Je voudrais tant oublier

Forum violence conjugale
Ausecoursjaipeur
Messages : 6
Inscription : 10 oct. 2018, 15:59

Je voudrais tant oublier

Message par Ausecoursjaipeur »

J’ai refait ma vie , je suis de nouveau mariée depuis maintenant 12 ans et pourtant je n’oublie pas ma vie passée avec mon ex mari, une vie d’enfer, une vie de violences, verbale, psychologique et physique, voir même le viol si j’ai bien compris depuis peu.
J’ai 57 ans et j’ai subi cette violence pendant 17 ans, avant de partir enfin, et divorcer, et je m’en veux pourtant de ne pas avoir pu le faire avant, je me culpabilise et aujourd’hui, on parle tellement de la violence conjugale que je ne me sens pas bien du tout, car tout ce que j’ai pu vivre me revient en tête, tout remonte à la surface encore plus que d’habitude.
Je n’arrive pas à être complétement heureuse, je n’arrive pas à profiter de la vie complétement sans avoir peur.
Comment faire ? Pouvez vous m’aider, me donner des conseils ? Merci
Ausecoursjaipeur
Messages : 6
Inscription : 10 oct. 2018, 15:59

Re: Je voudrais tant oublier

Message par Ausecoursjaipeur »

Bonjour, je vois que beaucoup de personnes ont lu mon message, mais je n’ai pas de réponses encore, svp, donnez moi vos avis, j’en ai besoin.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je voudrais tant oublier

Message par Dubreuil »

Vous avez déjà beaucoup de témoignages et de réponses à lire vous-même sur ce forum. C'est sûr qu'aucune expérience ne ressemble à une autre… mais cela pourra vous aider...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je voudrais tant oublier

Message par Dubreuil »

Dubreuil a écrit :Vous avez déjà beaucoup de témoignages et de réponses à lire vous-même sur ce forum. C'est sûr qu'aucune expérience ne ressemble à une autre… mais cela pourra vous aider...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Ausecoursjaipeur
Messages : 6
Inscription : 10 oct. 2018, 15:59

Re: Je voudrais tant oublier

Message par Ausecoursjaipeur »

Oui, je suis en train de lire, merci beaucoup
Hope37
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2017, 01:00

Re: Je voudrais tant oublier

Message par Hope37 »

Je ne suis pas psy, mais peut être qu'il faut au contraire accepter que jamais vous n'oublierez .... Et en faire une force. Vous avez la chance d'être partie, beaucoup vivent encore sous emprise, vous avez trouver la force de partir et c'est toute votre vie qui a changé et votre quotidien n'est plus fait de coups et d'insultes.

Soyez fière de vous, acceptez de vivre avec vos cicatrices et VIVEZ!!!
N'oubliez pas, notre mémoire nous empêche aussi de refaire les mêmes erreurs.

Courage.
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: Je voudrais tant oublier

Message par Orphé »

Comment oublier ? On n'oublie pas les traumatismes, on n'oublie pas ce que l'on a vécu.

Je crois qu'il faut d'abord accepter ce que l'on a vécu, travailler pour reprendre confiance en soi...et choisir d'aller de l'avant, choisir de ne pas être entravée par ce vécu, choisir que ce vécu ne nous définisse pas et ne fasse pas plus de dégâts qu'il n'en a fait.

Je crois que c'est aussi regarder tout autour de ce qui se passe en nous pour voir ce qui nous bloque pour ne pas choisir le meilleur pour nous.
Ausecoursjaipeur
Messages : 6
Inscription : 10 oct. 2018, 15:59

Re: Je voudrais tant oublier

Message par Ausecoursjaipeur »

Je vous remercie de vos réponses...le problème, c’est que j’ai souvent peur que mon mari actuel devienne un jour violent à son tour.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je voudrais tant oublier

Message par Dubreuil »

Qu'avez-vous relever pouvant répondre à votre histoire dans les messages que vous avez lus ?
Tant qu'une personne traumatisée n'a pas " travaillé " en thérapie sur sa douleur et les circonstances de sa fascination pour le pervers qui l'a rendue victime, il est en effet possible, QUE SANS LE SAVOIR elle se retrouve face à un autre pervers, et revive malgré elle les mêmes vicissitudes. Elle ne discerne pas chez " l'autre ", ce qui pourrait effectivement la faire devenir à nouveau la victime.
C'est donc à vous de suivre une psychothérapie pour rester vigilante sur vos propres intuitions et ressentis.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum violence conjugale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités