VIOLENCES VERBALES

Forum violence conjugale
MCR
Messages : 5
Inscription : 29 juil. 2018, 13:44

VIOLENCES VERBALES

Message par MCR »

Voilà 14 ans que je vis avec un homme , nous nous sommes rencontrés sur un forum d'entraide au divorce car chacun de nous divorcions et cherchions des conseils , lui a deux enfants de 15 ans à l'époque et moi une petite de 8 ans !! Au début c'était un homme doux et gentil , je le trouvais sensible et attentionné , il avait même des petites attentions gentilles avec ma fille .
J'ai tout quittée pour le rejoindre , j'ai pris le peu qu'il me restais de ma vie d'avant car j'ai eu un divorce trés dur pour faute à l'encontre de mon ex mari et pleine d'espoir d'avoir trouvée enfin l'amour de ma vie et un super beau - père pour ma fille.
Rien de simple de recomposer les enfants de mon mari n'avaient pas envie de partager leur chambre ni vraiment au fond d'eux de voir arriver une femme dans la vie de leur père , ils venaient un week end sur deux mais cela n'a pas duré car mon mari a eu un accrochage avec sa fille un soir et elle est rentrée chez sa mère sans vouloir revenir jamais et son frère a suivi étant jumeaux cela se comprend !! A ce moment là mon mari a commencé à être moins doux , moins gentil moins patient avec ma fille mais bon je comprenais sa peine de ne pas voir ses enfants , au fur et à mesure des années il a commencé à piquer des crises nous insultant , ne supportant pas grand chose de ma fille , c'était des disputes pour un rien et il buvait aussi chose qu'il m'avait cachée biensûr allant jusqu'à me dire qu'il buvait que très peu !! A 18 ans ma fille s'est brouillée avec moi car j'avais du mal a supporter ses choix de vie étant très proche d'elle je reconnais mon erreur d'avoir trop voulue la couver du fait d'un père absent et un beau père autoritaire qui lui gâchait la vie !! On ne s'est plus vues deux ans et demi , ce fût un crêve coeur pour moi , un grand chagrin !! Pendant un an mon mari a été calme , pas de disputes , pas de paroles blessantes puis cela a recommencé m'insultant de tous les mots , t'es qu'une merde , tu ne sers à rien , c'est chez moi ici c'est mon argent , c'est moi qui travaille et j'en passe , il faut dire que je suis femme au foyer mais à une époque j'étais assistante maternelle mais à sa demande et suite à une mutation outre mer j'ai cessée mon activité , il ne supportait pas de voir des gens entrer chez lui !! Il était bien content que je cesse de garder des enfants mais me le reproche aujourd'hui !! Il y a un an ma fille est revenue vers moi heureusement , elle est là pour moi car elle connait très bien le personnage et me soutien comme elle peut , ces derniers temps il est jaloux de mon frère , de ma fille de mes amies qui m'appellent , il ne supporte rien , il s'énerve contre moi comme ça sans raison m'insulte et pars se coucher et dort comme ça sur commande , je me demande à quoi cela peut bien correspondre comme comportement , la semaine ça va il se comporte à peu près normalement mais les week end sont un enfer à vivre !!
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: VIOLENCES VERBALES

Message par Orphé »

Pourquoi restez vous ?
MCR
Messages : 5
Inscription : 29 juil. 2018, 13:44

Re: VIOLENCES VERBALES

Message par MCR »

Je reste parce que je n'ai nulle part où aller , j'ai 56 ans et aucune compétence professionnelle et j'ai peur de me retrouver sans rien à mon âge et quitter ma maison , repartir à zéro c'est pas si simple de plus quand je lis les témoignages ces personnes sont rarement appréhendées et punies ce sont encore les victimes les plus punies car il faut partir , se mettre en danger , pensez vous que l'on puisse vivre et assumer un appartement avec un rsa !! j'ai déjà vécue un divorce terrible je me suis battue pour ma fille mais là recommencer en aurais je la force ??merci de vous être intéressée à mon témoignage !!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: VIOLENCES VERBALES

Message par Dubreuil »

Les témoignages peuvent en effet éclairer des personnes qui ignorent ce dont elles souffrent, mais ils ne sont pas la vocation de ce forum.
Les internautes ont chacun leur propre histoire, cependant s'ils viennent se confier içi, c'est pour trouver du reconfort, et par la suite " travailler "à leur mieux-être, avec l'empathie des autres internautes, et des propositions professionnelles.
Si vous dites que vous ne pouvez rien faire, vous engagez très mal la raison de votre venue.

" Je reste parce que je n'ai nulle part où aller "
Si vous êtes dépendante de cet homme financièrement c'est une chose, si vous l'êtes affectivement c'en est une autre.
S'il est le seul propriétaire, vous avez cette chance de partir du jour au lendemain, et louer un studio. Il faut choisir entre être humiliée et garder les respect de soi-même.
En touchant le RSA, vous avez droit immédiatement à des aides sociales. Pour cela il faut aller voir une assistante sociale en lui expliquant tout ce que vous venez d'écrire.

" Pendant un an mon mari a été calme , pas de disputes , pas de paroles blessantes puis cela a recommencé m'insultant de tous les mots , t'es qu'une merde , tu ne sers à rien , c'est chez moi ici c'est mon argent , c'est moi qui travaille et j'en passe "
Votre mari vieillit, il avait déjà certainement ce genre de comportement qu'il pouvait maîtriser facilement. Maintenant l'âge avançant, la pathologie va progressivement prendre toute la place ( agressivité, paranoïa, etc.. ) et il vous faudra un jour ou l'autre " vous défendre ". Vous abordez vous-même cette pathologie, vous devez donc savoir que c'est VOUS qui deviendrez " malade ", pas lui !

" il faut dire que je suis femme au foyer mais à une époque j'étais assistante maternelle mais à sa demande et suite à une mutation outre mer j'ai cessée mon activité"
Il y a des associations ou vous pouvez adhérer pour trouver du travail dans votre discipline. Avec votre cursus professionnel, vous aurez des réponses favorables également si vous vous occupez d'enfant à l'extérieur quand les parents sont absents, etc...

" il faut partir , se mettre en danger "
En danger de quoi, si vous arrivez à avoir votre propre domicile ? A être enfin libre et détendue, avec votre fille qui viendra vous voir et sera délivrée de l'angoisse de vous savoir malheureuse avec un malade mental ?

" j'ai déjà vécue un divorce terrible je me suis battue pour ma fille mais là recommencer en aurais je la force ?"
Il n'y a pas de hasard. On quitte rarement un drame pour obtenirla sérénité. On retrouve toujours les mêmes personnes, parce que nous n'avons pas fait de travail sur nous pour éviter de retomber dans le pège d'une relation toxique.
Et puis maintenant il ne s'agit plus de votre fille. C'est une adulte. Il s'agit de VOUS. Appprenez à vivre pour vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: VIOLENCES VERBALES

Message par Dubreuil »

Un petit rappel de notre politique :

" Pour une question précise concernant un sujet grave, ce forum n’est pas un bureau des plaintes, il n’a pas vocation d’alimenter les bénéfices secondaires de votre mal-être, ni d’abonder dans le ressassement de vos malheurs en vous complaisant dans la sympathie ou la pitié occasionnés par votre situation dramatique.
Ce forum est au contraire géré par un Administrateur et des Professionnels de la Santé mentale, tous diplômés, soucieux de la qualité de leurs interventions, et qui prennent de leur temps pour se mettre à l’écoute et à la disposition des internautes véritablement disposés à comprendre leur problématique pour aller mieux et évoluer dans leur vie personnelle.
Il suffit parfois d’un seul post avec l’un d’eux pour débloquer une situation qui paraissait inextricable.
D’autre part, si chaque personne est différente, et chaque cas unique, il n’en demeure pas moins que des explications psychologiques sont déjà données à d’autres internautes, dans différentes rubriques regroupées sous, ex : perversion, inceste, mutilation, boulimie, anorexie, troubles sexuels, troubles du comportement chez l’enfant, etc… Ces explications vous aideront de suite, sinon à trouver la réponse que vous attendiez, du moins à disposer d’une base vous permettant de mieux exposer votre situation au professionnel que vous choisirez d’interpeller pour vous accompagner dans vos questionnements.
Ne perdez pas votre temps avec certaines réponses des internautes qui abondent trop longtemps dans votre sens, ne vous apportent aucun éclaircissement professionnel, ne sont que leurs propres projections intimes, ou risquent de vous mettre sur une fausse route en aggravant votre mal-être.
Adressez-vous intelligemment auprès d’un professionnel de visu, et dans votre région. Plus vite vous serez en mesure de vivre en harmonie avec vous-même, plus vite la vie qui vous attend sera meilleure.
Le pire est derrière vous. "
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
MCR
Messages : 5
Inscription : 29 juil. 2018, 13:44

Re: VIOLENCES VERBALES

Message par MCR »

Bonjour , j'aurais juste voulue savoir si son comportement relève du pervers narcissique ou bien d'un autre désordre mental susceptible d'être traité , si il y a encore un espoir voilà ma quête !! merci à vous
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: VIOLENCES VERBALES

Message par licornemagique »

Si vous espérez tant, demander lui si il a envie de se faire soigner, vous aurez votre réponse.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: VIOLENCES VERBALES

Message par Dubreuil »

[quote="licornemagique"]Si vous espérez tant, demander lui si il a envie de se faire soigner, vous aurez votre réponse.[/quot
Tout à fait !

S'il refuse, qu'il dit que c'est vous qui êtes malade, vous avez votre réponse !
Pour les pervers, c'est l'autre qui a besoin de se faire soigner, eux vontr très bien, ils ont toujours raison.

En fait, vous n'avez pas très envie que cela change.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
MCR
Messages : 5
Inscription : 29 juil. 2018, 13:44

Re: VIOLENCES VERBALES

Message par MCR »

Oui j'ai envie que cela change bien sûr, qui voudrait rester et vivre cela au quotidien !!! dire que je ne veux pas que cela change me parait sévère comme jugement à mon encontre , et somme toute un peu simpliste comme façon de voir les choses . Cela me fait penser à ces personnes qui disent '' mais pourquoi elle est restée tout ce temps si il la frappait ??'' , c'est juste qu'il est difficile de se résoudre à l'échec car s'en est un quoi qu'on en dise et que les sentiments que l'on voue à une personne sont bien plus complexes qu'il n'y parait !! Il est certain que si il ne veut pas se soigner et changer les choses je partirais car je n'ai pas d'autre choix !
merci de votre aide .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: VIOLENCES VERBALES

Message par Dubreuil »

C'est également un peu décevant de prendre du temps à proposer de solutions, pour avoir comme réflexion le même questionnement qu'a u début.Sans plus.

" Cela me fait penser à ces personnes qui disent '' mais pourquoi elle est restée tout ce temps si il la frappait ??'' , c'est juste qu'il est difficile de se résoudre à l'échec car s'en est un quoi qu'on en dise et que les sentiments que l'on voue à une personne sont bien plus complexes qu'il n'y parait !!"
*** Sauf que si vous aviez lu LA FOULTITUDE des questionnements et réponses des autres internautes dans ce forum, tenu par des psys, vous comprendriez que c'est justement de cela dont nous parlons. Le respect de soi, et le respect de l'autre.
Dommage.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence conjugale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités