Témoignages des femmes subissant des violences conjugale

Forum violence conjugale
Delphine57
Messages : 4
Inscription : 12 mars 2018, 10:01

Témoignages des femmes subissant des violences conjugale

Message par Delphine57 »

Bonjour à tout(e)s,

Je suis étudiante en master de psychologie à l'Université de Lorraine.

Je réalise un mémoire sur les femmes qui sont ou ont été victime de violences conjugales. C'est pourquoi je poste ici ce message car je suis à la recherche de femmes qui accepteraient d'être interviewer sur ce sujet (ressenti vis à vis des violences, comment vous en êtes sortie, comment vous avez vécu personnellement les violences, les démarches que vous avez effectué pour vous en sortir, etc) qui est délicat et tabou dans notre société. Bien entendu ce sera anonyme et confidentiel.

Si vous voulez participer à mon étude, n'hésitez pas à m’envoyer un message privé ou commentez cette discussion afin que l'on puisse parler plus amplement de mon étude. J'espère que certaines d'entre vous voudraient bien participer car pour moi c'est un sujet important et pas que pour valider mon mémoire mais aussi personnel car c'est un sujet peu connu dans notre société et il y a beaucoup trop de failles dans notre système judiciaire. Et il y a beaucoup trop de femmes qui n'osent pas en parler par peur ou par représailles alors qu'elles ne devraient pas. Puis, les femmes ne devraient pas connaître de tel violence.
ATC
Messages : 1
Inscription : 22 mars 2018, 02:08

Re: Témoignages des femmes subissant des violences conjugale

Message par ATC »

Bonjour, j'ai 25 ans et je réalise que ce n'est pas normal que je me sente vieille...
En dehors de violences extreme que j'ai subit vraiment j'ai eu une vie chargé. Le policier qui a pris ma plainte première plainte que je pose contre la personne que j'aime pour une des violence qui est des moindre comparé a se que j'ai vécu m'a dit (il m'a demandé de décrire ma vie) "c'est normal de vous sentir vieille même moi en tant que gendarme je ne vivrai pas un quart de se que vous avez vécu" c'est la première fois que je me bouge le cul même si j'ai encore du mal à réaliser que c'est grave (mon conjoint m'a étranglé et donné des coup de poing plusieurs fois en me disant qu'il allais me tuer...heureusement il n'est pas allé jusqu'ai bout) bref j'en ai pas mal à raconter et je crois surtout que j'en ai besoin si cela t'intéresse je peux réponde à tes questions.
Je crois que le plus dur pour moi est d'avoir pris conscience de la gravité et de mettre mon affaire entre les mains de la justice pour laquelle je n'ai pas forcément beaucoup d'estime plutôt que de compter sur la personne que j'aime pour qu'elle réalise et plus jamais avoir ces gestes (mais cela n'a jamais marché)
Delphine57
Messages : 4
Inscription : 12 mars 2018, 10:01

Re: Témoignages des femmes subissant des violences conjugale

Message par Delphine57 »

Bonsoir,

Je m'excuse de répondre seulement que maintenant (au bout 4 jours) mais je n'ai pas reçu de notification comme quoi quelqu'un avait commenté mon poste !

Je suis toujours à la recherche de témoignage donc si tu es toujours intéressée pour répondre à mes questions, je suis disponible.

Bonne soirée
Ange16
Messages : 3
Inscription : 27 mars 2018, 17:25

Re: Témoignages des femmes subissant des violences conjugale

Message par Ange16 »

Bonjour, J ai poster un poste sur mon problème le titre est harcèlement moral et physique. Je veux bien en discuter n esite pas.
Delphine57
Messages : 4
Inscription : 12 mars 2018, 10:01

Re: Témoignages des femmes subissant des violences conjugale

Message par Delphine57 »

Bonsoir,

Je veux bien qu'on parle de ce que tu as vécue, en message privé sera plus simple.
Que banho
Messages : 2
Inscription : 28 mars 2018, 12:07

Re: Témoignages des femmes subissant des violences conjugale

Message par Que banho »

Salut ton sujet est très intéressant j'aimerai y participer
Delphine57
Messages : 4
Inscription : 12 mars 2018, 10:01

Re: Témoignages des femmes subissant des violences conjugale

Message par Delphine57 »

Bonjours,

Oui pas de soucis, je t'envoie un message privé pour t'expliquer plus amplement ce mon étude.
lauriane03
Messages : 1
Inscription : 25 avr. 2018, 21:09

Re: Témoignages des femmes subissant des violences conjugale

Message par lauriane03 »

Bonjour je suis également étudiante Assistante sociale et je fais aussi un mémoire sur le sujet des enfants exposés aux violences conjugales et des conséquences sur leur développement.

Je cherche donc a interroger des femmes qui ont pu être victime de violences avec enfants qui serait en mesure de m'apporter leurs témoignages OU des jeunes adultes ayant vécu ce problème dans leur enfance.

bien évidemment dans le respect de vos histoires, de la difficulté d'aborder ce sujet, le témoignage et mes questions seront anonymes.

Je reste à disposition pour des infos supplémentaires si besoin.

Je vous remercie par avance
sarah1988JO
Messages : 2
Inscription : 26 oct. 2018, 22:35

Re: Témoignages des femmes subissant des violences conjugale

Message par sarah1988JO »

Bonjour, je suis une ex victime de violences conjugales, je vais rester anonyme, j'ai bien lu votre message et j'espère retenir votre attention car c'est un sujet délicat et atroce à vivre que d'être taper et humilier par son propre compagnon. J'aimerai vous aider pour votre thèse si vous le voulez bien?! J'ai plein de choses à raconter et c'est ce que j'ai vécu au quotidien avec cet homme que je pensais aimer. J'aimerai vous le faire partager même si on ne se connait pas et j'aimerai vous faire confiance car se ne sont pas des choses facile à dire. J'attends votre réponse très prochainement à bientôt.
sarah1988JO
Messages : 2
Inscription : 26 oct. 2018, 22:35

Re: Témoignages des femmes subissant des violences conjugale

Message par sarah1988JO »

Je n'avais pas vu la date de votre message ni ce qu'il y avait d'autres comme messages, j'espère que je n'arrive pas trop tard, sinon se sera tant pis pour moi.... à bientôt peut être
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence conjugale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités