Pour ma sécurité et celle de mes enfants

Forum violence conjugale
MaevaD45
Messages : 2
Inscription : 16 nov. 2018, 08:06

Pour ma sécurité et celle de mes enfants

Message par MaevaD45 »

Bonjour, mon histoire va peut être, être longue, je ferais au mieux, j' ai été marié un petit moment avec le père de mes enfants, la violence était crescendo j' ai vécu un cauchemar ( m as ouvert le crâne a coup de bouteille, ma tout pris, pousser dans l' escalier enceinte bref une horreur je n' avais plus de vie) le cauchemar c est fini avec les gendarmes , depuis lors j ai refait ma vie avec mes enfants dans une petite maison qui m avais bien dépanné proche de ma famille, j' avais donc fait le choix de rester célibataire pendant un long moment "2ans" et au printemps j' ai rencontré quelqu'un qui paraissait super, cela fait un mois et demi que nous nous sommes installés ensemble (loin de ma famille) et le cauchemar recommence, j' ai été faire un constat médical ce 5 novembre, mais petit hic le logement n as été pris qu au nom de l' homme avec qui je vie donc peut nous mettre a la rue quand il le désire..et m en as déjà menacé quasiment chaque jours jusqu'à hier soir , j' ai rencontré une assistante sociale mercredi pour une demande de logement en urgence, je la revois mardi pour envoyer le dossier j espère que cela ira vite car c est une torture de devoir vivre avec lui..je pense fortement a déposé une main courante mais j' ai peur qu il en soit informé et nous mette dehors :( j en viens a me demander si ce n' est pas moi le problème... De plus je suis dans la mouise financièrement, et pas de bras pour m'aider a déménagé, j' ai informé ma famille du problème .. mais voudront il m aider encore une fois ..
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Pour ma sécurité et celle de mes enfants

Message par Dubreuil »

j en viens a me demander si ce n' est pas moi le problème…

Oui. En ce sens qu'il aurait fallu faire une thérapie avec un psy pour comprendre pourquoi " vous attirez " et êtes attirée par ce genre de personnage.
C'est la façon dont vous avez été entourée et aimée quand vous étiez petite, qui conditionne aujourd'hui votre carence affective. Vous recherchez inconsciemment ce que vous connaissez déjà, parce que vous attendez qu'un homme " répare " aussi vos traumatismes anciens.
Vous vous dites que quelqu'un d'aussi fragile que vous peut vous comprendre et vous aider, alors que c'est une très mauvaise déduction. Il refera toujours le même schéma lui aussi et vous ne pourrez que vous " venger " l'un sur l'autre, de vos détresses passées.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
MaevaD45
Messages : 2
Inscription : 16 nov. 2018, 08:06

Re: Pour ma sécurité et celle de mes enfants

Message par MaevaD45 »

Une TC et des rdv CMP on déjà été fait et ce sur ces deux dernières années, j'ai énormément avancé, compris beaucoup de choses , mais alors qu on me dise que je suis attiré par ce type de personne me dérange un peu, car ce genre de personnage ne ce dévoile jamais des le début .. je ne suis pas violente pour un sous , mais me faire frapper tout sa car j' ai pas laver un fichu pantalon... Donc je pense continuer mes rdv CMP et avancé seule me protéger moi et mes enfants
cocotte78
Messages : 5
Inscription : 09 nov. 2018, 15:35

Re: Pour ma sécurité et celle de mes enfants

Message par cocotte78 »

Bonjour,

J'ai véçu dans le même enfer que vous, et moi aussi j'ai pensé que j'attirais seulement ce genre d'homme.
C'est qu'il faut prendre son temps pour bien connaître la personne avant de vous attachez et refaire votre vie.
D'habitude, les violents se pointe assez vite, j'en ai l'expérience. Mais moi avec l'expérience, maintenant je sais reconnaître ces hommes violents.
Des petits déclics qui se font assez rapidement. Moi, j'ai véçu 19 ans avec le père violent de mes enfants.Vous faites surement trop confiance aux gens, que le monde est comme vous. Cela vous jouent des mauvais tours malheureusement. J'Ai été suivie pendant 4 ans avec une intervenante, psychologue même psychiatre tout le kit quoi..mes enfants aussi ont été suivi et j'Ai ma fille qui l'est encore. Alors, juste pour vous dire que moi personnellement c'est pas vous qui les attires mais ils vous faut reconnaître ses signes. Car les gens violents cachent bien leurs jeu...Pensez à vous et à vos enfants.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Pour ma sécurité et celle de mes enfants

Message par Dubreuil »

[quote="MaevaD45"] mais alors qu on me dise que je suis attiré par ce type de personne me dérange un peu, car ce genre de personnage ne ce dévoile jamais des le début ..

Vous devez bien savoir que sans le vouloir, sans le savoir nos regards, nos attitudes dévoilent une grande partie de ce que nous sommes. Chacun reconnait les siens, un " pervers " saura de suite flairer " sa victime"

Libre à vous d'être dubitative à ce sujet, reste que ma proposition est toujours d'actualité, puisque vous avez " trouvé " un nouveau pervers !
*** En ce sens qu'il aurait fallu faire une thérapie avec un psy pour comprendre pourquoi " vous attirez " et êtes attirée par ce genre de personnage.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence conjugale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités