lui ça se passait bien quand il y avait quelqu'un d'autres avec eux (sa compagne, les grands parents) la ils n'y vont plus depuis ce dernier évenement mais le manque est là.
Désolée si j'écris beaucoup, merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: violence 1 an apres la separation

Message par Dubreuil »

Avec un pervers narcissique il n'y a rien à faire, que se protégr et protéger ses enfants. Et poursuivre sa thérapie.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: violence 1 an apres la separation

Message par Fugen »

Et le fuir..
améthyste4
Messages : 5
Inscription : 01 oct. 2016, 20:56

Re: violence 1 an apres la separation

Message par améthyste4 »

difficile de le fuir... Il vit à 25km, sauf quand il part en Espagne dans sa famille. Quand je sais qu'il y est je respire. Le psy me dit depuis des mois que je dois protéger mes enfants et me protéger mais longtemps j'ai pensé que c'était de ma faute si il avait de telles réactions (en fait par moments je doute encore, malgré le fait que je suis bien plus épanouie depuis que je l'ai quitté) Et la situation est très difficile pour mes 2 jeunes enfants car ils ont envie de voir leur papa et ne comprennent pas. Ils m'en veulent beaucoup
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence conjugale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités