Violence pendant la grossesse

Forum violence conjugale
EJK
Messages : 1
Inscription : 19 janv. 2021, 09:33

Violence pendant la grossesse

Message par EJK »

Bonjour,

Je lance une bouteille à la mer en espérant avoir des conseils. Je suis marié depuis 2 ans ma femme est enceinte de 8 mois et sa grossesse est un véritable calvaire. Elle est d'origine magrébine et s'est installée avec moi en france suite à notre mariage.
Je ne sais plus comment faire pour gérer la situation: tout a commencé avec des insultes pour le banal des futilités (2 & 3 mois), elle me reproche tout (ne pas l'aider à la maison, ne rien partager avec elle). Puis les choses se sont envenimé, elle a commencé a porté la main sur moi, je suis titanisé je ne peux pas réagir de peur de lui faire mal et aucun moyens de discuter avec elle (elle commence à parler sans écouter ni s'arrêter et sinon elle commence à crier).
A un certain moment j'ai du appeler la police, ils sont venus mais ils arrivaient pas à comprendre: pour eux elle est enceinte donc rien à faire et l'hématome au bras ce n'est pas grave, j'ai bataillé pour qu'ils acceptent de prendre une main courante (le policier a même sorti qui me dis que vous vous êtes pas fait ça tout seul !!)
La semaine d'après, rebelote, ..violence.. police , mais cette fois j'ai tenu bon et j'ai réussi à déposer plainte (la commissaire en personne est venu pour en dissuader, son argument : "...oui, mais vous allez venir nous demander de retirer la plainte au bout quelques jours ..". Bref j'ai eu deux jours d'ITT. Après c'est devenu ma faute parce qu'un homme selon ma femme ne porte pas plainte contre sa femme, il ne traine pas dans les commissariats alors qu'elle est enceinte, tout est ma faute (NB: elle ne travaille pas et ne veux rien faire à la maison)
Elle imagine que je raconte tout à ma famille et qu'on manigance dans son dos et que c'est eux qui m'encouragent et me guide. J'ai beau lui expliquer que je leur dis rien (et c'est la vérité pour les préserver) mais rien n'y fait.
Pour la procédure de divorce, elle veux pas en entendre parler ! je lui ai proposé une procédure à l'amiable : refus, sa réponse : menace de me détruire de me faire perdre mon travail, de me salir devant ma famille et amis et surtout de ne plus voir mon enfant.
A chaque violence (insulte, crachat, jet d'objet) et l'intervention de la police : c'est à moi de faire des efforts, ou bien je dois être compréhensif (un policier que c'est normal pour une femme enceinte et que je dois altruiste et penser au bébé) ou bien aller à l'hôtel pour quelques jours.
Le pire c'est que je commence à avoir des doutes (elle m'accuse à longueur de journée d'être bipolaire, pervers narcissique, manipulateur), est ce que c'est vraiment le cas ??!!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Violence pendant la grossesse

Message par Dubreuil »

Allez immédiatement porter plainte à la police. Et quittez cette femme en allant voir un service social pour qu'elle soit prise en charge.
Son état mental est perturbé, et il lui faut une aide à domicile, mais pas vous !
Les hommes, comme les femmes font de mauvaises rencontres.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Amelie A
Messages : 111
Inscription : 29 déc. 2020, 14:41

Re: Violence pendant la grossesse

Message par Amelie A »

:shock:

Pour la conclusion, NON puisque c’est son seul moyen de « défense ». Elle a l’air de se sentir persécutée.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Violence pendant la grossesse

Message par Dubreuil »

Le pire c'est que je commence à avoir des doutes (elle m'accuse à longueur de journée d'être bipolaire, pervers narcissique, manipulateur), est ce que c'est vraiment le cas ??!
*** Avant d'être enceinte, elle devait déjà présenter des troubles du comportement.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence conjugale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités