Je ne sais pas quoi faire, aidez moi

Forum violence conjugale
Lolotte76
Messages : 3
Inscription : 04 nov. 2018, 01:37

Je ne sais pas quoi faire, aidez moi

Message par Lolotte76 »

Bonjour,
Je me rends compte que ce n'est pas facile à écrire. Mais bon je me lance. Voila, mon mari m'a mis une baffe magistrale et a cassé mes lunettes en plastique dur. Il aurai pu me mettre un œil au beurre noir également. Par chance, je n'ai qu'une bosse sur l'arcade et un petit hématome sur le nez. Et il a fait cela devant mes enfants. J'en pleure, rien que de l'écrire. Les pauvres, ils n'y sont pour rien et n'ont pas à subir cette violence. La raison de cela? C'est vrai, je lui balancé une feuille dans la figure. Parce qu'il s'est permis de me traiter d'handicapée car il aurait fallu que je nettoie la gazinière au lieu de râler après lui. Bref, ce sont toujours des futilités qui mènent toujours à la violence chez lui. Et pourtant, je continue de rester avec lui parce que je l'aime comme il est. Il sait qu'il est impulsif et me dit qu'il se contrôle. La dernière fois, il a mis un coup de pied dans la porte du couloir de rage parce que je l'avais fermée suite à une énième dispute. Il y a laissé l'empreinte de son pied et il s'est fait mal évidemment. Et c'est comme cela depuis que l'ont vit ensemble. Mais le souci est que l'on a des enfants. Voilà, je voulais raconter cela parce que cela me libère d'un poids énorme et également avoir votre avis. Est-ce que je dois continuer à vivre avec lui ?
En vous remerciant par avance
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je ne sais pas quoi faire, aidez moi

Message par Dubreuil »

Portez plainte. Il recommencera.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Lolotte76
Messages : 3
Inscription : 04 nov. 2018, 01:37

Re: Je ne sais pas quoi faire, aidez moi

Message par Lolotte76 »

Bonsoir,
C'est vrai que cette idée m'est venue quand il m'a fait cela. Mais je ne peux pas porter plainte car je n'ai aucune preuve sauf mes lunettes cassées, un minuscule hématome sur le nez. De plus, ma bosse a disparu. Qui va me croire ?? Par ailleurs, s'il arrive à savoir que j'ai porté plainte contre lui, j'ai peur de sa réaction. Et puis, je l'aime, je ne peux pas porter plainte. Il m'a promis aussi que ça n'arriverai plus...
Je vous remercie de votre réponse.
A bientôt
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: Je ne sais pas quoi faire, aidez moi

Message par Orphé »

Aimer un homme qui nous frappe est-ce de l'amour ?

Rester parce que l'on a des enfants avec cet homme est-ce une bonne raison pour rester ?

Les enfants ont ils à subir cette violence ?

Est ce que c'est l'image que l'on veut leur donner de la relation homme/femme ?

Est-ce qu'il ne faut pas consulter un psychologique pour comprendre ce qu'est cet attachement ?

Est ce que l'on se respecte assez soi-même quand on ne se fait pas respecter par l'autre ?

....

Des questions il y en a beaucoup à se poser mais vouloir trouver des réponses c'est le plus important.

Mais je sais que quoi que l'on vous dise que vous ne sachiez déjà ce n'est que VOUS qui savez, qui pouvez, qui décidez et si dans un premier temps on ne le fait pas pour soi im faut agir en tant que mère, eux ne peuvent pas décider.

Je vous mets ici ce que ma dit ma fille il y a peu : "maman pour l'instant je ne comprends pas pourquoi tu ne l'as pas quitté avant mais je le comprendrais peut-être un jour".
Lolotte76
Messages : 3
Inscription : 04 nov. 2018, 01:37

Re: Je ne sais pas quoi faire, aidez moi

Message par Lolotte76 »

Bonsoir,
Vous avez raison. Il faut que je me prenne en main pour nos enfants qui auront cette image faussée de la relation homme femme. J'ai parlé à mon mari en lui disant qu'il ne fallait pas qu'il recommence car il ne me reverra plus. Il m'a promis qu'il ne sera plus violent. Et j'espère qu'il dit vrai. Mais je le ferai si cela se reproduit : je prendrai un appartement pas très loin. J'ai parlé aussi à mes enfants (car évidemment traumatisés les pauvres) et je leur ai dit que ce qu'il s'est passé, ce n'était pas normal, qu'il ne fallait pas être violent. Mon aîné qui a bientôt 9 ans m'a même dit qu'il n'aurait pas voulu être à ma place.
Voilà, je vous remercie beaucoup de vos conseils, cela m'a fait beaucoup réfléchir.
Cordialement
Ausecoursjaipeur
Messages : 6
Inscription : 10 oct. 2018, 15:59

Re: Je ne sais pas quoi faire, aidez moi

Message par Ausecoursjaipeur »

Partez, fuyez, il recommencera malheureusement, ne restez pas avec lui, c’est un malade , il a besoin d’être soigné, s’il ne le fait pas, il recommencera et vos enfants vont souffrir, ils souffrent déjà sans doute, épargnez leur cette souffrance, pour l’amour que vous portez à vos enfants, fuyez votre bourreau.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence conjugale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités