Ma fille victime de violences conjugales

Forum violence conjugale
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: Ma fille victime de violences conjugales

Message par Orphé »

J'ai lu votre témoignage les larmes aux yeux. Bravo Madame pour votre courage et votre ténacité.

Je voudrais essayer de vous expliquer ce qu'est l'emprise et à quel point il est difficile pour les "victimes" de s'en défaire. Pour moi, cela va faire presque 1 an que je suis partie définitivement après de nombreux allers/retours.
Je suis en thérapie depuis. En arrêt maladie pour dépression. Et ce que je vais vous dire est horrible : je suis encore sous son emprise !

Quand bien même, je vois un mieux dans mon état : j'arrive à dormir, je remange, j'apprécie des moments de vie, je ris de nouveau. Le faite est je ne suis pas guérie de lui.

Mes gardes fou sont ma famille, mes amis, les habitant de mon village qui voient son comportement encore aujourd'hui.

Je pense que vous devriez vous mettre en relation avec l'l'association femmes solidaires, j'ai rencontré la Présidente de l'l'association de mon département. Cette association c'est proposé de m'accompagner dans mes démarches juridiques, parfois l'association se porte partie civile.

Pour ma part, après discussion avec mon psy, j'ai refusé toute procédure judiciaire concernant les violences cependant je suis en procédure civile pour une partie de mes affaires que je n'ai pu récupérer car stockées dans un lieu professionnel.

Dans votre cas, votre fille est majeure et libre mais vous, grands parents, avez des droits sur votre petit fils, je pense qu'il vous faut exploiter cette piste qui vous permettra indirectement de garder le lien avec votre fille.

Quand on parle d'emprise, il faut penser à ce qui se passe dans les sectes et l'on peut mieux "saisir" la complexité de la situation.
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Ma fille victime de violences conjugales

Message par Fugen »

Quand on parle d'emprise, il faut penser à ce qui se passe dans les sectes et l'on peut mieux "saisir" la complexité de la situation.
Oui c'est tout à fait ça, cette dimension est connue dans certains pays , je crois qu'on parle de "Secte à deux" . Vous pouvez faire une recherche sur le net. L'enfant est souvent pris comme une arme pour faire mal à l'autre (je vois ça avec ma fille 21 ans, et mon ex). Le manipulateur tel une araignée sait enfermer sa victime dans sa toile faite de culpabilisation, et des besoins de l'enfant. C'est un cauchemar; et il faut beaucoup s'entourer de gens positifs afin de garder des forces pour la lutte.
Depression123
Messages : 2
Inscription : 17 déc. 2018, 21:41

Re: Ma fille victime de violences conjugales

Message par Depression123 »

Bonsoir,
Je vous soutient de tout cœur je vie actuellement la même chose et ma fille est retourné avec lui sachant qu'il sort de prison pour l'avoir frappé il l'oblige a volé se prostituer et se droguer quand il était en prison il lui écrivait l'appele mais j'ai écris au procureur pour le prévenir alors que mesure d'éloignement et interdiction de rentrer en contact par n'importe qu'elle intermédiaire bref j'ai même récupérer le téléphone j'ai appelé la police on m'a répondu qu'à fort d'appelé au loup on me croirait plus mais ils ne se déplace même pas ma fille a des tracé de brûlure de coup le dos abîmé la seule chose que je fais c de ne pas perdre contact avec elle en lui faisant croire que je ne suis pas au courant mais j'avoue que j'envisage de régler mes compte moi même ça Rico la police n'est pas très courageuse..... Tenez bon !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence conjugale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités